Modérateur: Modos
NRT421 a écrit:De mémoire, il y avait quelques montées un peu longues, mais aucune vraiment pentue.
Vik a écrit:NRT421 a écrit:De mémoire, il y avait quelques montées un peu longues, mais aucune vraiment pentue.
Beaunant, il me semble que ça dépasse allègrement les 7%.
Mais c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours.
NRT421 a écrit:Bonsoir,
Ce que je vais écrire à la suite s'entend par rapport au parcours 2012.
De mémoire, il y avait quelques montées un peu longues, mais aucune vraiment pentue. Les pentes les plus fortes se sont rencontrées en descente.
Angeblanc82 a écrit:Sur une distance de quasiment 2 kilomètres, je cours sur une portion de route dont le pourcentage moyen est de 12%. Est-ce que je peux persévérer sans risque de blessure ? Est ce que je peux y travailler des fractionnés ? Est-ce que ça peut améliorer mes aptitudes à la course, en endurance ou en vitesse ?
Merci.
Pieromarseille a écrit:Donc c'est faisable. D'où ma question : quels points de repères, ou trucs pour se faire une idée dans avoir à sortir le double decametre ?
freko78 a écrit:Piero, je trouve que tu te compliques trop la vie.
Pour moi tu as en gros 2 types de côtes :
- les faibles + faux plats que tu peux faire en courant sans trop forcer sur les cuisses
- les balaises que tu peux pas faire en courant (tu as l'impression de faire du sur-place alors que tu pousses comme un taré sur tes jambes) ou alors à allure très réduite (à 6km/h autant marcher)
Ça fait déjà 2 types de travail, c'est déjà pas mal!
Marathonnerre a écrit:Une idée de pente : les rampes d'accès aux parkings souterrains ont généralement une pente de 12 à 15 % (je crois que cela ne peut excéder 18 % pour des raisons de capacité à monter), avec un début et une fin adoucis pour qu'un véhicule puisse s'y engager ou en sortir sans toucher en bas.
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