Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Mascareignes 2015 - Grand Rivière avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos Trail de Bourbon 2015 - Cilaos avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Bravo à tous les kikous, vous êtes des survivants ! Je reste impressionné par le faible taux d'abandon parmi la communauté, preuve qu'ils/elle avaient bien préparé leur coup, et ont surtout bien géré les inévitables galères physiques et mentales en cours de route. Une fois encore on a vibré, il devient quasi aussi fun de rester devant son PC que de chausser ses baskets, çà en devient même inquiétant ... Bravo à Bubulle, Jacques, Benman, Bacchus et tous les autres pour le suivi 24h/24, et quelques grands moments de délires bouzinesques !!!
Taux d'abandon kikoutier 20%, c'est pas mal. Et encore, je pense qu'on n'aurait pas du avoir chrislam à tout pour le moins car il lui a visiblement juste manqué la possibilité de se poser 1 heure quelque part.
Françoise, babouk et aragorn23, faudra que vous nous racontiez ce combat épique contre les BH, vous avez été très forts de volonté. (les autres aussi, hein, c'est juste que j'ai toujours un petit faible pour les "roulettes de queue")
Je revois encore francoise dans le taibit, alors que certains essayait de dormir, d'autre vomissait, et cette grande dame assie sur son cailloux droite, les yeux fermés juste pour se reposer mentalement.... Une grande dame je vous dit... Félicitations....a tous et en particulier a la fin du peloton ou ca a été très dur mentalement !
Entre l'écoute de RER et le suivi live kikou, j'ai passé un super moment ce week end. C'est animé avec talent !! Je suis admiratif de tous les engagés sur ce grand raid. Félicitation a tous ! C'est bougrement addictif... et ça fait sacrément rêver !
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
pinafl a écrit:Je plussoie... Envie de tenter cet énorme défi prochainement, mais est-ce bien raisonnable?
Est-ce si important de savoir si c'est raisonnable si tu en as envie Comme dirait quelqu'un que l'on connait bien : "même si t'as aucune chance vas-y, sur un malentendu, on ne sait jamais"
Ce qui est + simple, c'est de se fixer un rdv qui correspond à un événement important(passage de dizaine mar exemple). Comme ça on ne cède pas à une impulsion incontrôlée !
bubulle a écrit:En fait, les envies immédiates restent encore en montagne "classique" : UTMB, Tor, refaire l'EB.
En 1995 un pote m'a dit "la Réunion, c'est comme les Alpes mais avec le mer autour et un volcan parfois actif" (en 1995 il dormait depuis quelques années) donc c'est de la montagne classique
bouh17 a écrit:Merci pour ce grand moment de "live kikou".... Et Bravo à tous finishers, ou pas, pour cette belle difficile et énorme diagonale.
+1 Avec de tels suivis, je comprends pourquoi bubulle est presque à 9000 messages!
bouh17 a écrit:Bon maintenant va falloir réfléchir au programme de l'année prochaine, pfffff quelle idée de donner envie aux gens comme ça
Hum, j'avoue que l'envie d'y retourner me chatouille... Pourtant les 10 000 marches en rondins, en planches, en cailloux, en racines, etc... en 2012 j'en pouvais plus! C'est pas dans la "montagne classique" qu'on rencontre ça!
bubulle a écrit:(et c'est pas la peine de me dire d'enchaîner un de ceux là avec le GRR)
Pourtant si j'ai bien compris, Nahu l'a fait, GRP +GRR, en mode "je découvre le format 160km", non?
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
+1 Un énorme bravo à tous les fous qui se sont lancés sur ce GRR et un grand merci pour ce suivi. Ce qui est certain, c’est que cela donne envie, un superbe objectif qui fait rêver.
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre
GRR a écrit:"A quelques minutes de la cérémonie de clôture du Grand Raid 2015, de son traditionnel feu d'artifice et du bal la poussière à suivre, les regards sont déjà tournés vers l'édition 2016... et un nouveau parcours annoncé par Denis Boullé, le directeur de course. Ainsi, comme l'avait déclaré Robert Chicaud la veille du départ, les concurrents de la prochaine Diagonale passeront par le volcan via la Plaine des Sables. Ce changement au départ, cet allongement du parcours d'une vingtaine de kilomètres avant Cilaos, va contraindre les organisateurs à trouver une solution "pour rester à 160-170 km" selon Denis Boullé qui pense "aller au plus court dans Mafate".
Plusieurs solutions s'offrent à lui. Il penche aujourd'hui pour un abandon du Maïdo pour retrouver Deux Bras et la montée vers Dos d'Ane. "J'aimerais ensuite filer directement vers le Colorado", ce qui passera par une discussion avec le parc national. En résumé, Denis Boullé veut surtout éviter au maximum les portions de route pour des raisons de sécurité et de beauté du parcours. Si son option est retenue par l'association et validée par les différentes autorités, Kalla, le chemin des Anglais... seraient donc zappés."
Peut être un passage plus près du volcan en 2016, ce serait un retour aux sources
Dernière édition par Bacchus le 26 Oct 2015, 09:45, édité 1 fois au total.
Le gars est passé à ND de la Paix, 1 minute avant la BH.... 30 minutes à Piton Sec 45 minutes à Textor 1h10 à Mare à Joseph 1h50 à Cilaos 50 minutes au pied du Taibit 18 minutes à Ilet à Bourse 1 minute à Grand Place 14 minutes à Roche Plate 1h10 à Maido 1h30 à Sans Souci 2h04 à Ratineau 2h35 à Possession 2h53 à Gde Chaloupe 5h33 à Colorado 6h56 à l'arrivée
Incidemment, vu qu'il était passé à Vidot 1h36 avant la BH, ça prouve bien le mega-problème dans la montée de ND de la Paix.....
oui Volcan en 2016 , on zappe le Maido , on va vers le fond de Mafate , remontée vers Dos d'Ane et on éviterait le Chemin des Anglais et bcp de route bord de mer
braziou a écrit:oui Volcan en 2016 , on zappe le Maido , on va vers le fond de Mafate , remontée vers Dos d'Ane et on éviterait le Chemin des Anglais et bcp de route bord de mer
Si j'ai bien compris les propos d'un des organisateurs, il y en aurait pour plus de 200000 euros de budget pour rejoindre la plaine des sables depuis St pierre (remise en état de sentiers). Cela ne va pas être facile de convaincre les pouvoirs publics de mettre la main à la poche ! A voir comment cela va avancer....
J'en ai déjà abandonné des courses.. Mais jamais ô grand jamais, je n'imaginais abandonner la course pour laquelle je me préparais depuis 6 mois et pour laquelle, comme chacun de nous, j'avais économisé depuis longtemps, pour me l'offrir.
Abandonner au ............... 20ème km (!!!!!!!!!!), ça a de quoi rendre complètement dingue. Je l'étais dans la nuit de jeudi à vendredi, totalement dégouté de m'être fait cette entorse de merde. Je n'ai rien vu des paysages, je n'ai pu profiter de rien. Totale frustration.
-------------------
Sinon, rien à voir, j'ai entendu dire qu'il y avait eu un accident en début de course (lequel exactement, je ne sais pas, ni où - apparemment entre les 2 premiers ravitos ??) et que les gens qui étaient derrière cette personne accidentée ont été bloqués 3h (?? Ca m'étonne fortement mais j'ai entendu 2 personnes différentes parler de cette histoire) Du coup, tous les gens bloqués ont été arrêtés plus loin car hors-délai.. C'est.. une blague ??!
Grand cru pour les Kik's que cette édition 2015 ! bravo à tous
CAPCAP a écrit:Hum, j'avoue que l'envie d'y retourner me chatouille... Pourtant les 10 000 marches en rondins, en planches, en cailloux, en racines, etc... en 2012 j'en pouvais plus! C'est pas dans la "montagne classique" qu'on rencontre ça!
Ô que non on rencontre pas ça dans la montagne classique !!! Moi aussi ça me chatouille, mais j'en garde tout de même un souvenir 2012 douloureux...
Insigma a écrit:J'en ai déjà abandonné des courses...
vraiment désolé pour toi Stan j'imagine ton immense déception. Je te souhaite de pouvoir y revenir et faire l'intégralité tu parcours !
Merci a tous pour ce suivi live je biens de revivre ma course et visualiser TT les étapes .
Une très belle et dur course une expérience unique que j' ai partage avec ma femme ,en difficulté sur la fin on a ralenti le rythme pour finir sans problème , n ayant dormi que 1 h a Ilet bourse et fait une grosse montée du maido on a souffert les 50 derniers km...le colorado on ice pour se finir , cheville pour ma femme...finish au mental après 49h et 750 places gagnées. Maintenant recup active au lagon a coup de dodo et de rougail saucisse!!!
Insigma a écrit:J'en ai déjà abandonné des courses.. Mais jamais ô grand jamais, je n'imaginais abandonner la course pour laquelle je me préparais depuis 6 mois et pour laquelle, comme chacun de nous, j'avais économisé depuis longtemps, pour me l'offrir.
Abandonner au ............... 20ème km (!!!!!!!!!!), ça a de quoi rendre complètement dingue. Je l'étais dans la nuit de jeudi à vendredi, totalement dégouté de m'être fait cette entorse de merde. Je n'ai rien vu des paysages, je n'ai pu profiter de rien. Totale frustration.
-------------------
Sinon, rien à voir, j'ai entendu dire qu'il y avait eu un accident en début de course (lequel exactement, je ne sais pas, ni où - apparemment entre les 2 premiers ravitos ??) et que les gens qui étaient derrière cette personne accidentée ont été bloqués 3h (?? Ca m'étonne fortement mais j'ai entendu 2 personnes différentes parler de cette histoire) Du coup, tous les gens bloqués ont été arrêtés plus loin car hors-délai.. C'est.. une blague ??!
Je te le confirme Pour ma.part 2h15 bloqu? dans la foret apres domaine vidot.... Et regarde les pointage par poste certains sont pass? a l aise a vidot et sont reparti tranquille pensant gerer leur course mais les barrieres a notre dame de la paix etait 5h15 point! Ceux pass? a 5h16 out! Est ce toi qu on a crois? dans la ravine qui c etait peter la cheville? Pour le blessé dans cette ravine, ce qont les benevoles qui nous l on dit...
Insigma a écrit:J'en ai déjà abandonné des courses.. Mais jamais ô grand jamais, je n'imaginais abandonner la course pour laquelle je me préparais depuis 6 mois et pour laquelle, comme chacun de nous, j'avais économisé depuis longtemps, pour me l'offrir.
-------------------
C'est toi qui était avec un straping entre deux ravines a attendre les secours? Un peu avant domaine Vidot?
J'ai perdu environ 1h30 dans les bouchons à cet endroit et j'étais pourtant dans les 1500 à cet instant donc derrière c'est 2 heures au moins a ne pas bouger et certains qui étaient justes on pris les BH plus tard.
Je ne sais pas si çette personne qui attendait est une "cause" aggravante pour ces bouchons mais cela y ressemblait.
Dejay a écrit:On sait combien de personnes ont été exclu à cause de cette barrière horaire, comparé à 2014 ?
2388 pointages recensés à ND. Les 2373 premiers sont passés avant 5:16, pour une BH à 5:15. Les suivants ne sont pas marqués comme hors délai. Ils le sont pour certains à Piton textor, certains sont finishers et d'autres abandonnent plus loin. Il n'y a donc semble-t-il aucune mise hors délai à ce poste, puisque pour l'être, il faut le rejoindre, non
edit : ou alors, il faut regarder le pointage précédent et voir ceux qui sont marqués comme "abandon" => en route vers ND, ils font demi-tour par exemple.
La Diagonale vue du ciel cette année : https://www.youtube.com/watch?v=pR0z1Lueh1Q , c'est vraiment un décor magnifique !Que de souvenirs sont gravés en moi depuis mon grand raid en 2010.
Dejay a écrit:On sait combien de personnes ont été exclu à cause de cette barrière horaire, comparé à 2014 ?
2388 pointages recensés à ND. Les 2373 premiers sont passés avant 5:16, pour une BH à 5:15. Les suivants ne sont pas marqués comme hors délai. Ils le sont pour certains à Piton textor, certains sont finishers et d'autres abandonnent plus loin. Il n'y a donc semble-t-il aucune mise hors délai à ce poste, puisque pour l'être, il faut le rejoindre, non
edit : ou alors, il faut regarder le pointage précédent et voir ceux qui sont marqués comme "abandon" => en route vers ND, ils font demi-tour par exemple.
Oui mais... Quand tu es hors delai a notre dame tu es marqué abandon a la barrière d avant.... Et avant ils étaient 2442 Donc un cinquantaine de hors delai....
chrislam a écrit:Oui mais... Quand tu es hors delai a notre dame tu es marqué abandon a la barrière d avant.... Et avant ils étaient 2442 Donc un cinquantaine de hors delai....
Je pense qu'il sera difficile d'évaluer car cet énorme bouchon (corroboré par plusieurs témoignages, on dirait) a mis de très nombreux coureurs tellement près des BH qu'ils n"ont pas pu gérer correctement la deuxième nuit, et notamment se poser suffisamment avant Mafate, ou au début de Mafate....
On ne connaîtra donc jamais réellement les dégâts mais, alors que, par ailleurs, les conditions générales semblaient plutôt "bonnes" (enfin, à l'échelle de la Réunion) par rapport à ce que j'ai pu lire d'autres années, il est très probable que nombre d'abandons sont indirectement dûs à ce bouchon et au refus d'allonger les BH.
Vince57 a écrit:La Diagonale vue du ciel cette année : https://www.youtube.com/watch?v=pR0z1Lueh1Q , c'est vraiment un décor magnifique !Que de souvenirs sont gravés en moi depuis mon grand raid en 2010.
chrislam a écrit:Oui mais... Quand tu es hors delai a notre dame tu es marqué abandon a la barrière d avant.... Et avant ils étaient 2442 Donc un cinquantaine de hors delai....
Je pense qu'il sera difficile d'évaluer car cet énorme bouchon (corroboré par plusieurs témoignages, on dirait) a mis de très nombreux coureurs tellement près des BH qu'ils n"ont pas pu gérer correctement la deuxième nuit, et notamment se poser suffisamment avant Mafate, ou au début de Mafate....
On ne connaîtra donc jamais réellement les dégâts mais, alors que, par ailleurs, les conditions générales semblaient plutôt "bonnes" (enfin, à l'échelle de la Réunion) par rapport à ce que j'ai pu lire d'autres années, il est très probable que nombre d'abandons sont indirectement dûs à ce bouchon et au refus d'allonger les BH.
Bonne analyse me concernant.
J'abandonne au pied du Taibit et je suis en pleine forme à ce moment. je n'avais que 1h10 d'avance sur la barrière et cela voulait dire 30 h de course a venir sans pause selon un gars de la sécurité civile. Bon j'ai été con je l'ai écouté mais clairement la perte de temps avant me coûte la possibilité de tenter d'aller au bout. J'ai les boules...
babouk974 a écrit:Le Babouk a du déployer toutes ses pattes pour arriver à bout de ce périple. J'ai bien rigolé en lisant ce suivi (Merci Bubulle).
J'ai commencé la rédaction d'un récit, je vous le ferai partager très prochainement.
Félicitations à tous les kikous pour leur participation. Quelle aventure!! J'ai redécouvert mon île
Encore mieux sur cette conclusion, oui. Pour ma part, je n'y suis allé qu'une fois, dans ton île, mais c'était un bonheur total...et je ne faisais pas encore de trail (par contre, le volcan "l'avait pété" pile quand on y était et on a eu une traversée de la RN1 en direct live par une coulée de lave....rien que ça, ça forge les souvenirs). Mais j'y retourne virtuellement chaque année et déjà, rien que comme ça, je la trouve géniale ton île...c'est dire.
Bon, sinon "Grand Babouk du Gondor" me semble désormais indispensable dans ta signature sur le forum...
Bon, c'est vrai que sur la deuxième journée, je me suis bien lâché avec toi...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Mascareignes 2015 - Grand Rivière avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos Trail de Bourbon 2015 - Cilaos avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats