Modérateur: Modos
Benman a écrit:Je ne partage pas forcément l'appréciation d'un kilométrage faible... tout dépend de comment il est effectué, et des éventuels autres sports faits autour.
A partir de 140 km de CAP par mois, on est déjà dans un volume pour moi assez important (ça fait du 5 km/ jour). C'est ma moyenne mensuelle de CAp sur ces 3 dernières années... et ça ne m'empêche pas de faire entre 2 et 4 trails > 40 km par an.
A 4 sorties, on a aussi le temps de développer un peu ses facultés...
Marathonnerre a écrit:[...]ton kilométrage mensuel est vraiment très faible.
Marathonnerre a écrit:J'ignore combien d'entraînements hebdomadaires tu effectues, mais ton kilométrage mensuel est vraiment très faible.
Essaye de prévoir au moins une sortie longue d'environ 2h30 à 2h45, au plus tard vers J - 14.
mydriase a écrit:je suis assez effaré par certain concernant le volume
dinococus a écrit:A part le mot et l'organisation, je ne vois rien de commun entre un trail roulant et un trail à D+.
alpaco a écrit:La langue français est assez pauvre en vocabulaire finalement. Comme pour le verbe aimer, le verbe courir manque de nuances. Si nous sommes tous fait pour courir, nous ne le sommes pas tous pour les mêmes distances aux mêmes vitesses.
alpaco a écrit:Moi-je ! J'habite Marseille et, franchement, c'est le paradis du coureur : corniche, plages, Calanques, collines, passages secrets, chemins roulants ou caillasses et pierriers, etc. Il ne manque que la boue. Une petite balade le long du canal de Provence sur un tapis d'aiguille de pins accompagné par le chant des cigales ?
alpaco a écrit:[
Bref : j'ai couru récemment à Bruxelles et Lyon et nul doute, en toute urbanité, que si j'y habitais je pratiquerais d'autres sports.
Arclusaz a écrit:[...]scuzez moi.
alpaco a écrit:(bande de salôs ! Et mauvaises langues avec ça.)
Moi aussi j'ai LE conseil : la longue et dure (LED)
La sortie LED, calquée sur un entraînement connu des pratiquants d'arts martiaux et sports de combat, consiste en une course longue où tu démarres relativement vite, avec un sac 25% plus lourd que le jour de la course. Ensuite il faut enchainer les dénivelés, les différents types de terrains, à une allure soutenue à 80% de celle du jour de la compétition. Avec au moins un gravier dans une chaussure et une chaussette mouillée au départ. Et ce pendant au moins 30km ou 3h30.
Et voilà, tu as ta LED.
Le principe ?
Tu vas tellement morfler, souffrir, regretter de t'y être mis qu'après cette course-là, toutes les autres te paraitront faciles. Utilisée pour ne plus craindre aucun adversaire puisque rieng de pire ne peut t'arriver.
(Ou bieng tu casses, tu te dégoûtes et tu fais autre chose. Tu n'es pas fait pour courir)
alpaco a écrit:(bande de salôs ! Et mauvaises langues avec ça.)
Moi aussi j'ai LE conseil : la longue et dure (LED)
La sortie LED, calquée sur un entraînement connu des pratiquants d'arts martiaux et sports de combat, consiste en une course longue où tu démarres relativement vite, avec un sac 25% plus lourd que le jour de la course. Ensuite il faut enchainer les dénivelés, les différents types de terrains, à une allure soutenue à 80% de celle du jour de la compétition. Avec au moins un gravier dans une chaussure et une chaussette mouillée au départ. Et ce pendant au moins 30km ou 3h30.
Et voilà, tu as ta LED.
Le principe ?
Tu vas tellement morfler, souffrir, regretter de t'y être mis qu'après cette course-là, toutes les autres te paraitront faciles. Utilisée pour ne plus craindre aucun adversaire puisque rieng de pire ne peut t'arriver.
(Ou bieng tu casses, tu te dégoûtes et tu fais autre chose. Tu n'es pas fait pour courir)
doudouX a écrit:En plus une rafale de Kalash dans le cul ça peut faire augmenter sensiblement la VMA
Caracole a écrit:doudouX a écrit:En plus une rafale de Kalash dans le cul ça peut faire augmenter sensiblement la VMA
T'es ouf de dire ça devant lui! t'as vu qui c'est, le mec? Fais gaffe un peu!
Khanardô a écrit:tu te fais un "WE choc".
Ça veut pas dire chocolat.
Trixou a écrit:Khanardô a écrit:tu te fais un "WE choc".
Ah c'est bon de rire ! Merci !!!
Caracole a écrit:Trixou a écrit:Khanardô a écrit:tu te fais un "WE choc".
Ah c'est bon de rire ! Merci !!!
Ok c'est bon. Viens Benman, on s'en va. On devait pas boire une bière ensemble?
Caracole a écrit:T'es ouf de dire ça devant lui! t'as vu qui c'est, le mec? Fais gaffe un peu!
Benman a écrit:En plus un mec qui les aime longues et dures...![]()
Caracole a écrit:doudouX a écrit:En plus une rafale de Kalash dans le cul ça peut faire augmenter sensiblement la VMA
T'es ouf de dire ça devant lui! t'as vu qui c'est, le mec? Fais gaffe un peu!
Japhy a écrit:Bon il ne faut pas exagérer, 140 km/mois, ça fait 35 par semaine jusqu'à nouvel ordre, c'est réellement peu si on prépare une course et qu'on n'habite pas en montagne (où 35 km seraient évidemment plus lourds et chronophages qu'en plaine).
35 km/semaine c'est par exemple un tout début de plan pour qqn qui prépare un marathon en 4h, pour aller jusqu'à 50-55 km au plus fort du plan. Là on est dans un cas de trail qui correspond grosso modo à un marathon en temps, je n'ai pas l'impression que le terrain soit ultra pentu ou très technique donc c'est objectivement assez faible comme kilométrage.
Il me semble qu'il ne faut pas confondre "fraicheur" et sous-entrainement, ce sont deux choses différentes non ?
Je suis en reprise post-marathon (après un mois très tranquille), et cette semaine, en 3 séances j'ai fait 38 km et 1000m de D+ (sur 2 séances). ça me paraît le minimum syndical, et je vais augmenter progressivement pour un trail début juin.
Mais ton trail wiwi, ça passera toujours, parce qu'il n'est pas insurmontable en distance ni en dénivelé.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !