Modérateur: Modos
Hockeyeur a écrit:Il va falloir être patient ...
Hockeyeur a écrit:Il va falloir être patient ...
TheBrain a écrit:TheBrain a écrit:Opération LCA droit ce matin.
Retour à la maison en marchant (les béquilles ne sont pas loin).
Jusqu'ici, tout va bien....
10 jours après, première visite chez le Chir : tout va très bien. Début de la kiné demain.
Prochaine visite dans 1 mois et on décidera de la reprise du sport, et des entrainements...
fano a écrit:Si vous avez déjà eu ce symptôme, je suis preneur !
Hockeyeur a écrit:Petites news à J + 7 après l'opération.
Les nuits commencent à être meilleures.
Les déplacements sont toujours aussi compliqués et la moindre tâche quotidienne est une vraie mission.
Sinon les douleurs sont toujours présentes à tous les niveaux (sauf à l'estomac grâce à l'arrêt des anti-douleurs).
Pour le moment je me cantonne à 2 (max 3) balades de 15 à 20 minutes par jour. Celle de cet après-midi s'est beaucoup mieux déroulée que ce matin. Même durée (20 minutes) mais distance plus élevée et moins de douleurs. C'est du positif.
Vivement de nouvelles améliorations ...
A bientôt les sportifs.
Hockeyeur a écrit:...La démarche dont tu parles avec le Kiné est super intéressante je trouve.
Elle m'intéresse pour mon syndrome rotulien.
...
PhilippeG-520 a écrit:Hockeyeur a écrit:Le traitement du syndrome rotulien passe je crois bien par des étirements (encore ) des ischiojambiers et du renforcement des quadriceps.
Etiremments à faire chaque jour...
Travailler le quadriceps en isométrique "ecrase coussin".
fano a écrit:@---> freko78
Tu parles de rupture du tendon d'Achille pour qui ? ça me fout les jetons si c'est pour moi !?
freko78 a écrit:Charpente et toi. Apparemment la rupture peut être partielle et ne pas empêcher de marcher. Les médecins ont un moyen de tester si c'est bien ça !
Charpente a écrit:freko78 a écrit:De mon côté y'a aucune douleur au tendon d'Achille, c'est vraiment localisé sous le pied uniquement. Ce serait quand même étonnant que le tendon d'Achille soit quand même touché, non ?
Hockeyeur a écrit:Ce qui m'inquiète le plus c'est que suite à mes marches un peu plus longues je sens ma douleur au niveau du pubis / adducteur qui est revenue.
On verra au bout de 1 ou 2 mois ce que ça donne mais je crois malheureusement qu'il va être difficile de passer à côté de l'opération pour la pubalgie ...
Voilà pour les news. La course n'est donc pas pour tout de suite ...
Bikoon a écrit:Mince Hockeyeur
C'est peut-être un peu tôt non pour faire une prévision ? que pense ton chirurgien de ces suites opératoires ?
Bikoon
Hockeyeur a écrit:Mais j'avoue que de ne pas savoir le chemin qui reste à parcourir avant de pouvoir courir de nouveau (et vivre normalement) m'occupe un peu l'esprit ...
Hockeyeur a écrit:Ce qui m'inquiète le plus c'est que suite à mes marches un peu plus longues je sens ma douleur au niveau du pubis / adducteur qui est revenue.
MiniFranck a écrit:Salut Hockeyeur,
En ce moment j'ai des douleurs vers le pubis et l'adducteur droit, on m'a trouvé lors d'une échographie une hernie inguinale qui semble expliquer aussi les douleurs de l'adducteur selon le doc.
Une intervention chirurgicale est nécessaire en ambulatoire, j'attends la date...
Bon courage à toi
Hockeyeur a écrit:Je suis désolé pour toi pour cette blessure. Tu as ces douleurs depuis quand ?
Vas tu subir une opération de type Shouldice ?
Hockeyeur a écrit:PhilippeG-520 a écrit:Hockeyeur a écrit:Le traitement du syndrome rotulien passe je crois bien par des étirements (encore ) des ischiojambiers et du renforcement des quadriceps.
Etiremments à faire chaque jour...
Travailler le quadriceps en isométrique "ecrase coussin".
Merci Philippe
Effectivement j'avais bien pris en compte de nombreux étirements des ischios et du quadri mais je n'avais pas de méthode de musculation du quadri sans flexion (car interdit par mon Kiné). Faire de la muscu des quadri sur banc de muscu m'est donc interdit.
Mais j'ai regardé la méthode d'écrase-coussin dont tu parles et ca me paraît être une très bonne idée
Je pensais également faire de la proprioception sur chaque jambe. Je ne sais pas si cela peut aider mais ça me semblait être un plus ...
Merci encore ! (va falloir en passer du temps à se renforcer et s'étirer )
Matwah a écrit:Je m'incruste un peu dans votre discussion car je masseur-kinésithérapeute formé chez Kinésport
...
En résumé pour le syndrome fémoro-patellaire :
- Étirement global du membre inférieur : quadriceps, ischio, TFL, triceps...
- Renforcement du quadriceps progressif en chaine fermée et surtout des stabilisateurs de hanche
- Proprioception sur plan stable, instable, en y ajoutant d'autres déstabilisations (bras, jambe, lancer de ballon), sur une mousse, en dynamique...
- Correction de la foulée en surveillant ce fameux alignement dynamique du membre inférieur
- Et évidemment n'hésitez pas à aller chez le kiné pour corriger les éventuels décentrages articulaires si votre kiné est formé en thérapie manuelle ou ostéopathie et pour y additionner d'autres techniques spécifiques (physiothérapie, taping, crochetage...).
Voilà, en espérant vous avoir un peu éclairci la chose, n'hésitez pas à demander si besoin !
Ciao
MiniFranck a écrit:...
Pour mon cas c’est la mise en place, sous anesthésie générale par voie coelioscopique d’un filet prothétique en prépéritonéal.
Bon courage à nous
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !