fred_1_1 a écrit:J espère que c est à pas à cause de la fourme de Montbrison
Héhé non
Au contraire, en fait, une des erreurs a été de ne pas manger suffisamment, ce que mon système digestif n'a pas supporté. J'expérimentais l'usage de "gel maison", enfin prise de sucre sous forme liquide, et n'ai rien avalé avant le ravito du km52. Au 66eme, air-vomito, nausée, chié 2 fois en 1km, et plus du tout l'envie de m'alimenter ou de boire.
En plus de ça, j'étais parti pour des précipitations moins importantes, et ai reproduit l'erreur du coupe vent seulement. D'un autre côté, j'étouffe vite avec trop de fringues, j'ai bien essayé de me protéger au début de la pluie mais j'avais trop chaud en montée... j'ai continué en tshirt, trempé. Autant dans le dré dans le pentu dans la forêt, c'est pas un problème, mais les passages venteux à découvert ne m'ont pas fait du bien.
Finalement, course raté, et alors que je commençais à éprouver une certaine lassitude sur le parcours et m'endormais, j'ai décidé d'abandonner la notion de compétition, et même mon objectif énoncé au départ à Jéjé de sub 15h, atteignable, rangeant ma fierté au placard: j'ai merdé, finissons tranquillement.
J'ai donc réduis drastiquement le rythme en espérant me faire remonter par le poto Jéjé, en passant pas mal de temps au dernier ravito, à 4/5 bornes de l'arrivée. Mais malgré la micropolaire et les tasses de thé, il faisait bien trop froid pour l'attendre plus, et je suis reparti seul. Dommage, ça aurait été cool qu'on finisse ensemble.
Si y a un truc à retenir sur ce trail, ce n'est finalement même pas le tracé: c'est la gentillesse des bénévoles ! Tous ! Ils sont tous serviables et gentils au possible, hallucinant. On a été invités à prendre une assiette de pasta/jambon cuit alors que nous n'avions pas pris le repas d'après course, et avons dormi dans la salle des fête. Les bénévoles ont étés aux petits soins du début à la fin... Je n'ai jamais vu ça !
Quant au parcours, c'est du vrai sanglier (je vais faire un petit CR sur ce point seulement, avec quelques photos) hors piste dans la forêt sur une partie, mais bien sur, le D+, il faut aller le chercher: j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes longueurs roulantes.
Attention, pris globalement, c'est un parcours très exigeant, usant, mais ce que je veux dire c'est que c'est très hétérogène, avec à la fois du roulant et du très anti-roulant.
Pour moi ça passe bien sur une petite distance, j'étais pas mal jusqu'au 40eme, et j'ai adoré les 20 premiers kil, qui étaient présentés comme les plus roulants. Mais 80bornes dans cet environnement, c'est trop. Faut quand même aimer courir !
J'ai passé pas mal de temps avec Cosan et un autre comparse (Elric ? Eric ?), puis deux autres coureurs non-kikou, effectivement je n'ai pas été longtemps seul contrairement à ce que j'imaginais.
Cette compet m'a quand même bien fait cogiter sur mes participations à de futures épreuves organisées. Outre les ultra, que je pense continuer à faire "pour l'infrastructure" pour pouvoir faire du très long en montagne sans porter un sac de 10kg, je ne pense pas reprendre des dossards de sitôt.
D'ailleurs, je vais probablement laisser tomber l'UBS.