Modérateur: Modos
Namtar a écrit:En même temps moi je connais des Pimpims qui Samedi vont zapper d'une façon hautaine une course qui a toute les caractéristiques de la course à saussisson : 300 max, roblochon comme cadeau à l'arrivée.
Ben oui, les pimpims ils préfèreront se tripoter leur petite nouille d'une main distraite en écoutant Christian Jean-Pierre au lieu de trottiner dans le massif de la Chambotte.
Bon je dis cela, je dis rien...
tikrimi a écrit:Namtar a écrit:En même temps moi je connais des Pimpims qui Samedi vont zapper d'une façon hautaine une course qui a toute les caractéristiques de la course à saussisson : 300 max, roblochon comme cadeau à l'arrivée.
Ben oui, les pimpims ils préfèreront se tripoter leur petite nouille d'une main distraite en écoutant Christian Jean-Pierre au lieu de trottiner dans le massif de la Chambotte.
Bon je dis cela, je dis rien...
J'ai posté l'inscription ce matin. On devrait pas mal se croiser samedi car on doit avoir à peu prêt la même allure. Tu fait aussi la STL après?
Corne de chamois a écrit:Plus sérieusement, il faudrait vraiment qu'on se monte une liste des courses à saucisson en fixant des critères de désignation communs aux régions de France.
Il faudrait aussi désigner des référents par région qui nous feraient leurs propositions de courses pouvant remplir les critères de la saucisson cup :
- Secteur 38/01/73/74 : Bouk
- Secteur 69/42/01 : Jean-Phi
- Secteur 26/07 : Byzance
- Secteur Sud Ouest : Yvan 11
- Secteur Paris : Ejouvin...
Après, on monte un calendrier et on demande aux orgas de mettre sur leur site le label : Course référencée saucisson cup. Je suis sur que manak peut nous faire un beau logo.
Et après sur les stands des templiers ou de la STL, les gens ne demanderont plus si la course donne des points UTMB, ils demanderont si elle donne des points saucisson
Ptit routier a écrit:+1 pour le Connex! Avec sa boite à pates à 11h du matin!
Jean-Phi c'est laid ce que tu fais. Je note une affreuse tentative de forcer les trolls du saucisson à rester sur un fil. Accompagné d'une épuration sauvage de toute traçe de militantisme à la course au sauccison sur les fils de discussion des courses à fric
miniping a écrit:Il faudrait des critères type: le lot au vainqueur est constitué d'un panier garni, on y mange bien, peu de dossard, un prix inférieur à 1€/km et inférieur à 0,5€/km pour le prix Henri Raffin
Mathias a écrit: Organisation associative.
Tarif inférieur à xx€/km ou à xx€/heure (ou autre formulation).
Pas de racket d'affiliation obligatoire à une fédé quelle qu'elle soit. Saviez-vous que depuis quelques années, certains triathlons sont ouverts à tous, y compris aux petites bites non licenciés ? Un exemple au hasard : triathlon DM du Lac des Sapins : inscription 32€ plus licence journée... 32€ ! Total 64€ !
Pas de cadeau à la con onéreux et anti-écolo (TS finisher, médaille en toc, saloperie en plastique, ...).
ou à la limite, un truc qui sert, genre un saucisson, du jus de pomme, un StMarcellin, des pommes, une bouteille de bière locale, une planche à découper le saucisson (oui oui, c'est du vécu) ou un TS qui peut se porter dans la vraie vie, à 2 conditions : 1) pas d'inscription genre "finisher j'ai survécu je suis trop fort", 2) une case à cocher à l'inscription, laissant le choix avec ou sans cadeau.
Un repas d'après course à base d'aliments énergétiques et reconstituants : ravioles, caillette, gratin dauphinois, diots, ... (mais pas préparé par Sodexho !)
Bien sûr, pas de primes au vainqueur, record, etc. Pas de médaille, pas de coupe en plastique. Mais pourquoi pas, un filet garni, un saussisson, un objet en bois fabriqué localement ou un repas au resto du coin...
Pas de sponsors, ou alors les artisans locaux : boucherie Marcel, Maçonnerie Boudou et resto "Plein la Panse" !
Moins de 200 participants.
Des courses enfants.
Une inscription possible le matin même. Pour sécuriser l'orga, on peut imaginer une pré-inscription gratuite avec un avertissement au bout de 3 DNS (et un blâme au bout de 3 avertissements !).
etc...
lord servosex a écrit:Département de l'Ubaye
Corne de chamois a écrit:Plus sérieusement, il faudrait vraiment qu'on se monte une liste des courses à saucisson en fixant des critères de désignation communs aux régions de France.
Il faudrait aussi désigner des référents par région qui nous feraient leurs propositions de courses pouvant remplir les critères de la saucisson cup :
Après, on monte un calendrier et on demande aux orgas de mettre sur leur site le label : Course référencée saucisson cup. Je suis sur que manak peut nous faire un beau logo.
Et après sur les stands des templiers ou de la STL, les gens ne demanderont plus si la course donne des points UTMB, ils demanderont si elle donne des points saucisson
Yvan11 a écrit:Corne de chamois a écrit:Plus sérieusement, il faudrait vraiment qu'on se monte une liste des courses à saucisson en fixant des critères de désignation communs aux régions de France.
C'est gentil de penser à moi, mais je n'ai aucunement l'intention de faire la promotion des courses "saucisson" de mon secteur, car par définition, ce qui fait leur charme, c'est leur confidentialité.
Benjamin73 a écrit:A ce compte là je suis pour l'instauration du département des Bauges !
lemulot a écrit:par contre chez les parigots c'est un peu la misère, des courses à moins de 300 participants et sans bitume c'est chaud, bon courage ejouvin , on a le droit de déborder sur l' eure et loir parce qu'il y a la "entre chien et loup" qui se rapproche bien de la course à saucisson, il y a un peu de bitume mais pas trop de monde, 16€ les 28 kms et cadeaux participants et finishers.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle, elnumaa[X], Fred PAU, Galaté57, philkikou et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !