Modérateur: Modos
seb66 a écrit:Je cours avec bâtons depuis 2 "saisons", j'ai commencé le trail avec des bâtons et puis je les ai délaissé car j'en avais assez de devoir m'assurer qu'ils étaient l'autorises ... Puis je me suis mis au ski de rando en hiver, saison sur laquelle je ne cours presque plus et lors de la reprise cap j'avais bcp plus de ffaciliter avec bâtons.
Je suis certain que sur ultra ils sont bienvenu mais reste a savoir si ils ne ggénèrent pas des blessures pour certains coureurs.
Je ne pense pas avoir le mental et le physique pour l'ultra. Passé 6h de course j'en ai vraiment mar et je n'éprouve plus aucun plaisir...
Un jour peu être, mais avant je passerai sur du 40 45 km ce qui me semble déjà costaud.
J'aime bien courir sur des formats de 4h et du coup 25 30 km ça me va bien.
courotaf a écrit:L'utilisation des bâtons est abordé dans la fin de cet article traitant de la biomécanique. Ça concerne du KMV donc une pratique assez différente de l'ultra, mais bon, la biomécanique reste la même.
Pour ma part les bâtons je décide de les prendre en fonction de la longueur totale et de la difficulté technique du parcours. Je les apprécie en marchant à la montée comme en courant en descente, mais il faut qu'elle soit technique/glissante.
Après je suis en pleine marge de progression et mes objectifs étant plus long et plus durs à chaque fois, les bâtons me permettent de m'économiser et non pas de claquer un chrono.
seb66 a écrit:Hello,
J'ai fait un trail de 25km 1000D+, et franchement super sur les premiers 20km après j'ai eu des crampes aux mollets et il me tardait vraiment de franchir la ligne d'arrivée.
Du coup je me demande si les bâtons auraient pu m'aider a finir ce trail sans crampes ?
Quand faut-il arrêter de courir lors des montées ?
... pour finir 109 sur 233.
Je ne sais pas comment me positionner au départ et si il faut partir vite quitte a se faire remonter par la suite ...
Et sinon quelle longueur prendre pour des bâtons ?
Merci
Vik a écrit:Tu te repose suffisamment avant tes courses ?
Tu fais des sorties en endurance ? Parce qu'à t'écouter, t’essaie surtout de faire de la vitesse (VMA, et sorties en montagne avec des objectifs de vitesse moyenne importante)
Il faut aussi incorporer des sorties en endurance fondamentale. Tu semble avoir du mal à résister à un effort "long"
Japhy a écrit:Je suis assez d'accord avec Vic, tes moyennes objectifs sont balèzes non ?
Je ne connais pas trop le terrain chez vous, mais chez nous (alpes-maritimes), un 12 km technique à 1100m de D+ se gagne à 8km/h, et ce sont de très bons coureurs. Donc vouloir faire 15 km avec 1000 D+, en 1 heure et demi, c'est déjà très très fort non ?
Japhy a écrit:Je suis assez d'accord avec Vic, tes moyennes objectifs sont balèzes non ?
Je ne connais pas trop le terrain chez vous, mais chez nous (alpes-maritimes), un 12 km technique à 1100m de D+ se gagne à 8km/h, et ce sont de très bons coureurs. Donc vouloir faire 15 km avec 1000 D+, en 1 heure et demi, c'est déjà très très fort non ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !