Modérateur: Modos
valdes a écrit:merci les Kikous, c'est bon moi aussi j'ai mon RP sur 10 km à Tout Rennes Court, je n'ai pas encore mon temps officiel, mais ce sera sous les 50'00'' trop contente et surtout trop bien vécu cette course sans jamais subir/faiblir ...
Juanma a écrit:@ à Valdes: ça ressemble à la course parfaitement gérée ça?
Charpente a écrit:Je fais une sortie de vélo semaine, ou un footing. Mais j'ai l'impression que ça me déglingue, le vélo, au final. C'est hyperfrustrant, car ca devrait pas être traumatisant. J'arrive pas à trouver une position adéquate (j'ai vu un ergonome cycliste, et pourtant...) Et en course c'est pareil, je me sens fort déséquilibré. Cf. topic "Les blessés comptez-vous".
Charpente a écrit:Quelles sont ces interrogations, Pierro, précisément ?
C'est assez simple, j'aimerais m'améliorer constamment, jusqu'à atteindre un niveau qui me fasse, sur certaines courses, faire des podiums de temps en temps.
Pieromarseille a écrit:Et grand bravo également à Valdes pour ce nouveau RP (je retiens moins de 49' à confirmer ).
Sur quel marathon est-tu inscrite ? Ta prépa est déjà en cours ?
valdes a écrit:merci les Kikous, c'est bon moi aussi j'ai mon RP sur 10 km à Tout Rennes Court, je n'ai pas encore mon temps officiel, mais ce sera sous les 50'00'' trop contente et surtout trop bien vécu cette course sans jamais subir/faiblir ...
valdes a écrit:Merci @Twix2run, ... au début j'y croyais pas. En fait, j'avais pas compris le règlement FFA et le départ dans les SAS. Ca a du mal à rentrer chez moi des fois. Donc maintenant, je comprends pourquoi tout le monde voulait rentrer dans le 1er SAS derrière le SAS des élites
Je ne sais pas s'il passe de temps en temps, mais je tiens remercier JP Brunon et ses plans (http://plans-entrainement.net/). Je pense que c'est grâce à lui, à ses séances de seuil, à ses conseils qui même s'ils ne s'adressent pas à moi en particulier, font que je pense que je m'entraîne un peu mieux.
En tous les cas, dimanche, j'étais surtout contente d'être dans la course, de courir bien et de m'en rendre compte et surtout surtout de ne pas subir la course. C'est peut-être aussi l'effet du monde ? Enormément de coureurs. Enormément de spectateurs. Et le départ par SAS, malgré les minutes en plus, c'est génial. Pas d'énervitude et de bousculade.
J'avais pas aimé le semi de Rennes 2014 sous des trombes d'eau. J'ai bien aimé le 10 km de Rennes sous un soleil radieux. Comme quoi ...
Par rapport au marathon cependant, je m'entraîne pour 4h00 mais lucidement je pense que c'est encore trop tôt pour moi. J'ai fait Vannes 2012 en 4h36 Paris 2013 en 4h26 Laval 2013 en 4h25 et Nantes 2015 en 4h15. Il manque une étape entre 4h00 et 4h15. Donc si je fais 4h07 à la Rochelle, je prends aussi. Il me manque quelque chose sur marathon pour durer sur la durée justement et j'ai conscience que ça, ça s'apprend un peu avec l'expérience. Mais si je vis bien mon marathon comme j'ai bien vécu mes deux derniers 10 km ou le trail de l'Estran, alors je serais contente (avec un petit RP aussi quand même pour me motiver à continuer).
Twix2run a écrit:De mon côté après Millau j'ai un peu l'impression d'avoir mon quota de route alors 2016 devrait être plutôt trail (du tout petit puis peut-être un peu de gros).
Mais je bosse tout de même un peu la vitesse donc on ne sait jamais
DavidSMFC a écrit:Résultat officiel : 42'00 !
bubulle a écrit:DavidSMFC a écrit:Résultat officiel : 42'00 !
Et, visiblement, ça ne marche pas trop mal, les 10 km de majorettes pour préparer des Vraies Courses puisque David nous a fait une superbe 16ème place au Trail du Viaduc des Fauvettes parmi les 52 finishers du 50km sur 400 partants.
Au prix d'un gros effort, j'ai quand même pu sauver l'honneur des vieux trailers burinés et le passer à l'usure dans le troisième tour, mais mon petit doigt me dit qu'il faut bien que j'en profite...
bubulle_qui_se_prendrait_une_belle_tôle_sur_10_km
(attention, un troll se cache dans ce post)
Ptit routier a écrit:Sympa comme programme lemulot! Je rajouterais juste une course(s) en janvier pour pas perdre le rythme. Un ou deux cross hivernal, ça peut être très bon.
Overnight a écrit:Joli programme lemulot .
Faire remonter le sujet comme ça tous les jours ça me rappelle que dans une grosse 15aine j'ai mon 1er 10kms et que j'ai pas commencé la préparation spécifique. Je compte sur la prépa trail du haut planet ... Enfin si tout va bien je tente un 6*1000 sur piste pour tester la carburation vendredi et un 3*2000 la semaine prochaine.. Si j'ai bien compris c'est un peu l'étalon sur 10kms
Pieromarseille a écrit:
@Calaferte : ca va mieux la santé ? De retour à un entrainement régulier ? Toujours en piste pour un sub 34' le 8 novembre ? Et toi @P'titroutier ? Pour quand le prochain 10 ? Il n'y a pas beaucoup de kikous à votre niveau, on ne veut pas passer à côté de la bagarre, hein !
bubulle a écrit:DavidSMFC a écrit:Résultat officiel : 42'00 !
Et, visiblement, ça ne marche pas trop mal, les 10 km de majorettes pour préparer des Vraies Courses puisque David nous a fait une superbe 16ème place au Trail du Viaduc des Fauvettes parmi les 52 finishers du 50km sur 400 partants.
Au prix d'un gros effort, j'ai quand même pu sauver l'honneur des vieux trailers burinés et le passer à l'usure dans le troisième tour, mais mon petit doigt me dit qu'il faut bien que j'en profite...
bubulle_qui_se_prendrait_une_belle_tôle_sur_10_km
(attention, un troll se cache dans ce post)
lemulot a écrit:Je vais suivre ce fil plus règulièrement, en effet je vais faire une prépa VMA + route, après les flambeaux, l'objectif serai de m'approcher des 40' sur 10 km, 1h30' sur semi et 3h15' sur marathon.
Et tout ça pour préparer le 80 du mont-blanc au mois de juin
Une ébauche de calendrier donnerai :
05/12 : 10 km St germain en laye
27/12 : 10 km de houilles
14/02 : semi de bullion
06/03 : semi de rambouillet
03/04 : marathon de cheverny
Rem a écrit:Va falloir créer bientôt un fil "Nos Marathons 2015/2016" .
Pieromarseille a écrit:@ Vandansman : Pas de chance... juste avant la course, c'est dommage de se blesser. Peut-être n'est-ce pas grand chose... mais si tu sens que ça coince pendant la course, mieux vaut ne pas insister pour préserver l'avenir.
@Juanma : Toutes mes félicitations à toi aussi !!! Ton 3ème également ?
@ Overnight : Ah, c'est ton premier 10 ? Bon ben il est toujours temps d'apprendre à se faire mal . Régales-toi bien !
@ P'titroutier : vous êtes 5 JUNIORS comme toi dans ton club ? Whaooo, la relève est assurée ! Tu cours où pour qu'il y ait une telle densité de potentiels champions ? Et juste par curiosité, tu as commencé l'athlé vers quel âge ? Sport-étude ?...
@Rem :Rem a écrit:Va falloir créer bientôt un fil "Nos Marathons 2015/2016" .
Tout à fait d'accord, et va pas falloir trop trainer même, parce que pour Valdes, La Rochelle, c'est dans pas longtemps du tout. Donc Valdes, Rem, Le Mulot, Juanma (notre gentil animateur ), Pieromarseille... et Twixtou en - de 3h45 peut-être ? Et chez les jeunes, y en a que ça tente ?!
Overnight a écrit:@lemulot c'est pas sûr.. Si je me base sur mon meilleur sémi un an en arrière c'est pas gagné (juste sous les 1h34), mais j'ai ptet progressé depuis (j'espère ).
Overnight a écrit:Pour ton cross si lhivernale trail est reconduit en version courte ça devrait pas être trop dur pour toi de trouver le chemin
bubulle a écrit:Mince, on a perdu le mulot. Moi, je vais demander à voir la trace de la prochaine Origole à l'avance, surtout la troisième boucle. D'ici à ce qu'il nous fasse faire des aller-retours sur la route des Vaux de Cernay, y'a pas loin.
Pieromarseille a écrit:@ P'titroutier : vous êtes 5 JUNIORS comme toi dans ton club ? Whaooo, la relève est assurée ! Tu cours où pour qu'il y ait une telle densité de potentiels champions ? Et juste par curiosité, tu as commencé l'athlé vers quel âge ? Sport-étude ?...
catcityrunner a écrit:Ou là là y a une descente de trailers sur le fil du 10 km
Je pensais que c'était le sens contraire habituellement
De mon côté au programme 2016, côté bitume
- les 10k de Vincennes
- le marathon de Paris
lemulot a écrit:bubulle a écrit:Mince, on a perdu le mulot. Moi, je vais demander à voir la trace de la prochaine Origole à l'avance, surtout la troisième boucle. D'ici à ce qu'il nous fasse faire des aller-retours sur la route des Vaux de Cernay, y'a pas loin.
T'inquiète bubulle, je parle pas de ce qui viendra après le 03/04, c'est plus sur ce fil bon maintenant tout ça c'est du théorique, mon dernier marathon c'était en 2004, mon dernier semi en 2012 et mon dernier 10 en 2004 aussi, donc on verra bien. Un vieux sage (V2 donc) dis toujours "la VMA c'est la base de tout", donc je vais tester pour voir.
Quant à l'origole il faudra trouver un autre informateur je ne fais plus partie d'alternatur, j'irai certainement leur donner un coup de main, mais je ne serai plus dans le secret des dieux...
Ptit routier a écrit:Ils en ont marre de se faire traiter de randonneurs, ils veulent nous montrer de quoi ils sont capable, méfions nous
catcityrunner a écrit:Pas d'inquiétude, sur bitume on n'a jamais vu un 4x4 dépasser une formule 1
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !