Retour d'expérience après une permière sortie hier soir : 16km 1h40 500mD+.
Look: en orange/rouge, ça pète! je pense qu'elles ont plus éblouies les passants que ma frontale! (et pourtant c'est une Armytek!
)
Ensuite, ça accroche! la semelle ressemble à celle de la speedcross avec des crampons énormes (donc qui seront nickel dans la boue, mais pas testé hier). Par contre, contrairement à la speedcross, ça tient super bien sur pavés (à défaut de rochers) mouillés (merci la petite pluie fine et continue de la soirée!
). On est largement au dessus d'une cascadia ou d'une NB1210! Une confiance absolu dans les descentes!
Le chaussant est nickel. Confort optimal, même si un peu plus de largeur en milieu de pied aurait été préférable.
Le pied ne bouge pas. J'avais un peu peur du laçage (expérience New balance sûrement), car les lacets sont très fin et élastiques, ce qui n'est pas ma tasse de thé d'habitude. Mais là j'ai trouvé un réglage correct dès le premier essai.
Niveau drop, j'ai plutôt l'habitude d'en avoir un peu plus (8mm sur Cascadia) mais je n'ai pas senti la différence. J'ai une attaque plutôt médio-pied de base.
L'amorti est bien présent. En descente, lorsque c'est le talon qui attaque, on sent bien le moelleux, comme si on posait pied sur une couette!
Du coup, niveau dynamisme et récupération d'énergie, on repassera, c'est pas le but de cette chaussure! Par contre sur Ultra, lors de longues descentes dans les cailloux, ça devrait être un bon avantage.