Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Mascareignes 2015 - Grand Rivière avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos Trail de Bourbon 2015 - Cilaos avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
chrislam a écrit:pour ceux l'ayant deja fait,j'ai entendu parlé de gros bouchons en debut de course ou certains auraient perdu 1h...... Vous confirmez? Si oui, avez vous le projet de partir en tete de peloton? Merci
Ah.... les bouchons au départ du grand raid c'est comme choisir entre route ou trail pour la Saintélyon ça un éternel débat...
Plus sérieusement, je ne peux pas répondre j'ai jamais fait le grand raid en partant de St Pierre. Il me semble par contre avoir entendu parler de bouchon après qqes km de course ... bon après les bouchons de début de course c'est pour la masse du peloton donc il faut les voir comme une occasion de pas partir trop vite, car la course est longue..
chrislam a écrit:pour ceux l'ayant deja fait,j'ai entendu parlé de gros bouchons en debut de course ou certains auraient perdu 1h...... Vous confirmez? Si oui, avez vous le projet de partir en tete de peloton? Merci
En 2013 je suis parti en fond de peloton (je me suis fait surprendre par l'entrée dans le sas de départ à 1/4h du départ), j'étais bloqué longtemps après le domaine Vidot, j'avais dit 1H, c'est un ordre de grandeur, sûr que c'était long... et le rythme était lent pendant pas mal de km après Vidot
Pourtant sur les 15 premiers km j'ai quand même pas mal tracé mais je n'ai pas remonté 1500 places. Le mieux c'est de bien se positionner dans le sas de départ (ils l'ouvrent environ 15minutes avant le départ, donc il faut être proche) et bien avancer sur les 15 premiers km, après Notre Dame de la Paix, il n'y a plus de bouchon, sauf dans coteau maigre ou la descente de Kerveguen si tu tombes sur un groupe lent, très difficile de doubler parfois.
Je viens de finir ma reconnaissance Maïdo - La Brèche - Maïdo - Sans souci : Sec sec sec, légèrement humide avant d'arriver à sans souci.
Roche plate - La brèche - Maïdo, risque d'être particulièrement éprouvant dès le lever du soleil 5h30 et cela jusqu'en fin d'après midi. Chaleur étouffante aujourd'hui avec beaucoup de poussière! Faire le plein de flotte à Roche Plate. Si vous avez possibilité de passer cette portion de nuit, ne pas hésiter!!!!
La descente vers Sans souci est très longue mais agréable, surtout la première partie!
C'était ma dernière sortie longue, maintenant plage et footing sur la plage !!!
Bouchons assez importants avant le pointage de domaine vidot: 2 pointeurs pour 2000 coureurs assez regroupés: une bonne dizaine de minute perdues ici. Ensuite, ce fut la cata après domaine vidot: temps perdu difficilement calculable, mais très important... (impression perso: c'était pire qu'en partant de Saint Philippe...). Si tu arrives à faire un départ un peu moins cata que le mien l'an dernier, tu perdras moins de temps... (2127ème au domaine vidot, je crois que c'est délicat de faire pire....)
Une compilation qui sous-estime beaucoup les chances d'Émilie Lecomte à mon avis (et qui oublie beaucoup de résultats de son palmarès). Mais les cinq premières citées ont toutes leurs chances, oui (Caro, à l'unique condition qu'elle apprenne à faire de vraies pauses aux ravitos....pauses dont la durée *est* dans son roadbook... )
Dans le road-book, je ne comprends pas trop à quel endroit l'assistance va pouvoir "venir assister". J'aurais la chance d'avoir de la famille pour me masser le dos et m'aider a mettre des pates dans ma bouche Est ce que cela est distribué juste avant le départ ou ai-je loupé un point ? Merci aux coureurs d'expérience qui pourront m'expliquer comment ça se passe à ce niveau
Si j'ai bien lu les derniers sujets, il va falloir faire le premier 15km en 1h pour ne pas être freiné au pointage
Services pour les organisateurs de manifestations sportives sur Adeorun - Mon blog Récits de course
chrislam a écrit:une petite question concernant les frontales.... Qu'utilisez vous pour le grand raid? combien de batterie,accus, chargeur externe? En pensant a être sur les sentiers 3 jours...
N'ayant toujours pas fait de choix dans l'achat de ma frontale pour la Diagonale, vos réponse à cette question m'intéresse aussi!
je pars avec une Stoots (http://www.stootsconcept.fr/) en comptant deux batteries par nuit. Chaque batterie tien en gros 6 heures. Plus une frontal de backup au cas ou. J'spere ne pas passer plus de deux nuits dehors, mais bon on verra.
Je pars aussi avec une Stoots avec 3 batteries pour les deux nuits. Et une petite petzl de secours
Services pour les organisateurs de manifestations sportives sur Adeorun - Mon blog Récits de course
J'ai fait un petit RoadBook perso avec toutes les etapes par morceaux, en format .docx et .pdf, vous n'avez plus qu'a y grifouiller vos annotations persos !
Free ne passe pas, ça c'est sur. Pour bouygues j'ai des doutes.... Orange lui passe, j'ai du acheter une carte à la boutique pour pouvoir appeler en métropole...
Il vaut mieux arriver dans les 1000 premiers ou mieux 500 avant Domaine Vidot car ça bouchonne , rien de dramatique , la course est longue mais , ça peut énerver si tu ne t'y attends pas et que tu joues un bon temps final il fait beau mais des nuages toujours l'après-midi sur les hauteurs donc pluie possible comme l'an dernier ?
braziou a écrit:Il vaut mieux arriver dans les 1000 premiers ou mieux 500 avant Domaine Vidot car ça bouchonne , rien de dramatique , la course est longue mais , ça peut énerver si tu ne t'y attends pas et que tu joues un bon temps final il fait beau mais des nuages toujours l'après-midi sur les hauteurs donc pluie possible comme l'an dernier ?
Les prévisions météo France ne sont pas vraiment réjouissante!!! En gros pour le moment, pluie intégrale sur tout le parcours.....
Zorglob a écrit:Free ne passe pas '??!!! C'est une blague j'espère
Je ne rois pas. L'an dernier, il me semble qu'on avait convenu, avec Bart/trailaulongcours, de s'échanger des SMS et ça a finalement marché parce qu'il a pis une carte SIM Orange. Enfin, je me rappelle d'un truc comme ça.
Sinon, bien sûr pour ceux qui ont un portable qui marche, n'hésitez pas à me contacter en MP qu'on fasse un échange de numéros, si vous voulez envoyer des infos en route, voire en recevoir depuis le "live de la muerte".
Je ne rois pas. L'an dernier, il me semble qu'on avait convenu, avec Bart/trailaulongcours, de s'échanger des SMS et ça a finalement marché parce qu'il a pis une carte SIM Orange. Enfin, je me rappelle d'un truc comme ça.
Sinon, bien sûr pour ceux qui ont un portable qui marche, n'hésitez pas à me contacter en MP qu'on fasse un échange de numéros, si vous voulez envoyer des infos en route, voire en recevoir depuis le "live de la muerte".
je pense prendre une carte SIM SFR en arrivant et t'enverrai mon numéro bubulle.... Pour la météo, je viens de voir qu'il ne faut pas prendre en compte les infos aujourd'hui tellement la météo est changeante......
Mon forfait free à 2 euros fonctionne parfaitement à la réunion. Par contre j'ai du aller sur mon compte free sur internet pour les autoriser à débiter mon compte puisque les communications sont hors forfait (7c le sms de mémoire, etc...).
D'autres kikoureurs ont fait la meme folie que moi et comptent se rendre a la Reun avec Air France (Depart de Orly lundi a 18h45)
Je suis aussi a la recherche d'un logement au calme pour la nuit du mardi au mercredi si jamais...
Bon repos a tous!
Nous serons dans le même avion mais j'ai peur que ma femme ne soit pas d'accord pour te mettre dans notre lit de mardi à mercredi. Moi non plus d'ailleurs
chrislam a écrit:ça commence à flipper dans les chaumières...!!
Oui et j'ai aussi plein de questions....
Je pense ne pas échapper à quelques petites siestes pour mieux repartir. Quels sont les endroits /moments les plus indiquées (je table sur 50h si par miracle m'a TFL me laisse tranquille) Cilaos me semble pas mal pour la première sieste mais ensuite ?
Combien de flotte prenez-vous ? 1.5 l est suffisant, trop, pas assez pour certaines portions ? J'aime courir léger pas pas assoiffé non plus
Faut-il prévoir une polaire ou vêtements chauds, gants ? pour certains passages quitte à mettre dans un des sacs d'allègement ?
ben en matos obligatoire c'est 1.5l....donc ça c'est regler! Pour ma part et si j'ai la forme je ne m'arreterais pas a cilaos mais plutot a marla ou apres car j'aimerais faire le taibit de jour!! Et je pense que plus tu fais du mafate de jour mieux c'est.... Ce qui me fais plus flipper c'est les bouchons/barrieres horaires!!
Ce serait sympa de se retrouver entre kikou aux dossard ou au départ! Moi je part tout a l'heure 22h45 de roissy et arrive demain 11h40 st denis heure locale!
chrislam a écrit:pour la question des gant bonnet moi je pars avec....de memoire l'année derniere au textor tout le monde s'est bien caillé et il faisait beau!!
Pour moi de sera côté textile : - gants chauds - gants imperméables - buff - T-shirt de l'orga (manche courte) - T-shirt chaud manche longue - collant - gore tex en haut - bas de gore tex si grosse pluie prévue
chrislam a écrit:pour la question des gant bonnet moi je pars avec....de memoire l'année derniere au textor tout le monde s'est bien caillé et il faisait beau!!
Pour moi de sera côté textile : - gants chauds - gants imperméables - buff - T-shirt de l'orga (manche courte) - T-shirt chaud manche longue - collant - gore tex en haut - bas de gore tex si grosse pluie prévue
Merci pour vos réponses. Tu pars avec le collant ou tu le mets juste dans ton sac au cas ou ? Désolé quand je flippe, je pose des questions c*ns. D'ailleurs pas seulement quand je flippe
Je suis étonné - toi qui est d'habitude plutôt minimaliste - perso, je n'ai jamais eu froid l'année dernière: short - booster - tee-shirt orga et veste goretex. Par contre, il faut toujours être en mouvement. Je me rappelle avoir eu chaud jusqu'à Domaine Vidot. Les chaussures et les chaussettes: c'est sensible aussi car si il pleut comme prévu, il vaux mieux avoir du rechange sur soit et changer de chaussure à Cilaos. Combien l'année dernière ont abandonné à cause d'ampoules !!! Domnin, tu prends tes chaussures de route?
Je suis étonné - toi qui est d'habitude plutôt minimaliste - perso, je n'ai jamais eu froid l'année dernière: short - booster - tee-shirt orga et veste goretex. Par contre, il faut toujours être en mouvement. Je me rappelle avoir eu chaud jusqu'à Domaine Vidot. Les chaussures et les chaussettes: c'est sensible aussi car si il pleut comme prévu, il vaux mieux avoir du rechange sur soit et changer de chaussure à Cilaos. Combien l'année dernière ont abandonné à cause d'ampoules !!! Domnin, tu prends tes chaussures de route?
Très chaud au départ l'an dernier, très froid à Mare à boue, re très chaud dans la cuvette de Mare à Joseph avant Cilaos... C'est sur que ça vaut le coup d'investir dans une veste gore tex étanche pour éviter de passer son temps à mettre ou enlever des couches
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Mascareignes 2015 - Grand Rivière avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos Trail de Bourbon 2015 - Cilaos avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats