Charpente a écrit:Ayant fait trois nocturnes avec une D4 à 15 € (celle-ci:
http://www.decathlon.fr/lampe-frontale- ... 03568.html), je crois que je vais me laisser tenter par l'Armytek. Mais avant cela, j'aimerais savoir, s'il est des personnes qui ont déjà couru avec, ce qu'elles pensent de la D4, et ce qu'apporterait en comparaison une lampe du genre de l'Armytek.
Ma question peut paraître bête, car je pense que ça change du tout au tout, mais avant d'investir dans un équipement assez onéreux, et qui me dure dans le temps et donc dans un éventuel accroissement des objectifs / distances parcourues (pour le moment 35 K max avec la D4 sur le front), j'aimerais être sûr de son utilité, et des raisons de son utilité.
Merci par avance pour vos retours.
D'autres utilisateurs de belles frontales qui durent longtemps te répondront très certainement, mais je peux déjà te faire un petit retour ...
j'ai déjà fait plusieurs entrainement et deux trails nocturnes (en course je veux dire) avec une tikka quelque chose (je ne sais plus trop quel modèle à dire vrai), très proche je crois de celle que tu mets en lien ...
Et malgré que je ne sois pas un coureur rapide, ni même que les trails en question se soient déroulées en montagne (mais en plaine, avec qqs bosses et fossés par çi par là, Et bien, je peux t'assurer que ce n'est pas confortable DU TOUT d'avoir une petite loupiote, qui éclaire pas fort, pas loin, pas longtemps !
je m'explique.
avec ce type de lampe, tu
devines les trous et les bosses
plus que tu ne les vois, tu es dans l'ombre en permanence des autres coureurs et tu éclaires (vaguement) une zone bien floue. En cas d'imprévu (trous, animal errant, déchets, branches basses, restes de fondations au sol,...), tu n'as aucune zone de sécurité . Et ça, c'est très épuisant d'être sur le qui vive pour un manque de vision.
je pense que ce type de lampe, c'est bien pour aller camper tranquillou avec des potes, faire une brochette de chamallow en buvant une tisane (ou autre, chacun consomme ce qu'il veut avec une brochette de chamallow ...) ... mais pas pour courir (ou alors vraiment pas longtemps et pas vite)
En outre, ces petites lampes déclinent très vite en puissance ... Et, plus tu es fatigué, et moins ta lampe t'éclaire ... et ça, c'est franchement pas cool ...
Après, je ne sais pas si tu envisages de trails nocturnes très longs, voire des ultras (plusieurs nuits je veux dire), et tout le monde n'a pas besoin (ni les moyens) d'acheter la méga truc qui a une autonomie de 150 heures en projetant 500 lumens à 100 mètres (ça existe ça ? avec une batterie de 1kg peut-être ?).
Mais franchement ... le choix que tu veux faire ... bein, moi je dirais, ok, mais en lampe de secours ...
.