Modérateur: Modos
peky a écrit:Bonjour,
En général le réglement le stipule (aucune aide extérieure..)
ant09 a écrit:peky a écrit:Bonjour,
En général le réglement le stipule (aucune aide extérieure..)
il y a aide extérieure et aide d'un autre concurrent avec un dossard...
Marathonnerre a écrit:Courir accompagné (en étant inscrit), que ce soit mixte ou pas, ce n'est pas interdit.
Ou alors on interdit les meneurs d'allure pour les élites.
Sur des trails il faut porter ce qui est prévu de manière obligatoire, mais rien non plus n'interdit à un accompagnateur d'avoir du surplus. A voir sur les possibilités de se ravitailler hors zone prévue si l'on n'utilise pas ce que l'on transporte : comme c'est interdit cela entre a priori dans cette catégorie. Les règlements sont faits pour tous, mais si cela n'influence pas le classement...
peky a écrit:Marathonnerre a écrit:Courir accompagné (en étant inscrit), que ce soit mixte ou pas, ce n'est pas interdit.
Ou alors on interdit les meneurs d'allure pour les élites.
Sur des trails il faut porter ce qui est prévu de manière obligatoire, mais rien non plus n'interdit à un accompagnateur d'avoir du surplus. A voir sur les possibilités de se ravitailler hors zone prévue si l'on n'utilise pas ce que l'on transporte : comme c'est interdit cela entre a priori dans cette catégorie. Les règlements sont faits pour tous, mais si cela n'influence pas le classement...
Il me semble que les meneurs d'allure ne sont pas autorisés en France.
peky a écrit:Il me semble que les meneurs d'allure ne sont pas autorisés en France.
dahu83 a écrit:Voici un sujet que je lance, car cela m'interpelle depuis un moment lors de compétition de trail.
Que pensez vous des personnes féminines qui courent avec un accompagnateur, qui parfois lui porte tout, même la boisson, soit rien sur le dos.
dahu83 a écrit:Voici un sujet que je lance, car cela m'interpelle depuis un moment lors de compétition de trail.
Que pensez vous des personnes féminines qui courent avec un accompagnateur, qui parfois lui porte tout, même la boisson, soit rien sur le dos.
Et parfois même se fait aider dans les montées par des poussettes et par la main.
Cela ne me gêne pas quand c'est personnes sont vers la fin du classement, bien que !
Mais surtout quand c'est pour les places de podiums.
Ne faudrait-il pas mettre dans les règlements une mention à ce propos pour garder l'équité entre les participantes.
Je ne parle pas des courses en duo, en couple ou tout autres appellations pour un classement à deux.
Japhy a écrit:
D'une manière générale, j'essaie de ne pas avoir trop de rancoeurs inutiles, ça déconcentre, ça bouffe de l'énergie pour absolument rien.
DidierC a écrit:
Un autre truc qui me gonfle même si c'est un autre sujet c'est les courses réservées aux femmes: pour moi tous ces trucs sont mauvais pour l'égalité H/F...
DidierC a écrit:Un autre truc qui me gonfle même si c'est un autre sujet c'est les courses réservées aux femmes: pour moi tous ces trucs sont mauvais pour l'égalité H/F...
Et parfois même se fait aider dans les montées par des poussettes et par la main.
Cela ne me gêne pas quand c'est personnes sont vers la fin du classement, bien que !
Mais surtout quand c'est pour les places de podiums.
Ne faudrait-il pas mettre dans les règlements une mention à ce propos pour garder l'équité entre les participantes.
Je ne parle pas des courses en duo, en couple ou tout autres appellations pour un classement à deux.
Japhy a écrit:Bof, moi ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est comme les gens qui ne paient pas leur billet de train, j'ai beau essayer de me dire que c'est mal, en fait je m'en fous complètement.
C'est vrai que c'est très embêtant lorsque la dame ou le monsieur joue les premières places (et je l'ai vu sur une course très longue, qu'une certaine dame gagne systématiquement, c'est sûr, c'est un peu agaçant...), mais pour le pékin moyen, je ne me sens pas flouée.
J'ai même beaucoup d'indulgence, on n'est pas là pour vivre l'enfer de Dante, et puis que la famille y trouve un moyen de participer à l'aventure, ça ne me choque pas.
Il n'y avait personne pour moi sur cette chierie qu'a été la CCC 2012, j'étais congelée, trempée, mais jamais je n'en aurais voulu aux "assistés", même hors ravitos.
D'une manière générale, j'essaie de ne pas avoir trop de rancoeurs inutiles, ça déconcentre, ça bouffe de l'énergie pour absolument rien.
ejouvin a écrit:Je croyais que beaucoup ici couraient pour l'aventure, les paysages partagés avec des gens extraordinaires, le parcours, et que le classement n'avait aucune importance. Finalement, faut-il croire que non, c'est bien le classement qui est au centre de tout, assumé ou non ?
ejouvin a écrit:Enfin, je suis un peu amusé de lire que l'histoire de classement revient. On va dire, "nous mais regardez les qui assistent pour une ou deux places de gagnées".
Mais en même temps, on peut se dire "nous mais regardez les qui se prennent la tête pour une ou deux places de perdues".
Je croyais que beaucoup ici couraient pour l'aventure, les paysages partagés avec des gens extraordinaires, le parcours, et que le classement n'avait aucune importance. Finalement, faut-il croire que non, c'est bien le classement qui est au centre de tout, assumé ou non ?
Elle n'avait qu'à se "concentrer" sur sa course, et mettre en application le travail réalisé durant les entraînements.
Nous ne jouions absolument pas le classement, même pas dans sa catégorie, et à aucun moment je n'ai pensé que cela changerait quelque chose à la course.
ejouvin a écrit:'ai joué le rôle de "pacer" pour une amie
coureur a écrit:Elle n'avait qu'à se "concentrer" sur sa course, et mettre en application le travail réalisé durant les entraînements.
Nous ne jouions absolument pas le classement, même pas dans sa catégorie, et à aucun moment je n'ai pensé que cela changerait quelque chose à la course.
Ou comment se contredire en deux phrases.
coureur a écrit:Tout autre cas est de la tricherie en course, de l'amour au quotidien.
et à aucun moment je n'ai pensé que cela changerait quelque chose à la course.
Tout autre cas est de la tricherie en course, de l'amour au quotidien.
coureur a écrit:Tu comprends bien que si tu es plus léger, si tu n'as pas à t'arrêter aux ravitos, tu vas plus vite, non ?
Si tu comprends ça, alors, c'est complètement en opposition avecet à aucun moment je n'ai pensé que cela changerait quelque chose à la course.
coureur a écrit:Tout autre cas que de l'aide à personne en détresse en course est de la tricherie ( cf les règlements de courses) ou bien en dehors des courses, de l'amour puisque tu portes le matériel pour quelqu'un, que tu l'assistes...
coureur a écrit:Mes fils, lorsqu'ils ont fait pacers pour moi lors du TOE 2011, des EB 2013 et 2014 ne m'ont jamais aidé aux ravitos
Marathonnerre a écrit:Holala, aller associer le code de la route, qui est là avant tout pour une question de sécurité, avec la triche sportive avérée (vélo à assistance électrique)...
Marathonnerre a écrit:Cueillir des mûres, des framboises, des myrtilles ou des prunes (liste non exhaustive), boire à une source ou à une fontaine publique, est-ce considéré comme du ravitaillement non autorisé ?
Free Wheelin' Nat a écrit:s'ils sont bons avec assistance, il faut se dire que sans ils seront bons pareil.
Free Wheelin' Nat a écrit:
Autre anecdote: une copine se fait passer par des proches une veste sèche alors que moi , trempée et frigorifiée, j'abandonne pour hypothermie.
"
Lanternerouge a écrit: ce qui était un peu agaçant c'était pas que la femme soit aidée c'était que l'homme qui aurait aurait pu être loin devant était trop facile et j'avais l'impression (surement fausse) qu'il me narguait .
heidi a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:
Autre anecdote: une copine se fait passer par des proches une veste sèche alors que moi , trempée et frigorifiée, j'abandonne pour hypothermie.
"
Y en a qui font ça??? Qu'on les pendent haut et court après les avoir battus à coups de bâtons (de trail)!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !