Veste chaude pour la course

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Veste chaude pour la course

Messagepar jcb84 » 12 Jan 2016, 13:05

Bonjour à tous,

Je recherche une veste relativement chaude pour courir l'hiver en mettant simplement un tee-shirt dessous même par 0°/-5°C...

Peu importe le côté étanche de la chose (j'ai des gore-tex pour ça) mais je voudrais plutôt qq chose se rapprochant d'une softshell.

Des avis ?

Merci d'avance pour vos réponses

Jc.
jcb84
Kikoureur timide

Re: Veste chaude pour la course

Messagepar miniping » 12 Jan 2016, 13:47

Regarde du côté du ski de fond ou ski alpinisme. J'aime bien les produits montura...
miniping
Maître kikoureur

Messagepar tricky » 12 Jan 2016, 16:51

Une softshell respirante pour courir ?

Pas sûr que ça existe vraiment...

C'est compliqué en plus car ça dépend vraiment de sa faculté a bcp transpirer ou pas...
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar heidi » 12 Jan 2016, 17:21

Oui dans le matos de ski de fond tu devrais trouver ton bonheur.
Même si la tendance est plutôt à la multiplication des couches de différentes matière, tendance "oignon" qui est plus souple d'utilisation en fonction des mix que tu choisis.
Personnellement je préfère une softshell bien souple et légère sous laquelle je mets une couche près de la peau + une polaire si ça caille trop, qu'un vêtement épais avec un côté un peu rigide.
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine

Messagepar miniping » 12 Jan 2016, 17:40

tricky a écrit:Une softshell respirante pour courir ?

Oui, genre celles qu'on met en ski alpi.
miniping
Maître kikoureur

Messagepar Wei_Qi » 12 Jan 2016, 18:00

Ici notamment:https://www.cimalp.fr
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine

Messagepar tricky » 12 Jan 2016, 20:20

Dans du très froid sûrement, en-dessous de zéro mais l'inconvénient de veste comme ça, c'est qu'au dessus de zéro, on a vite chaud...

Alors s'il faut un veste différente pour chaque t° :roll:

Après, ça dépend aussi de sa faculté à transpirer bcp ou pas ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar campdedrôles » 12 Jan 2016, 20:59

Courir avec une veste en Softshell, c'est jouable tant que cette dernière est faite dans un tissu fin, et souple donc.

J'ai le modèle Traverse de Patagonia, conçu spécifiquement pour la course à pied, et soit je l'utilise seul jusqu'à 0 degré, soit avec un t-shirt autour et en-dessous de 0 degré.
En dépit de sa légèreté (moins de 300 grammes en taille M), cette veste coupe bien le vent jusqu'à trente kilomètres/heure (vitesse du vent ou vitesse de déplacement), procurant donc une toute petite sensation de thermicité, et vu qu'elle est légèrement élastique et surtout très souple, elle est très confortable en mode "actif" et évidemment plus "respirante" qu'une veste de protection pluie.
Et avec trois poches zippées (deux chauffe-main et une micro-poche sur le bras gauche) qui peuvent éventuellement ajouter une aération supplémentaire, en plus du zip intégral frontal.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 13 Jan 2016, 09:15

Ok, merci pour ces précisions. :)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar cyrus the virus » 31 Mai 2016, 11:17

j'ai trouver également une soft shell pour courir chez salomon.
Pas sur qu'ils la vendent a cette époque de l'année par contre.
De tête, c’était pas donné (comme tous les produits salomon), mais j'avais chopé un code promo et du coup, c’était plutôt supportable (comme tarif).
c'est celle la :
http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Vestes-coupe-Vent_c38/Salomon_m96/Salomon-XT-SoftShell-Jacket-M_Salomon_fiche_7809.html

Après, j'en suis très content, elle tiens chaud, protège du vent et est déperlante. Moi qui suis un "cul gelé", j'en suis satisfait.
Maintenant, ça doit exister chez d'autres marques, mais decat n'avais pas de produit similaire a ce moment la (et peut être toujours pas actuellement). Car c'est une vrai soft shell, mais très très fine.

En même temps, on est pas dans la période pour acheter ce type de produit, il doit donc être possible de trouver des promos ou des déstockages.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel