ilgigrad a écrit:Quelqu'un sait-il si parmi les nouveaux modèles Adidas (Raven, Terrex, Kanadia) il y en a un qui s'approche de l'ex Riot en terme d'amorti, de drop, d'accroche et de protection ?
Un début de réponse (tardif
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
)
J'ai eu 3 paire de Riot 5, puis une (enfin 2) de Riot 6, maintenant une paire de Raven (et très probablement une seconde paire). Je viens de faire l'acquisition d'une paire de Skychaser.
Donc, la 6 par rapport à la 5 n'a rien à voir, la Raven non plus ! Ca, c'est dit.
Pourtant je les ai aimé toutes les 3 pour des raisons diverses.
La 5 était très confortable mais j'avais tendance à faire des ampoules sur du long. J'en ai encore 2 paires que j'utilise pour des sorties occasionnelles ou pour faire du vtt. Elles étaient super super solides. Semelle usée (lisse) alors que le mesh est encore intact !
La 6, il a fallu que je m'y fasse au début, mais très vite elle est devenu top (confort, maintient, grip, mais un ch'touille lourde). Malgré tout, ils ont abandonné le modèle très vite à mon grand regret...et il a fallu que je me rabatte sur la Raven (je n'ai pas voulu investir dans une chaussure en fin de vie). La fameuse Riot en forme de boots me plaisait vraiment pas par contre. les goûts et les couleurs
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Même pas eu envie de l'essayer.
Bref, la Raven est aussi un enchantement. L'effet boost est top, le poids super léger, l'accroche nickel comme toujours avec Continental. Le confort ? Fait un 50km sans les avoir porté avant: résultat, rien, hyper confortable, un véritablement enchantement. 2 bémols. Le mesh semble un peu fragile sur les plis extérieurs et le maintient de la cheville est quasi inexistant (ça peut en gêner certain). Ça reste pour moi une super chaussure, et mon compte en banque va se vider pour une seconde paire.
J'ai acquis une paire de Terrex Skychaser très récemment, sans les avoir essayé avant. Bon, un peu déçu car la chaussure est beaucoup moins confortable que la Raven. Le talon a tendance à bouger pas mal dans la chaussure (mais j'ai pris une bonne 1/2 pointure au dessus, c'est peut-être pour ça), et surtout j'ai peur de faire des ampoules sur l'intérieur des pieds à cause des bandes Adidas que je ressens pas mal sur les côtés. Bref, besoin de faire un peu de kilomètre avec avant de porter un jugement définitif surtout du point de vue grip et maintient dans des conditions un peu boueuse.