Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2008 - St Quentin En Yvelines avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis
En plus, c'est annoncé assez tard donc...
Mais il y a moyen que cela devienne un truc un peu mythique rien que pour l'arrivé au 1er étage de la tour effeil !
45 euros pour courir sur mon terrain d'entrainement
ce sera sans moi .
(jusqu'à Meudon, c'est le parcours que j'avais tracé pour ma prépa GRR. il n'exite pas trop d'alternative pour faire un tracé 90% en forêt)
Remarque pour corto.
ton point 5 est trop haut, la foret est aussi sur la commune de Meudon.
même remarque pour Versailles, il n'y a qu'un seul passage sécurisé pour traverser l'A86 depuis les travaux( ils n'iront pas sur versailles)
le parcours fera certainement une boucle, dans le bois de meudon, puis bois de clamart, pour prendre la direction chaville
Apres chaville, ils vont prendre la direction de foret fausses reposes, puis jardy, puis marne la coquette, puis parc de St cloud
Apres, faut demander à lolo' qui connait bien ce secteur
ça va certainement en surprendre plus d'un mais effectivement, les 1500 de D y seront.
Pour info, entre plaisir et Meudon, soit 45 km, j'avais déjà plus de 1200 m de D+
corto a écrit:@ Lombric: j'ai bien peur que l'arrivée tour eiffel ne se fasse qu'une seul fois.
De toutes façons, rien ne nous empêche de se faire un OFF avec 10 montées/descentes de la TE sur les 2 étages...
Pour le reste, assez peu d'intérêt pour ce parcours. Comme domi, ce sont des zones qu'on pratique déjà souvent , ne serait-ce qu'en CO, alors si c'est pour rester sur les chemins ;-((
Mais nul doute que cette épreuve attirera du monde car on devrait se retrouver avec un tracé plutot type Saintélyon histoire d'attirer une partie des bitumeux (qui veut parier ???) et donc une course rapide (d'ôù le départ à 12h30, histoire que les premier arrivent avant les journaux de 19-20h...
electron a écrit:Mais nul doute que cette épreuve attirera du monde car on devrait se retrouver avec un tracé plutot type Saintélyon histoire d'attirer une partie des bitumeux (qui veut parier ???) et donc une course rapide (d'ôù le départ à 12h30, histoire que les premier arrivent avant les journaux de 19-20h...
A peluche
je ne prends pas les paris, je pense comme toi !!!
monstertruck a écrit:même remarque pour Versailles, il n'y a qu'un seul passage sécurisé pour traverser l'A86 depuis les travaux( ils n'iront pas sur versailles)
je vois 2 possibilités pour traverser l'a86 : la route jouy/porchefontaine, mais ça veut dire passer à côté du chantier du tunnel, donc pas super bucolique... l'avantage c'est qu'on arrive directement sur la forêt de porchefontaine, donc facile d'embrayer vers vélizy/meudon/clamart en restant sur des chemins
ou sinon au niveau de Vélizy centre (chez moi ), y'a plusieurs chemins forestiers possibles entre buc et vélizy
j'exclue la route buc/versailles chantiers, qui n'est pas tip top quand même
monstertruck a écrit:45 euros pour courir sur mon terrain d'entrainement ce sera sans moi .
(jusqu'à Meudon, c'est le parcours que j'avais tracé pour ma prépa GRR. il n'exite pas trop d'alternative pour faire un tracé 90% en forêt)
Remarque pour corto. ton point 5 est trop haut, la foret est aussi sur la commune de Meudon.
même remarque pour Versailles, il n'y a qu'un seul passage sécurisé pour traverser l'A86 depuis les travaux( ils n'iront pas sur versailles)
le parcours fera certainement une boucle, dans le bois de meudon, puis bois de clamart, pour prendre la direction chaville
Apres chaville, ils vont prendre la direction de foret fausses reposes, puis jardy, puis marne la coquette, puis parc de St cloud
Apres, faut demander à lolo' qui connait bien ce secteur
ça va certainement en surprendre plus d'un mais effectivement, les 1500 de D y seront. Pour info, entre plaisir et Meudon, soit 45 km, j'avais déjà plus de 1200 m de D+
Je vous rejoins pour le coté "course là ou je m'entraine" mais bon, une arrivée la TE en tunue de combat ça le fait quand meme.
Pour le tracé "Chaville/Fausse-repose/Parc de Saint-Cloud" où je m'entraine souvent, on peut facilement faire 5 ou 600 M de D sur 20 bornes
"There's a difference between knowing the path and walking the path."
sylvain_pva a écrit:je vois 2 possibilités pour traverser l'a86 : la route jouy/porchefontaine, mais ça veut dire passer à côté du chantier du tunnel, donc pas super bucolique... l'avantage c'est qu'on arrive directement sur la forêt de porchefontaine, donc facile d'embrayer vers vélizy/meudon/clamart en restant sur des chemins
je pensais effectivement à cela, mais en empruntant le plus possible le bois des metz
ou emprunter la passerelle pietons au dessus le l'A86, mais pas tip top non plus
C'est pas simple pour les organisateurs de gérer 1000 personnes en début d'apres midi dans ce secteur.
Bof... Il n'y a que du 78, du 92 et du 75.
Rien dans le 94 ou encore le 93. C'est décevant !
Heureusement qu'il va y avoir l'Ultrafondus Magatoff qui va passer par chez moi.
Le_lombric a écrit:5€ .... pour le 1er étage ! Parce que pour le 2eme t'es plutot à 8€ et sur le sommet (bon ok c'est en assenceur) t'es vers les 11€.
Le_lomb_guide_officiel
Sauf que les étages 1 et 2 pour ce prisx là tu peux les faire auant de fois que tu veux... Alors que le 3ème, c'est asenceur obligatoire et une seule fois...
Franchement, c'est un peu fort d'appeler Trail de Paris une course qui ne passera dans la capitale que sur quelques KM . Z'auraient mieux fait de faire appel à l'Electron qui, lui, doit être capable de tracer un vrai trail parisien, sans passer le périph .
L'idée est sympa, surtout l'arrivée au première étage de la TE, mais ce pose vraiment le problème du retour ! Un départ tôt le matin aurait été plus judicieux, à mon avis...
C'est décidé je m'inscris.
Aprés la SaintéLyon en Solo (premier trail) en 8h20, j'ai adoré ça. Donc je remets le couvert.
2 mois pour s'entrainer.
11 kms de plus qu'à la saintéLyon (J'espère moins de bous, mais surtout moins de cailloux)...
On verra bien.
Dans ma région, j'en profite...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2008 - St Quentin En Yvelines avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis