Modérateur: Modos
torchure a écrit:procure-toi un plateau de freeman pour renforcer tes chevilles
mico34 a écrit:11KM EN 48mn sans entraînement c'est plus que pas mal je trouve
Anne-Sophie Brouard a écrit:torchure a écrit:procure-toi un plateau de freeman pour renforcer tes chevilles
Qu'est ce que le plateau de freeman ?
Anne-Sophie Brouard a écrit:mico34 a écrit:11KM EN 48mn sans entraînement c'est plus que pas mal je trouve
Je n'ai aucune notion donc je ne sais pas ^^ Je m’entraîne un peu là pour le trail de Vulcain
Jean-Phi a écrit:Donc oui, on peut penser qu'il y a un potentiel à développer d'autant que tu es jeune et que tu peux encore acquérir sans pb non seulement de la VMA mais et c'est plus important pour la suite de la VO2.
Sarpi a écrit:Ça fait même 13,75 km/h de moyenne
Marathonnerre a écrit:Je verrais plutôt cela dans l'autre sens : la VO2 max est déjà bonne (pas surprenant avec un passé sportif en natation) mais la VMA est à développer car elle est débutante en course à pied.
Japhy a écrit:Tu as fait un petit bilan hormonal ou nutritionnel avec un médecin pour savoir si tu pourrais "améliorer" un peu tes os ? Il y a pas mal de filles qui ont ce problème, par exemple des étudiantes qui n'ont pas toujours le temps d'acheter/ cuisiner ce qu'il faut pour manger équilibré. ça peut être lié à des taux d'oestrogènes non corrects par exemple.
Jean-Phi a écrit:Anne-Sophie Brouard a écrit:mico34 a écrit:11KM EN 48mn sans entraînement c'est plus que pas mal je trouve
Je n'ai aucune notion donc je ne sais pas ^^ Je m’entraîne un peu là pour le trail de Vulcain
Quasi 12 à l'heure sans entraînement, c'est très correct pour un postulat de départ. Donc oui, on peut penser qu'il y a un potentiel à développer d'autant que tu es jeune et que tu peux encore acquérir sans pb non seulement de la VMA mais et c'est plus important pour la suite de la VO2.
Tu es donc taillée pour faire de la route, ça c'est un début.
Aprèsle trail n'est pas de la route et en fonction, pas évident que tu sois taillée pour ça avec des chevilles fragiles.
Si c'est ce qui t'attire, j'irai doucement dans l'apprentissage des courses à savoir pas trop techniques pour le moment (éviter les caillasses à outrance et autres raciners bien piégeuses) pour priviliégier les sentiers peu techniques avec du D+ et un apprentissage de la descente, là où se posent les vrais problèmes de concentrations excentriques des muscles (et donc les lésions). Puis monter doucement en charge. 21 kms c'est déjà gros en trail car si tu as environ 500m de D+ c'est plus 26 kms que tu vas faire et avec des traumatismes liés aux descentes. Donc prudence. Après avoir fait tes armes, tu peux augmenter la difficulté..
Et puis, outre le talent (lachance j'y crois moins) en effet, il faut bosser pour y ariver, c'est comme tout. Tes perfs dépendront donc de cette équation pas simple : Talent*x travail +y assiduité = résultats
Bon entraînement à toi !
tricky a écrit:Le 21 km de Vulcain, je l'ai fait en off, il doit faire 700 m de D+ mais il passe bien sans grande difficulté technique.
D'après ta fiche, tu es grande, ce n'est pas forcément un avantage en trail (par contre, plus sur route), mais en appliquant l'équation de Jean-Phi, tu y arriveras
Moi qui suis aussi grand (pour un homme) 1m92, après 5 ans, j'arrive enfin à maitriser un physique pas forcément taillé pour le trail![]()
On y arrive toujours !
Courage
Anne-Sophie Brouard a écrit:tricky a écrit:Le 21 km de Vulcain, je l'ai fait en off, il doit faire 700 m de D+ mais il passe bien sans grande difficulté technique.
D'après ta fiche, tu es grande, ce n'est pas forcément un avantage en trail (par contre, plus sur route), mais en appliquant l'équation de Jean-Phi, tu y arriveras
Moi qui suis aussi grand (pour un homme) 1m92, après 5 ans, j'arrive enfin à maitriser un physique pas forcément taillé pour le trail![]()
On y arrive toujours !
Courage
Y a t-il un gros risque qu'il y ait un peu de neige ? Car le verglas, ça m'angoisse, comme sur les skis ^^ Peur de tomber.
En quoi le fait d'être grand nuit au trail ? Ca m'intrigueMerci
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !