Modérateur: Modos
Bonjour à tous,
je pense être tombé amoureux du Ultra 10 de camelbak.
Trois questions cependant :
- savez vous si des batons type 4 brins camp rentrent dans la petite pochette arrière facilement accessible ?
- Savez vous si niveau contenance il passe pour une CCC ?
- Savez vous si on trouve moins cher que ca : http://miniurl.be/r-10ad ?
En vous remerciant,
Bonne journée,
Wei_Qi a écrit:Ici tu feras une bonne affaire:
http://www.dv-sport63.com/Boutique/2501-camelbak-ultra-10-vest.html
Je viens de recevoir le mien sans problème.
Je pense que les bâtons 4 brins rentrent sans souci.
La contenance passe pour une CCC, enfin tout dépend de ce que tu souhaites emmener.
Si tôt dit, si tôt fait ! Merci BEAUCOUP Wei_Qipour cette vraie bonne affaire. C'est tout internet ça, tu passes 1h à chercher, mais si tu n'as pas le bon mot clé ou le bon référencement tu passes à côté.
Je ne connaissais pas du tout ce site !
Hâte de recevoir le bébé !
Le Kalenji extend 9/14 a fait son temps, il est bien pour le court mais je l'ai éclaté sur mon dernier 75km, et j'ai surtout passé mon temps à le régler en course...
Bonne journée,
PS : Je crois que j'ai pris le dernier
BigPat a écrit:J'ai un sac Camp Vest Trail.
J'aimerai lui ajouter un filet dans le bas pour pouvoir y glisser ma veste de pluie par exemple ou autre.
Quelqu'un a déjà rajouté un filet sur un sac? Si oui, vous auriez des photos ou des détails sur le matériel utilisé?
Galopaïre a écrit:J'ai rajouté un élastique de compression sur le sac qui me permet de glisser une veste et du même coup de plaquer parfaitement le sac quand il est quasiment vide.
Le serrage se fait d'une main en haut et un crochet permet d'ouvrir le sac sans être embêté par l'élastique.
Wei_Qi a écrit:Une très bonne affaire en effet.
Tiens nous au parfum, pour ce sac. je l'ai peu porté, mais je le trouve super confortable, et bien pratique pour celui qui préfère la poche à eau.
Sachant qu'un essais en course est idéal.
BigPat a écrit:Vous avez vu ce nouveau sac de Compressport?
Il a l'air génial.
Prix = 120 €
On va attendre les tests avec impatience.
ekhor a écrit:Bonsoir,
Je n'ai pas encore lavé le grivel mais mon ancien D4 était lavé en machine en mode lavage à la main et à froid. Séchage tranquille loin des radiateurs.
Jamais eu de souci.
BigPat a écrit:Vous avez vu ce nouveau sac de Compressport?
Il a l'air génial.
Prix = 120 €
Goofy a écrit:BigPat a écrit:Vous avez vu ce nouveau sac de Compressport?
Il a l'air génial.
Prix = 120 €
Après faut voir à l'usage en comptant sur la qualité suisse parce que ca fait cher du m2 de tissus
Manuwak59 a écrit:Qui connaît le modèle Ferrino x-cross 12 ?Merci
boby69 a écrit:Goofy a écrit:BigPat a écrit:Vous avez vu ce nouveau sac de Compressport?
Il a l'air génial.
Prix = 120 €
Après faut voir à l'usage en comptant sur la qualité suisse parce que ca fait cher du m2 de tissus
Pas plus chère qu'un Salomon.
Vu qu'il n'existe qu'en taille unique,sans possibilité de régler les bretelles,qu'en est-il du maintient contre le dos,et combien mesures-tu ?
Auquel cas je devrais me rabattre sur le modèle féminin,moins large (et moins de contenance ? )
Manuwak59 a écrit:Qui connaît le modèle Ferrino x-cross 12 ?Merci
Goofy a écrit:
Je fais 1,75m et 78kg, pas de problèmes sur le dos, le sac est souple sans armature donc il épouse bien le dos. Devant il reste de la marge si je maigris ...et si je grossis aussi d'ailleurs
guigue a écrit:le compressport qui vient de sortir
Droopyka a écrit:Bonjour à tous,
Un petit retour sur mon nouvel achat, le Grivel Mountain Runner Comp en 12L, acheté suite à tout les messages précédents (bon, merci guigues !!!).
J'en avait entendu parlé, mais lorsque je l'ai vu dans une enseigne célébre, j'ai hésité.
Un kikoureur s'en séparant, je l'ai dépanné, bon ok, j'ai craqué.
Je cherchais un sac léger et surtout pas trop gros, type veste et de petite capacité, et bien, c'est un peu cela en fait, car 12L me paraissait trop gros, sortie d'un salomon wings 10+3, le poids sur l'arrière me gênait, ma cage thoracique douloureuse et je voulais des rangements sur les cotés et devant, et bien, je ne suis pas déçu.
Je suis poche à eau, et un bidon ou flask de plus selon les trails (je bois beaucoup, jeune traileur...)
et j'aime bien mon confort, donc, barres, gels, gopro, smartphone, rechange...
Petits réglages, à la maison avec les fameux Scratchs, et OK.
Donc, sortie test, en exagérant, sur 21km en trail (mon record), avec l'inventaire suivant:
- 2 tenus, donc version hiver au départ (7h30 par 2°c), version automne dans le sac.
-Poche à eau Camelbak 2L
-1 coupe vent manche longue au départ, 1 manche courte dans le sac.
-Un buff au départ, 1 de rechange.
-1 bidon salomon 3D 600ml devant - de l'autre coté, ma gopro avec son gorillapod et serviette éponge.
-Le smartphone (5" + housse) dans une poche latérale
-Les poches bretelles pleine de ravito... j'en ai même oublier tellement il y en a, des poches.
-La poche sous bidon avec mes clefs de voiture, l'autre avec les déchets du ravito.
-La trousse de secours dans la petite poche arrière, en haut.
Le soucis est bien la poche à eau, ce n'est pas pratique à installer, d'abord de par le filet présent jumelé à l’étroitesse de la zone, cumulé au système d'attache fin et... haut dans les coutures et, surtout, ajouté à l'épaisseur de mes doigts. De plus, en fin de sortie, la poche à "glissée" de son croché/emplacement, elle se baladait au fond, mais maintenue par la faible épaisseur de la zone, elle reste bloquée en bas. Un ravitaillement en course est juste, UN TRUC DE FOU.
Le hic, la non présence d'un passage d'origine de la pipette... INCOMPREHENSIBLE.
Les portes bidons, on est dans l'excellence, c'est du solide, ça tient, c'est top.
Le cerclage épais est sécurisant.
Les poches suffisantes et qui serrent correctement, c'est pas lâche.
Du coup, l’élastique peut servir à autre chose, j'y ai inséré le gorillapod avec ma gopro dessus, et mis l 2 pieds de ce petit trépied enquillés dans les poches latérales du porte gourde. Ça tient très bien.
Par contre, bien tester son bidons, car s'il coule, cela dégouline vers la poche du dessous.
Passage en mode Automne, donc on enlève:
-Pantalon
-Sweet hiver
-Coupe vent manche longue
-Buff trempé pour passer en short, T-shirt, Buff Sec.
Bien-sur, il faut ranger tout cela.. dans le sac.
FANTASTIQUE...
Le coupe vent, sans soucis dans la poche latérale
Le pantalon, pas de probleme, dans la zone arrière, par le haut.
Reste le Sweet, manche longue, épais, bleu... euh ouaih... tout ça pour dire que, dans un premier temps, je me suis pas pris la tete, je l'ai fixé avec la "poche" filet, mais, il est tombé de par son poids, et surtout, mes grandes enjambées..., alors, pause pour tenter de le rentrer, et j'ai réussi, mais bon...
Chargé comme une mule, (c'est qui la mule? ) ce fut un plaisir, car positionné sur le haut du corps, se sac, si bien équilibré par la répartition des affaires, me permet sans soucis de garder un confort malgrés:
-Son poids de base (dit-on)
-Le poids que je lui est infligé (2L + Habits)
Il respire la qualité, la durée, et me pousse vers d'autres horizons.
Avec un maillot digne de ce nom, aucune gêne de transpiration dans le dos, un trés léger frottement sur les épaules, à voir dans le temps.
Pour le compléter, un bidon Camelbak CHILL isotherme attendu pour Noël... grâce à quelques photos du forum, encore merci.
pat_run a écrit:Moi j'utilise 2 hydrapacks de 500ml et ça me va bien!
http://hydrapak.com/softflask-500ml
J'imagine que les 750ml doivent passer aussi.
pat
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !