Laetitia95 a écrit:Bonjour, j'ai 33 ans, maman de 2 enfants, j'ai décider de mettre au sport en début d'année. J'ai commencé par du vélo d'appartement, je fesais 2 à 3 séance par semaine de 45 minutes mais depuis plusieurs semaines je ressens le besoin de courir, ce matin j'ai donc mis mes chaussures et hop je suis parti motivé mais 5 minutes après j'étais déjà à bout.
Est-ce normal ou bien je reprend le vélo? Je ne sais pas trop quoi penser
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Moi j'aurais bien envie de te répondre NON, ce n'est pas si normal que ça...
Si quelqu'un fait 3 x 45 mn de vélo d'appartement, moi je le verrais bien courir plus de 5 mn dès la première fois, sauf si la variable qui freine un peu les capacités de course est le poids porté (comprendre un certain surpoids), car
a priori pédaler c'est pas forcément si peu sportif que ça.
Ici tu es sur un forum de "coureurs", mais il ne faut pas oublier que courir peut être bien plus traumatisant que le vélo comme sport
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
d'ailleurs le sujet le plus fourni c'est celui des blessés
Mais sinon, au-delà de mon côté anti-course*, si tu vas sur google et que tu tapes 'plan d'entrainement pour courir 30 mn'... tu vas bien comprendre que si de tels plans existent, c'est bien parce que tout le monde n'est pas capable de courir cette durée dès le premier jour
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
donc oui, c'est normal
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)