Inscrit 5 jours avant dans l'optique d'un week-end choc et de prépa en vue de l'UTPMA de mi-juin. Objectif, en baver et faire chauffer les mollets... Objectif bien rempli.
Deux-trois mots à Jano au départ, notamment sur le Baufortain.. puis départ.. et
Arrêt au Ravito 3 du Lac avec 41km et 3030m+ en 8h25... avec encore des jambes et le moral au beau fixe. C'était murement réfléchi, un abandon de raison après zéro plaisir à (essayer) d'avancer dans la boue. Aucun répit que ce soit dans les montées ou les descentes.
C'était pour moi un trail de prépa pour faire du dénivelé. L'objectif a été atteint. En prime la difficulté qui nous permet d'en ressortir plus fort.
Un trail que je dirais extrêmement difficile au point de vue terrain et conditions.. Premier raidillon de 2,5km à 31% de moyenne dans la boue glaiseuse et les feuilles, sur une trace directe dans la pente (pas de sentier). Le passage après la passerelle sur le Brévon (magnifique!!) mais idem en pire, avec 200m+ à 45% de moyenne dans.. la boue.. Puis les descentes à deux à l'heure minantes pour le plaisir.
3 chutes à mon actif (sans compter les 360° et rattrapages inextremis).
Vraiment très dur.
Si certains connaissent, à titre de comparaison, le 47 des Terrasses du Lodévois, connu pour être très difficile, était une ballade, les Templiers une formalité...
En tous cas, coin très sympa avec de belles vues, qu arrivent un peu trop tard.., des bénévoles aux petits soins et super sympa, une ambiance super avec des cloches de partout.. Très savoyard, autant le tracé que les animations. De belles rencontres durant le parcours.
Je reviendrais pour forger les cuissots et le mental. Idéal pour préparer pire..
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Encore félicitation à tous les finishers!!!