Nine14 a écrit:Devenir plus endurant, c'est aller plus vite sur une même distance ou aller plus loin à la même allure.
Tout est dit sur la finalité du travail de l'endurance (bien évidemment en plus du plaisir de courir calmement)
Modérateur: Modos
Nine14 a écrit:Devenir plus endurant, c'est aller plus vite sur une même distance ou aller plus loin à la même allure.
Papy a écrit:Ce qui blesse ce n'est pas la fréquence cardiaque, mais la posture.
L'Papy
Papy a écrit:En EF il est plus aisé de conserver une bonne posture avec une fréquence de foulée autour de 180 qu'en Résistance ou la foulée part en brindelle et crée des compensations traumatisantes
L'Papy
Papy a écrit:Ce n'est pas une question de taille, mais d'habitude...
L'Papy
Papy a écrit:...
Pieds nus sur la pelouse, les athlètes qui ont du mal à monter à 170 (cadence des foulées) en chaussures y arrive rapidement.
Marathonnerre a écrit:Et s'il y a bien un âge où l'on peut être performant sur le plan physique, c'est vers 25 ans non ?
Marathonnerre a écrit:Ha bon, il faudrait attendre 24 mois de pratique régulière avant d'effectuer des fractionnés (terme générique qui ne préjuge en rien du type de séance effectuée) ?
Et s'il y a bien un âge où l'on peut être performant sur le plan physique, c'est vers 25 ans non ?
Marathonnerre a écrit:Je réitère, pas besoin d'avoir 2 années de pratique (ni encore moins 3 ans) pour envisager de fractionner.
Et encore une fois, ce terme est générique et ne dit rien du type d'entraînement si ce n'est que l'on effectue des variations d'allure. Ce qui est plutôt ludique et participe donc du plaisir de courir.
Remarque concernant le canicross : cela pourrait s'apparenter à ce genre de pratique.
Mnn a écrit: Mais j'ai au moins besoin de faire mon canicross une fois par semaine sinon voilà l'ennui des sorties^^
Marathonnerre a écrit:Je réitère, pas besoin d'avoir 2 années de pratique (ni encore moins 3 ans) pour envisager de fractionner.
Et encore une fois, ce terme est générique et ne dit rien du type d'entraînement si ce n'est que l'on effectue des variations d'allure. Ce qui est plutôt ludique et participe donc du plaisir de courir.
Remarque concernant le canicross : cela pourrait s'apparenter à ce genre de pratique.
Arclusaz a écrit:mais, cette "coincidence" me semble assez stupéfiante....
Arclusaz a écrit:tiens, c'est marrant votre discussion endurance vs intensité au moment précis où le bandeau de pub de bikourou passe ça
https://lead.santenatureinnovation.com/ ... 0wodVBAGow
attention, je ne cautionne pas du tout et j'ai un fort doute de quelque chose de bizarre là derrière voire même qui ne sent pas bien bon...
mais, cette "coincidence" me semble assez stupéfiante....
Mnn a écrit:Pour le canicross c'est un peut ça, je cours déjà plus vite que seule mais il y a des pointes et des moments calmes. Je ne pensais pas que c'était trop tôt pour les fractionnés car j'en fais qu'une fois par semaine et ça me fait que 5 minutes d'accélération en fait, mais comme je suis novice, je mesure pas vraiment les risques de blessures et ça serait bête de devoir tout arrêter pour ça. Mais j'ai au moins besoin de faire mon canicross une fois par semaine sinon voilà l'ennui des sorties^^
dinococus a écrit:Mnn a écrit: Mais j'ai au moins besoin de faire mon canicross une fois par semaine sinon voilà l'ennui des sorties^^
t'échauffes-tu (avec le chien) avant ton canicross ?
oeufmollet a écrit:....
Finalement, je pense qu'on devrait faire de la vraie EF après au moins 1 ou 2 ans de CAP feeling, pour avoir un niveau suffisant pour courir en EF à un rythme "correct". Et augmenter les doses d'EF progressivement, car comme tout, quand on en a pas l'habitude, il y a risque.
oeufmollet a écrit: ça me brisait les tendons d'achille et le bas du dos, au point de ne pas pouvoir courir pendant 1 semaine.
Bref, l'EF, c'est comme la bière, c'est bon pour la santé, mais avec modération !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Toad78 et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !