Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail des Côtes d'Armor 2016 - Lannion
avec 5 kivaoù, 1 récit au total, les résultats
a dreuz a écrit:Merci janolesurfeur, les surfeurs sont toujours très bien informés à ce sujet
caroline22 a écrit:Amoureux des ultras, de la nature, de la Bretagne et de sa côte de granit rose, ce nouvel ultra trail est fait pour vous !!
Rejoignez-nous le 21/02/16 pour découvrir une côte magnifique et sauvage entre granit rose, grèves et plages de sable fin !!
3 parcours au choix, un 80km au départ de Lannion et passant par Ploumanac'h, le village préféré des français en 2015.
Un 50km, au départ de la plage de Tourony à Trégastel.
Un 20km au départ de la corniche de Khervellen à Trébeurden.
Les 3 parcours empruntent le GR34 (sentier des douaniers) pour rentrer à Lannion, ville historique.
Possibilité également de relais par 2ou 3 selon parcours
Le parcours ne présente pas de difficultés, si ce n'est la longueur de la course.
Cette course tombe le dernier dimanche des vacances de février de la Zone A, au milieu des vacances de la zone B, et au début des vacances de la zone C.
De quoi en profiter pour prolonger le séjour et découvrir en famille les Côtes d'Armor.
Inscriptions déjà ouvertes sur http://www.yanoo.net
Toutes les infos sur : http://www.utca.bzh
caroline22 a écrit:Amoureux des ultras, de la nature, de la Bretagne et de sa côte de granit rose, ce nouvel ultra trail est fait pour vous !!
...
a dreuz a écrit:Bien-sure, mais il n'a rien d'officiel
Le D+ dans Basecamp est exagéré, y' à pas 1542 D+ on est en Bretagne...
Dans Openrunner c'est 574 D+, et avec les données SRTM de MyTourbook on a 958 D+.
grosso modo c'est entre 0 et 1000 m, donc on s'en s'en bat les couettes
http://www.openrunner.com/index.php?id=5373348
valdes a écrit:Sauf que là, @Kristen, ça se télescope directement avec le trail des Corsaires (Saint-Malo) qui ressemble beaucoup plus à l'UTCA que l'Aber Wrac'h
Les Corsaires c'est du GR côtier (de toutes beautés), comme l'UTCA (de toutes beautés également), c'est 68 km et c'est le 05 mars (cette année le 28/02/2015). D+ quasiment équivalent pour les deux courses.
valdes a écrit:Ben alors là, @Laulau, c'est parce que tu ne connais absolument pas les bords de la Rance ... Certes ce n'est pas la mer, certes ce n'est pas la côte de Granite Rose que je trouve magnifique, comme toutes les côtes du reste entre Cancale et Vannes et même le côté Normand et le Nord.
Mais enfin, La Richardais, Le Minihic, Saint-Suliac, Saint-Servan et la cité d'Aleth ... C'est aussi très beau.
.
Tamiou a écrit:valdes a écrit:Ben alors là, @Laulau, c'est parce que tu ne connais absolument pas les bords de la Rance ... Certes ce n'est pas la mer, certes ce n'est pas la côte de Granite Rose que je trouve magnifique, comme toutes les côtes du reste entre Cancale et Vannes et même le côté Normand et le Nord.
Mais enfin, La Richardais, Le Minihic, Saint-Suliac, Saint-Servan et la cité d'Aleth ... C'est aussi très beau.
.
Je plussoie... Tout est dit
Moi qui suis plaisancier a Trebeurden et amoureux de cette côte, l'aber de la Rance est un des plus beaux que j'ai pu faire. Jusqu'à Dinan, ville historique ou a fini par accoster ma fille.
Valmente a écrit:Bonjour, grâce à votre fil, je me suis inscrite à ce qui sera mon 1er ultra dans un endroit que j'avais découvert il y avait 20 ans et qui est parmi les plus beaux que j'ai pu traverser.
Une question cependant (vu que ça date un peu pour moi), comment est le terrain sur ce GR34 ? passe-t-on par des rochers qui risquent d'être glissants par exemple ? Si vous avez d'autres détails, merci .
je me pose des questions quant aux chaussures à prendre. Encore merci
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail des Côtes d'Armor 2016 - Lannion
avec 5 kivaoù, 1 récit au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !