Modérateur: Modos
valdes a écrit:Après n'oublie pas non plus de te renseigner sur le profil de ton semi ...
gorjuce a écrit:C'est très tentant de courir au feeling mais j'ai peur de me cramer
Je vais essayer de courir au cardio:
- monter à 85% de la fcm sur les 2 premiers Km
- etre entre 85% et 90% jusqu'au 17eme km
- faire au feeling jusque la fin
Pour l'objectif, je pense pouvoir tenir les 2h et espere meme passer en dessous mais je ne vais pas trop m'avancer et on verra demain ce que ca dit
gorjuce a écrit:C'est très tentant de courir au feeling mais j'ai peur de me cramer
Je vais essayer de courir au cardio:
- monter à 85% de la fcm sur les 2 premiers Km
- etre entre 85% et 90% jusqu'au 17eme km
- faire au feeling jusque la fin
gorjuce a écrit:Au final je passe la ligne a 2h12 avec la satisfaction d'avoir finit. Parce que ce n'était vraiment pas évident j'ai trouve ça morlement et physiquement très dure.
Ce que je retiens c'est que la préparation c'est bien ais rien ne prepare le morale mais pour une première course avec 6mois d'ancienneté je suis plutôt content d'avoir fini, les 2h attendront la prochaine course
gorjuce a écrit:Vous avez déja vu les programmes générés par Asics ? Par exemple si je mets mon temps de semi et que je prévois d'en refaire un, il me sort un programme comme: https://my.asics.com/app/plan/preview?u ... m_version=
gorjuce a écrit:Merci pour vos retours.
Je ne pensais pas que ca pouvait etre l'endurance le problème parce que j'ai bien suivi le programme surtout sur le sorties longues ou je faisais entre 1h15 et 1h45.
Je vais donc continuer ces sorties longues 1 fois par semaine.
Vous avez déja vu les programmes générés par Asics ? Par exemple si je mets mon temps de semi et que je prévois d'en refaire un, il me sort un programme comme: https://my.asics.com/app/plan/preview?u ... m_version=
gorjuce a écrit:- comment on évalue les capacités que l'on a en course ? C'est à dire, comment je sais comment me positionner pour une course, que ce soit un 5km, un 10km ou un semi ?
gorjuce a écrit:- j'avais lu quelque part qu'on est bon sur les allures qu'on prépare. Si la grand partie de l'entrainement se fait sur des vitesses basses, comment on arrive à progresser à 5'40 par exemple ?
gorjuce a écrit:Coucou,
Voila c'est fait et je ne suis pas mort.
Hier soir nuit normale et ce matin réveil tranquille pour prendre un petit dej. Le temps est idéal nuageux mais sans pluie et une température autour des 13 degrés. Je rejoins des amis qui ont préparé pour tourner entre 1h30 et 1h45. Je suis donc sur le depart avec les 1h30 je me dis que ça me laissera le temps de démarrer tranquillement et que je choperai le drapeau au vol. On est parti bien tranquillement voir même de trop et au 3eme km le groupe des 2h me rejoins. Je reste dans le troupeau mais j'ai du mal a tenir l'allure j'évite de regarder la montre et m'accroche. Le "denivele" aura raison de moi et je n'arrive plus a rattraper le groupe. Le continue et passe le 10 en 58 minutes un peu en retard donc mais les 10 premiers km étaient les plus durs.
Plus ca avance et plus ca devient difficile et j'ai de plus en plus de mal a tenir la cadence mes jambes deviennent raides. A partir du 15eme je ne pèse plus qu'à m'arrêter. Tellement je n'en plus plus et je vois que je trourne au alentours de 6'40. Passer les 2 sera complique.
Je ne m'arrête pas et continue tout le parcours en courant j'ai énormément mal au bas du dos et au jambes mais je continue.
Au final je passe la ligne a 2h12 avec la satisfaction d'avoir finit. Parce que ce n'était vraiment pas évident j'ai trouve ça morlement et physiquement très dure.
Ce que je retiens c'est que la préparation c'est bien mais rien ne prepare le mental mais pour une première course avec 6mois d'ancienneté je suis plutôt content d'avoir fini, les 2h attendront la prochaine course
gorjuce a écrit:Salut tout le monde !
Voila je fais mon grand retour avec un nouvel objectif, le semi marathon de Thonville le 24 Avril.(http://omsthionville.pagesperso-orange. ... athon.html)
Je pensais me mettre comme objectif 2h00 (2h12 sur le dernier pour ceux qui suivent) mais le programme My ASICS que j'ai lancé me donne 2h04 comme temps donc je crois que le 2h sera pour le prochain
Comme la dernière fois je vous tiendrai au courant de ma progression, c'est, je trouve, une belle façon d'échanger !
junoos a écrit:Bonjour![]()
il est bien le semi de Thionville, nous y sommes allé l'année dernière avec les copains du club. si on suit les meneurs d'allure ça serre un peu sur le chemin de halage qui longe la Moselle .après le virage près de Cattenom (premier ravito si je me rappelle) on amorce le retour avec quelques paliers mais rien de méchant.
bonne course gorjuce
junoos a écrit:j'aurais aimé le refaire cette année mais c'est Chateau Thierry qui a été choisi pour avril. en septembre nous ferons le semi de Colmar et Nancy en octobre. Nancy je n'y serai pas j'espère aller aux Frances de semi cette fois.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !