zut alors ...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

zut alors ...

Messagepar eric74 » 10 Déc 2007, 11:24

je ne remets plus la main sur le super outil de Rémi ( Poisvert ) pour estimer une performance suivant ce que l'on a déja fait ...

je me souviens d'un fil de discussion sur ce sujet avant l'UTMB ....

quelqu'un a souvenir de cette utilitaire ...c'etait un lien sur un site HELP !!!!!!
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Re: zut alors ...

Messagepar gdraid » 10 Déc 2007, 11:38

eric74 a écrit:je ne remets plus la main sur le super outil de Rémi ( Poisvert ) pour estimer une performance suivant ce que l'on a déja fait ...

je me souviens d'un fil de discussion sur ce sujet avant l'UTMB ....

quelqu'un a souvenir de cette utilitaire ...c'etait un lien sur un site HELP !!!!!!

Tu te souviens des récits de Taz, c'est déjà pas mal :!:
:arrow:
je sors
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 10 Déc 2007, 11:45

eric74 a écrit:quelqu'un a souvenir de cette utilitaire ...c'etait un lien sur un site HELP !!!!!!

Cloclo_zorro est arrivé:

http://www.softrun.fr
cloclo
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 10 Déc 2007, 12:17

cloclo a écrit:
eric74 a écrit:quelqu'un a souvenir de cette utilitaire ...c'etait un lien sur un site HELP !!!!!!

Cloclo_zorro est arrivé:

Arff...
Grillé par Cloclo (d'habitude, c'est l'inverse... :oops: :roll: :wink: :mrgreen:).

L'Castor Junior_OK_je_ :arrow: []
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar rodio » 10 Déc 2007, 12:21

cloclo a écrit:

Cloclo_zorro est arrivé:

Heu... tu es sur que c'est ça. Parce que là ce que je vois c'est un débiteur de distance en tranches (400 mètres pour un 5 000 m). C'est d'un intérêt relatif 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 10 Déc 2007, 12:28

rodio a écrit:Heu... tu es sur que c'est ça. Parce que là ce que je vois c'est un débiteur de distance en tranches

T'es pas un peu débiteur de conneries en tranches, là :P

Tu clique sur "Accès à l'estimateur de performances" , et voilà :)
cloclo
Grand Maître

Messagepar rodio » 10 Déc 2007, 13:09

cloclo a écrit:
rodio a écrit:Heu... tu es sur que c'est ça. Parce que là ce que je vois c'est un débiteur de distance en tranches

T'es pas un peu débiteur de conneries en tranches, là :P

Tu clique sur "Accès à l'estimateur de performances" , et voilà :)

Un paquet d'excuses...

...j'avais pas clixonner au bon endroit. Ben c'est hyper chiadé, mais j'ai juste rentré une donnée pour voir ce que cela valait ! Et....

Ouille, voire ouyouyouille :!: , voire au secours, au feu :wink:

J'ai rentré le cas d'un gus qui vient de faire 45' sur 10 bornes, puis 42' sur les mêmes. Temps estimé par le calculateur pois cassés : 3h33 'de meilleur temps probable... Hou là là, non, certainement pas, jamais de la vie :!:

Tu envoies n'importe quel gus motivé chez Hémérodrome ou notre ami Vieux Pistard, et il te l'amène à moins de 3h20 (mon modèle calcule 3h13').

Ce qui est embêtant ce n'est pas que cela soit faux, c'est que c'est "très faux". Une marge d'erreur de 10 minutes passe encore (soit 5%), mais là c'est 20 minutes (soit 10%). Et je ne te parle pas de la fourchette. Ce gars-là est balèze en informatique, mais à mon avis en athlé ... il doit manquer un peu d'historique :wink:

Désolé, je préfère un diagnostic à partir de mon coef chéri... c'est plus sûr :D

Bientôt dans toutes les bonnes pharmacies avec diagnostics personnalisés :wink:

Sinon, une petite mise en bouche http://srv03.admin.over-blog.com/index.php?id=1022605361&module=admin&action=publicationArticles_editPublication&ref_site=1&nlc__=561197280755
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Say » 10 Déc 2007, 13:18

rodio a écrit:Ce gars-là est balèze en informatique, mais à mon avis en athlé ... il doit manquer un peu d'historique :wink:

Désolé, je préfère un diagnostic à partir de mon coef chéri... c'est plus sûr :D
Je t'en prie, restes courtois. Remi a le mérite de faire bénévolement un boulot conséquent et de le livrer à l'ensemble de la Terre si elle le souhaite. Comme il le dit lui même, c'est un estimateur.Tous les paramètres ne peuvent être pris en compte au même titre que ton coef ne le pourrait.

Si tu as une critique à lui faire, je peux te citer le message sur la page d'accueil du calculateur de Rémi pour l'aider à faire évoluer son outil :
Vos questions ou vos remarques sont les bienvenues, à l'adresse : contact@softrun.fr

Message reçu?
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar eric74 » 10 Déc 2007, 13:25

thanke youuuu cloclo !!!

merci merci
eric74
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 10 Déc 2007, 13:26

Colimaçon a écrit:
rodio a écrit:Ce gars-là est balèze en informatique, mais à mon avis en athlé ... il doit manquer un peu d'historique :wink:

Je t'en prie, restes courtois. Remi a le mérite de faire bénévolement un boulot conséquent et de le livrer à l'ensemble de la Terre si elle le souhaite. Comme il le dit lui même, c'est un estimateur.Tous les paramètres ne peuvent être pris en compte au même titre que ton coef ne le pourrait.

Message reçu?
Coli

Pas de souci, c'était un avis un peu vert, sur quelque chose qui me tient à coeur. Mais je dis ce que je pense, point barre.

Ce qui m'intéresse davantage qu'une polémique stérile, c'est le mode d'emploi de Rémy. Comment a-t-il établi son estimateur :?:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Say » 10 Déc 2007, 13:28

rodio a écrit:Ce qui m'intéresse davantage qu'une polémique stérile, c'est le mode d'emploi de Rémy. Comment a-t-il établi son estimateur :?:
Réponse ici :
Vos questions ou vos remarques sont les bienvenues, à l'adresse : contact@softrun.fr
Say
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 10 Déc 2007, 13:43

Colimaçon a écrit:
rodio a écrit:Ce qui m'intéresse davantage qu'une polémique stérile, c'est le mode d'emploi de Rémy. Comment a-t-il établi son estimateur :?:
Réponse ici :

T'inquiète, je vais le mettre au court-bouillon (non, ce n'est pas une contrepètrie) :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 10 Déc 2007, 13:45

rodio a écrit:J'ai rentré le cas d'un gus qui vient de faire 42' sur 10 bornes. Temps estimé au marathon par le calculateur pois cassés : 3h33 'de meilleur temps probable... Hou là là, non, certainement pas, jamais de la vie :!:

Tu envoies n'importe quel gus motivé chez Hémérodrome ou notre ami Vieux Pistard, et il te l'amène à moins de 3h20 (mon modèle calcule 3h13').

Ce qui est embêtant ce n'est pas que cela soit faux, c'est que c'est "très faux". Une marge d'erreur de 10 minutes passe encore (soit 5%), mais là c'est 20 minutes (soit 10%). Et je ne te parle pas de la fourchette. Ce gars-là est balèze en informatique, mais à mon avis en athlé ... il doit manquer un peu d'historique :wink:

Daniel,

tu vas un peu vite dans tes conclusions, comme d'hab.

Mon estimateur basé sur une étude statistique de la base de données "courseàpied.net" (http://cern.ch/info-100km/estimateur) prévoit 3h29 au marathon pour un coureur qui a fait 42' au 10km (fourchette à 70% d'erreur entre 3h17 et 3h40).

Là, ca me fait 4' de différence avec Rémi, soit seulement 3% de différence.

Alors où se situe la parfaite connaissance de l'athlé :?:

PS: je ne défends pas plus Rémi que toi ou moi, il faut savoir rester objectif dans nos approches, car comme dit Coli, ce ne sont que des "estimations".
cloclo
Grand Maître

Messagepar rodio » 10 Déc 2007, 14:04

cloclo a écrit:

Daniel,

tu vas un peu vite dans tes conclusions, comme d'hab.

Mon estimateur basé sur une étude statistique de la base de données "courseàpied.net" (http://cern.ch/info-100km/estimateur) prévoit 3h29 au marathon pour un coureur qui a fait 42' au 10km (fourchette à 70% d'erreur entre 3h17 et 3h40).

Là, ca me fait 4' de différence avec Rémi, soit seulement 3% de différence.

Alors où se situe la parfaite connaissance de l'athlé :?:

PS: je ne défends pas plus Rémi que toi ou moi, il faut savoir rester objectif dans nos approches, car comme dit Coli, ce ne sont que des "estimations".

Essayons de faire avancer le schmil pour le bien de chacun. Tout d'abord la base de données n'est pas neutre dans les résultats. L'inconvénient majeur de la base de données de courseàpied.net, c'est qu'elle réside sur les dires des forumistes...

La banque de données de la fédé intègre licenciés et non-licenciés sur des temps officiels. Elle est fiable à 99,9 % (des doublons parfois).

Je suis sans doute rapide dans la dégaine, mais tu ne l'es pas moins. Mon exemple n'était pas un exemple à 42', mais un exemple à 42' venant de 45' (bien relire mon post). Avec cet exemple la différence entre ton modèle et celui de Rémy n'est pas de 3% mais (3h33 vs 3h17) de 8% ce qui est encore bcp trop.

Et encore une fois, un athlète de club bien préparé et consciencieux doit avoir comme objectif 3h13 de plan d'entraînement (dans l'exemple choisi), et a fortiori si c'est un sujet à potentiel. Un diagnostic vaudra donc mieux qu'un estimateur, d'autant que celui-ci a vraiment un "spread" trop important.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 10 Déc 2007, 14:56

rodio a écrit:Je suis sans doute rapide dans la dégaine, mais tu ne l'es pas moins.

Un partout !

rodio a écrit:Mon exemple n'était pas un exemple à 42', mais un exemple à 42' venant de 45' (bien relire mon post). Avec cet exemple la différence entre ton modèle et celui de Rémy n'est pas de 3% mais (3h33 vs 3h17) de 8% ce qui est encore bcp trop.

Qu'est ce que tu me jacte là. Je sais pas ce que tu veux dire par un exemple à 42' venant de 45'.

Je constate que les 3h33' estimés par Rémi sur marathon le sont à partir d'un 10km à 42'. Là, je trouve 3h29' (2% d'écart)
Rémi prédit 3h51' à partir d'un 10km à 45', pour ma pomme 3h46'. (3% d'écart)

Tu a l'art de manipuler les chiffres à ta guise, ca frole la mauvaise foi.

Heureusement que notre première rencontre en face à face à l'Origole a été très courtoise, sinon j'aurai laché les fauves :evil: :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Messagepar rodio » 10 Déc 2007, 15:31

Dixit Cloclo : "Tu a l'art de manipuler les chiffres à ta guise, ca frole la mauvaise foi.

Heureusement que notre première rencontre en face à face à l'Origole a été très courtoise, sinon j'aurai laché les fauves "

Ceci dit j'ai bien senti qu'il y avait un fauve en toi, mon grand loup 8) .

Oh là, garçon, mollo...

... et d'une je ne te permets pas de mettre en doute ma foi. Et de deux, il me semble avoir essayé de te joindre à d'autres propos, sans grand succès. Alors commence par tenir tes engagements et après on parlera de ma foi.

Tu peux me joindre dès maintenant en MP, je te donnerai mon numéro de téléphone (j'attends toujours le tien), tu as mon adresse, tu pourras lâcher tes fauves, tu verras que je ne suis pas un ingrat.

Pouf, pouf ... on recommence !

L'estimateur de Rémy demande d'indiquer des perfs déjà courues :

1. j'ai donc rentré des perfs (ce sont les miennes d'il ya deux ans). Soit 42 et 45' sur 10 bornes.

L'estimateur m'envoie 3h33' de perf optimale. On est d'accord ou je me suis trompé :roll:

... / ...

Si je ne me suis pas trompé ... Mon coef indique un potentiel à 3h13 pour 42' de valeur 10 km. C'est vrai ou c'est pas vrai. 8)

3h33 - 3h13 = différence 20' soit 10 %. Hors limite de 10%...

Après chacun fait comme il veut. C'est sûr que le taux de réussite doit être optimum avec un spread aussi grand et des objectifs aussi modérés.

Ce n'est pas ma vision des choses, mais je suis pour le libre choix.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 10 Déc 2007, 15:36

Salut les zamis,

rodio a écrit:Pouf, pouf ... on recommence !

Euh, oui, justement, je trouve qu'on recommence des choses assez pénibles déjà vécues sur un forum concurrent et néanmoins ami.

Je doute que chacun de nous, ni la communauté, ait quoi que ce soit à y gagner.

à+

L'Castor Junior_heureux_d'avoir_rencontré_le_grand_rodio_en_chair_et_en_os_ce_weekend :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar rodio » 10 Déc 2007, 15:43

L'Castor Junior a écrit:Salut les zamis,

Euh, oui, justement, je trouve qu'on recommence des choses assez pénibles déjà vécues sur un forum concurrent et néanmoins ami.

L'Castor Junior_heureux_d'avoir_rencontré_le_grand_rodio_en_chair_et_en_os_ce_weekend :wink:

Je me range à cet avis modéré. J'espère d'ailleurs rester dans les limites du supportable pour tout le monde. Mon enthousiasme n'est pas toujours communicatif. Je suis un passionné qui s'emballe et qu'on cherche parfois à emballer.

Je compte sur toi et sur Domi pour freiner le cheval parfois bourrin qui piaffe (nettement préférable à mireillemathieute) en moi.

Ce sera mon dernier envoi sur ce sujet.

rodio - qui aime bien son rongeur incisif !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar _azerty » 10 Déc 2007, 15:47

L'Castor Junior a écrit:Euh, oui, justement, je trouve qu'on recommence des choses assez pénibles déjà vécues sur un forum concurrent et néanmoins ami.

je plussoie !! yesss j'en ai placé un :lol: :lol:

Y sont terribles les duetistes !!! tu te demandes un lien et hop te voilà "clodiotiser".

Domi_castorisé_parfois :lol:
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar ki3404 » 10 Déc 2007, 15:51

pour que le soft de remi fonctionne il faut que tu rentres plus de 2 courses avec 2 distances differentes. Ainsi il peux calculer une VMA (ou VO2max me rappele plus) et un indice d'endurence (methode peronnet expliquer dans le bouquin Marathon) a partir de cela il peux estimer d'autres perf.
Sébastien
ki3404
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 10 Déc 2007, 16:02

Maintenant que j'ai compris ce que tu entendais par 42' venant de 45' (je comprends vite si on m'explique longuement), voila un résumé de TOUS les chiffres:

Résultat 10 km: 42'
Estimation marathon Rodio: 3h13'
Estimation marathon Rémi: 3h33' plus probable
fourchette Rémi: 3h22' - 3h44'
Estimation marathon Cloclo: 3h29' plus probable
fourchette Cloclo: 3h17' - 3h40'

Résultat 10 km: 45'
Estimation marathon Rodio: 3h27'
Estimation marathon Rémi: 3h51' plus probable
fourchette Rémi: 3h40' - 4h03'
Estimation marathon Cloclo: 3h46' plus probable
fourchette Cloclo: 3h33' - 4h00'

Résultat 10 km: 42' ET 45'
Estimation marathon Rodio:
Estimation marathon Rémi: 3h44' plus probable
fourchette Rémi: 3h33' - 3h55'
Estimation marathon Cloclo:
fourchette Cloclo:

Que peut on en dire objectivement:

1/je t'avais mal compris pour les 3h33', car tu parlais de la fourchette basse pour l'estimation combinée de Rémi (42' et 45'), alors que je pensais à la valeur la plus probable à partir de 42' :?

2/Rémi favorise le plus mauvais résultat quand on lui donne à combiner deux perfs sur la même distance (en prenant la moyenne de ses prédictions à partir de 42' et 45' séparément, on s'attend à 3h42' au lieu des 3h44')

3/La différence entre les prédiction de Rémi et moi-même est nettement plus petite qu'avec une prédiction basée sur ton fameux Coeff.

Chacun en pense ce qu'il veut. Pour ma pomme, j'ai arrêté de développer mes outils, et je vais utiliser le temps économisé à m'entrainer un peu plus sérieusement :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar cloclo » 10 Déc 2007, 16:05

monstertruck a écrit:Y sont terribles les duetistes !!! tu te demandes un lien et hop te voilà "clodiotisé".

Hé,

c'est pas moi qui a commencé, M'sieur :P
cloclo
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 10 Déc 2007, 16:16

cloclo a écrit:Chacun en pense ce qu'il veut. Pour ma pomme, j'ai arrêté de développer mes outils, et je vais utiliser le temps économisé à m'entrainer un peu plus sérieusement :wink:

Héhé : maintenant que rodio a déclaré ne plus intervenir sur ce post, le mieux serait que tu en fasses de même mon cher François :mrgreen:

L'Castor Junior_si_tu_veux_courir_viens_donc_à_Bures_le_dimanche_matin :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 10 Déc 2007, 16:17

rodio a écrit:rodio - qui aime bien son rongeur incisif !

:oops:

L'Castor Junior_merci_rodio_pour_ton_message_modéré :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar cloclo » 10 Déc 2007, 16:20

L'Castor Junior a écrit:Héhé : maintenant que rodio a déclaré ne plus intervenir sur ce post, le mieux serait que tu en fasses de même mon cher François :mrgreen:

Pour çà, désolé, faudra que t'utilise ton pouvoir spécial, Mr Vice :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 10 Déc 2007, 16:21

cloclo a écrit:Pour çà, désolé, faudra que t'utilise ton pouvoir spécial, Mr Vice :mrgreen:

Euh, tu veux vraiment tâter de ma queue plate ?
Ou de mes incisives ? :mrgreen:

L'Castor Junior_pour_la_paix_des_méninges :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar yo'dlasvel » 10 Déc 2007, 16:25

rodio a écrit:histoire de chiffre

je vois que tu es avide de chiffres....

de mémoire, elle est bonne à 40 ans ...:oops: ;
1998-mes débuts en CAP : septembre 3h22 à Lyon sur marathon, octobre ou novembre 42'00 sur 10 k FFA St etienne
1999 : 10 K FFA de Villeurbanne 40'01 en mars, septembre 3h12 sur marathon lyon
2000 : 3h03'53" en septembre à Lyon, 37'58 sur 10 k FFA (vénissieux)
2001 : 37'37 sur 10 K Villeurbanne en mars puis 3 h 03 13 à St Vulbas en Avril sur un 42.2 légèrement bosselé mais surtout venté --> compter 4 à 5 ' de moins sur parcours plat sans vent.....
Ensuite, ma carrière de coureur s'arrête au profit de ma carrière de triathlonien :wink:
yo'dlasvel
Kikoureur débutant

Messagepar eric74 » 10 Déc 2007, 17:34

ouh lallalalala je vais être taxé de fouteur de merde ici je le sens :lol: :lol: :lol: bien comme ça .....
eric74
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù