valdes a écrit:Té pour parachever le tout, je me suis fait une brûlure du 2ème degré (heureusement superficielle car tendon non atteint) à la main gauche
Donc privée de piscine pour l'instant.
En fait, j'ai eu une tellement mauvaise expérience de mon détour aux urgences après ma chute en novembre dernier que je ne suis pas allée à l'hôpital. J'ai téléphone à mon généraliste qui m'a dit d'aller à la pharmacie qui m'a vendu pour 25 roros de biafine, gaze, sparadrap, osmosoft et tutti quanti. Résultat samedi dimanche super mal, des cloques, c'est rouge, ça suinte, y'a du pue ...
Je tape google mon ami "brûlure main photo" et je vois que ah oui brûlure du 2ème degré faut faire gaffe et y'a besoin d'une pommade grasse avec antibiotique sur ordonnance et bandes plutôt que gaze et se faire expliquer comment la mettre si à mettre tout le temps, etc.
Donc vu le doc hier ...
C'est l'année de la scoumoune Faut que je fasse gaffe.
#solidaireavec@anyah#
Pour des cloques d'enfer, on m'avait prescrit des pansements gras avec sels d'argent intégrés. Je n'y croyais pas trop au départ, à la nécessité d'entretenir un milieu gras et humide pour les brûlures (habitude de mettre de l'Eosine dessus... quand c'était pas encore attaqué à mort), et en fait, si, il faut.