Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
JuCB a écrit:14....:TomTrailRunner a écrit:Combien d'inscrits sur les challenge
TomTrailRunner a écrit:Tu as le lien pour la liste des inscrits
jack26 a écrit:Voili voili
Ne pas tenir compe d'open runner pour le deniv.
Vous serez à 7400 D+
http://www.challenge-drome.com/les-aven ... t-de-drome
Bon week.
randoaski a écrit:Hé bé: je viens de jeter un oeil à la trace et au déniv: il y a de quoi se régaler effectivement. Perso en "données pondérées" je la ressors à 126,7 km et 6980 D+. Mais ça c'est sans la retoucher: les données de temps semblent fantaisistes car les points ressortent comme enregistrés toutes les minutes ou alors effectivement la trace a été enregistrés avec une montre type Ambit ou Fenix à 1point/minute et alors on aura vraiment bien plus de 7400 D¨+...
Ce qui m'amène à une réflexion: est ce que les barrières horaires ne seront pas un poil serrées??? Parce que l'on est sur un temps maxi de 25h30. La tds qui a un ratio similaire (119km pour 7200) a un temps limite de 33h et 25h30 correspondent à la fin du 1er quart du classement. Dans le m^me ordre d'idée 25h15 c'est ce que je mets à l'Euskal Trail 2014 (certes dans des conditions épouvantables) sur 132km pour 7700D+ (le dernier y met 35h30)... Donc cher Jack26: on reste bien sur ces chiffres ou c'est susceptible d'évolution (parce si on reste comme ça y risque d'y avoir un peu de casse quand même vu ce que j'ai lu de votre très joli parcours...)
domnin a écrit:randoaski a écrit:Hé bé: je viens de jeter un oeil à la trace et au déniv: il y a de quoi se régaler effectivement. Perso en "données pondérées" je la ressors à 126,7 km et 6980 D+. Mais ça c'est sans la retoucher: les données de temps semblent fantaisistes car les points ressortent comme enregistrés toutes les minutes ou alors effectivement la trace a été enregistrés avec une montre type Ambit ou Fenix à 1point/minute et alors on aura vraiment bien plus de 7400 D¨+...
Ce qui m'amène à une réflexion: est ce que les barrières horaires ne seront pas un poil serrées??? Parce que l'on est sur un temps maxi de 25h30. La tds qui a un ratio similaire (119km pour 7200) a un temps limite de 33h et 25h30 correspondent à la fin du 1er quart du classement. Dans le m^me ordre d'idée 25h15 c'est ce que je mets à l'Euskal Trail 2014 (certes dans des conditions épouvantables) sur 132km pour 7700D+ (le dernier y met 35h30)... Donc cher Jack26: on reste bien sur ces chiffres ou c'est susceptible d'évolution (parce si on reste comme ça y risque d'y avoir un peu de casse quand même vu ce que j'ai lu de votre très joli parcours...)
On a fait la reconnaissance de 90% du parcours à 4 avec 5 montres différentes (3 alti baro, 2 alti GPS), et il y aura bien quelquechose comme 7400D+. Par contre, le terrain est vraiment roulant (sauf les 3 montées très raides, mais bon, ça ne change pas le constat), je pense que comparer à une TDS est un peu trompeur. Les premiers mettront probablement 14h, et la logique voudrait que l'on mette des barrières horaires à peu près vers 28-30h. Les habitués du dernier quart peuvent se faire un peu de soucis, mais pour les autres ça devrait le faire (suivant la météo hein !).
randoaski a écrit:... Je vais donc te faire confiance quant à la nature du terrain et certainement laisser les batons à la maison. Reste à voir sur quel temps je vais partir: je vais essayer d'envisager ça cette semaine
TomTrailRunner a écrit:Les bâtons ; je les ai souvent laissés dans le sac et avisé à Saillans de les prendre ou pas pour la seconde moitié (en fonction de l'état du bonhomme et parce que l'essentiel du D+ délicat est après)....Option possible selon le règlement. ...
domnin a écrit:...et il y aura bien quelquechose comme 7400D+.
domnin a écrit: Les premiers mettront probablement 14h
JuCB a écrit:T'arrives à me dire où sont les d+ cachés (en gros, avant ou après Saillans). Je suis du style anxieux et j'aime bien savoir où je mets les pieds.
JuCB a écrit:domnin a écrit:...et il y aura bien quelquechose comme 7400D+.
T'arrives à me dire où sont les d+ cachés (en gros, avant ou après Saillans). Je suis du style anxieux et j'aime bien savoir où je mets les pieds.
JuCB a écrit:domnin a écrit: Les premiers mettront probablement 14h
Les 2 années précédentes se gagnent en 13h. 1h de plus pour 15km et 1000d+, c'est costaud.
Je ne joue pas la gagne, je me base juste les temps de 1ers pour estimer le mien avec un % pifométrique.
TomTrailRunner a écrit:randoaski a écrit:... Je vais donc te faire confiance quant à la nature du terrain et certainement laisser les batons à la maison. Reste à voir sur quel temps je vais partir: je vais essayer d'envisager ça cette semaine
Les bâtons ; je les ai souvent laissés dans le sac et avisé à Saillans de les prendre ou pas pour la seconde moitié (en fonction de l'état du bonhomme et parce que l'essentiel du D+ délicat est après)....Option possible selon le règlement. L'état du terrain pouvant aussi se révéler utile : Si gras et humide.... peuvent aider
Pour le timing ; tout dépend de la capacité à avancer plus ou moins vite sur toutes les portions roulantes (quasiment pas de plat mais toujours une pente +/- forte) si tu as la capacité à courir/trottiner longtemps la dessus, il y à des heures à gagner (c'est juste ainsi que je suis passé de 20h04 à 16h51 sur l'ancien parcours).
fred_1_1 a écrit:Pour le Ravitaillement R6 Ferme des Gausses 19h15 : j ai juste trouvé un truc au km 84 qui s'appelle "gauze" ???
Pour le Ravitaillement R9 – Centre équestre, « Aouste » & Barrière 3H35 : c est le centre équestre de l'arrivée ou c est un autre ?
PhilippeG-526 a écrit:fred_1_1 a écrit:Pour le Ravitaillement R6 Ferme des Gausses 19h15 : j ai juste trouvé un truc au km 84 qui s'appelle "gauze" ???
Pour le Ravitaillement R9 – Centre équestre, « Aouste » & Barrière 3H35 : c est le centre équestre de l'arrivée ou c est un autre ?
J'ai l'impression que le ravitaillement R6 est nouveau, les autres années il n'existait pas (d'où le passage à 125km)
Le dernier,R9, est situé avant l'arrivée entre 10 et 15km de mémoire, est très léger mais on peut s'en dispenser car il n'y a plus aucune difficulté pour la suite
BADGONE a écrit:A propos de road-book , je recherche des "temps de passage" du 67 kms.....si l'un d'entre vous à ça....ce serait super. (j'avoue ne pas avoir trop cherché sur le forum , peut-être que cela se trouve dans un récit ou autre...)
BADGONE a écrit:A propos de road-book , je recherche des "temps de passage" du 67 kms.....si l'un d'entre vous à ça....ce serait super. (j'avoue ne pas avoir trop cherché sur le forum , peut-être que cela se trouve dans un récit ou autre...)
BADGONE a écrit:oui , identiques....
Même qu'un coureur peut stopper à Saillans et être classé sur le 67. (voir gagner )
BADGONE a écrit:oui , identiques....
jack26 a écrit:BADGONE a écrit:oui , identiques....
Même qu'un coureur peut stopper à Saillans et être classé sur le 67. (voir gagner )
Non non ceci est terminé
JuCB a écrit:BADGONE a écrit:oui , identiques....
ok, merci
donc je pars sur le d+ de domnin, 3300
Paraît compliqué cette affaire vu comme j'ai roupillé ce WE après 45km et 2700d+
randoaski a écrit:...Sur ma capacité à courir je n'en sais rien: sur d'autres ultras elle ne m'a pas posé trop de problème. Là je n'ai pas trop de recul: la course arrive tot dans la saison et je manque encore de foncier. La plus grosse interrogation pour moi va être la météo: ici (dans les Vosges) on a encore pris la neige cette nuit. Je risque de donc de passer de l'hivernal à des conditions d'été, et la gestion de la chaleur n'est pas vraiment mon fort :oops: Bref ça risque d'etre chaud pour ma pomme
Davintothewild a écrit:Je te fais passer ci dessous une capture de mon plan de course pour mon assistance.BADGONE a écrit:A propos de road-book , je recherche des "temps de passage" du 67 kms.....si l'un d'entre vous à ça....ce serait super. (j'avoue ne pas avoir trop cherché sur le forum , peut-être que cela se trouve dans un récit ou autre...)
J'ai calculé ça sur la base de trace strava d'autres participants autour de 10h l'année dernière.
J'ai fait mon estimation à partir de là pour ma fourchette optimiste : 9h.
Davintothewild a écrit:Je te fais passer ci dessous une capture de mon plan de course pour mon assistance.
J'ai calculé ça sur la base de trace strava d'autres participants autour de 10h l'année dernière.
La tranche 9-10h me parait réaliste me concernant. J'espere que ça t'aidera !
domnin a écrit:Davintothewild a écrit:Je te fais passer ci dessous une capture de mon plan de course pour mon assistance.
Si je puis me permettre, je comparerais ton plan au chrono du vainqueur qui est un modèle de régularité.
Il y a des intervalles qui ne vont pas : 1h00 pour Sagnol-> plan de Baix alors que le vainqueur met 57' : trop juste ! Par contre Montclar -> Saillans tu compte 3h20 alors qu'il met 1h52, un peu pessismiste... A mon avis, se baser sur des coureurs de milieu de peloton, à moins de bien les connaitre c'est risqué alors que Desplanches sur son terrain de jeu, c'est l'assurance de la régularité. Sinon tu peux prendre Canepa qui met 8h10 et qui est aussi régulière (d'ailleurs tu prévois de passer en 4h à plan de Baix, elle y passe en 4h20...)
jack26 a écrit:domnin a écrit:Davintothewild a écrit:Je te fais passer ci dessous une capture de mon plan de course pour mon assistance.
Si je puis me permettre, je comparerais ton plan au chrono du vainqueur qui est un modèle de régularité.
Il y a des intervalles qui ne vont pas : 1h00 pour Sagnol-> plan de Baix alors que le vainqueur met 57' : trop juste ! Par contre Montclar -> Saillans tu compte 3h20 alors qu'il met 1h52, un peu pessismiste... A mon avis, se baser sur des coureurs de milieu de peloton, à moins de bien les connaitre c'est risqué alors que Desplanches sur son terrain de jeu, c'est l'assurance de la régularité. Sinon tu peux prendre Canepa qui met 8h10 et qui est aussi régulière (d'ailleurs tu prévois de passer en 4h à plan de Baix, elle y passe en 4h20...)
RIEN A rajouter
Belle Analyse
bobman38 a écrit:jack,
possible de se faire récupérer son dossard du 67km par un ami le vendredi aprem ? si oui il lui faut quoi ? certificat medical / lettre qui demande de remettre le dossard à la tierce personne / piece d'identité / sac à dos avec matos obligatoire ?
Merci
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.35 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !