Modérateur: Modos
Broutch a écrit:Salut j'ai couru avec des raptors super chaussures manque un peu d'amorti mais super accroche et très solide.
Je suis passé sur les ultra raptor qui ont un peu plus d'amorti et tout pareil super chaussures.
je fais 1.76 pour 85 kg et elle tiennent bien malgré le poids.
pour moi très bien.
Chat_maigre65 a écrit:Bonjour,
je suis Ultra trailer (GRP 160, Templier...), j'ai acheté les Raptor le 27 mai 2015, marque que je ne connaissais pas mais les critiques semblaient bonnes.
A ce jour, j'ai parcouru 240 km avec, dont 150 en entraînement sur tout type de terrain et 2 fois 45 km en trail dans les Pyrénées, "le Patou Trail" et le "Marathon du Gabizos", tous deux donnés pour 45 km et 3700m de dénivelé.
Le premier s'est déroulé dans des conditions sèches, comme dans toutes les courses des Pyrénées, on trouve de la roche acérée, des pierres, des passages à gué, de la terre, de la plaine, enfin de tout quoi ! Pas de problème, très bon chaussant, super maintien et très bonne accroche, l'amorti est également très bon, très important pour moi car j'ai des fissures aux cartilages rotuliens. A l'arrivée, quelques crampons sont abimés voir arrachés, la matière semble fragile, mais là-dessus, le vendeur m'avait prévenu !
Le deuxième s'est déroulé dans des conditions beaucoup plus humides, pratiquement sur tout le parcours. La c'est plus la même histoire ! Ca glisse en montant, que se soit sur terre ou rochers mais surtout ça n'accroche pas en descente ! On perd confiance, on ralentit, obligé de descendre le centre de gravité et faire travailler deux fois plus les quadriceps. Après nettoyage et contrôle de la semelle, le constat est navrant, je suis même retourné voir le vendeur avec la paire pour lui montrer les dégâts.
En conclusion, et très objectivement, les Ultra Raptor de La Sportiva sont d'excellentes chaussures d'Utra sur le sec (mais un Ultra complètement sec, ça n'existe pas!), excellent maintien, excellent amorti et très bonne accroche sur le sec donc. En revanche, très mauvaise accroche dans les conditions humides, voir dangereuses, je n'ai pas peur de le dire. Sur le site de La Sportiva, elles sont classées dans la catégorie "tous les terreins" (oui, avec cette faute d'orthographe!), elles devraient être classées dans "terrein rocheux" et encore, dans roches sèches.
Le dessin et la matière de la semelle sont vraiment à revoir pour pouvoir l'utiliser en Ultra sur tout type de revêtement en toutes conditions, c'est sûr qu'en sous-bois avec quelques bosses, ça passe.
Sportivement
Chat_maigre65 a écrit:Bonjour Pierre,
nous avons tous deux un retour bien différent sur ces chaussures, que je ne saurais expliquer.
Je dois ralentir et décupler mon attention à chaque pas en dévers lorsqu'il s'agissait de boue ou roches humides, alors qu'avec les Adidas Riot 3 et 4 des deux dernières saisons, j'y aller les "yeux fermés", même les Saucony Xodus accrochent mieux (pour moi!).
j'ai pourtant le pas léger puisque je ne fais que 65 kg pour 1,70m, en tout cas je fini la saison avec (80 km du GRP) et je me tournerai vers autre chose, Riot 5 ou autre, à voir.
Chat_maigre65 a écrit: Le chaussant était moins confortable pour la Riot 6, c'est ce qui m'a fait choisir la Raptor.
Chat_maigre65 a écrit:tu as raison Jpoggio,
je crois que chacun à ses sensations propres quelque soit le model, d'une part parce que chaque pied est différent, bien sûr, et d'autre part parce que chacun attaque le terrain à sa manière, en souplesse ou en mode agressif, donc ça change pas mal la donne aussi.
Mais je persiste pour la Raptor, en mode "j'attaque sur la roche humide ou dans la boue légère", elle ne fait pas le poids contre la Supernova Riot et sa semelle Continental
Damien27310 a écrit:Bonsoir je me permet de faire remonter le sujet pour savoir votre ressenti sur les tailles de l ultra raptor est ce une chaussure qui taille petit ou grand ou pareil que la plupart des marques ?
Merci
jpoggio a écrit:Chat_maigre65 a écrit: Le chaussant était moins confortable pour la Riot 6, c'est ce qui m'a fait choisir la Raptor.
Tiens, c'est marrant, car pour moi, les Riot 6 sont de vraies pantoufles, alors que le Raptor, dont j'apprécie la stabilité et l'accroche, de vrais sabots de bois.
Ce qui prouve une fois de plus que l'adéquation d'une pompe dépend beaucoup du pied qui est dedans...
manoubis a écrit:Trabucco 43.5
XA Pro 3D 43.5
Xt Wings 43.5
Ultra Raptor 44
Droopyka a écrit:Un amorti Excellent (gabarit lourd)
Une dynamique pas inintéressante.
Un confort très bon.
Galopaïre a écrit:Pour moi, c'est plus des chaussures de marche que de course.
Galopaïre a écrit:
Pour moi, c'est plus des chaussures de marche que de course.
C'est pour ça qu'elles sont très bien pour les ultras, en tout cas pour les "coureurs" comme moi qui passent 80% de temps à marcher...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !