Modérateur: Modos
coco38 a écrit:Ce matin séance sur Viarhona pour forcer un peu sur l'allure 10 km
J'étais avec mon fils qui va également courir le Run In Lyon.
1 km en 5'30" puis 3 km en 5'05", 1 km de relâchement puis 2km en 5'. Pour finir 3 km en 5'25" environ.
Mon fils à plutôt bien suivi du coup je ne sais pas si je vais courir à fond ou courir avec lui ; en fait il risque de ne pas y avoir bcp de différence.
Au fond je ne sais pas si je veux vraiment aller au bout de l'effort.
Twix2run a écrit:coco38 a écrit:Ce matin séance sur Viarhona pour forcer un peu sur l'allure 10 km
J'étais avec mon fils qui va également courir le Run In Lyon.
1 km en 5'30" puis 3 km en 5'05", 1 km de relâchement puis 2km en 5'. Pour finir 3 km en 5'25" environ.
Mon fils à plutôt bien suivi du coup je ne sais pas si je vais courir à fond ou courir avec lui ; en fait il risque de ne pas y avoir bcp de différence.
Au fond je ne sais pas si je veux vraiment aller au bout de l'effort.
Et si tu en discutais simplement avec fils pour savoir ce qu'il préfère ?
1 - est-ce qu'il a envie d'être fier de courir ce 10km avec son père ?
2 - est-ce qu'il a envie d'être fier du chrono de son père ?
Par contre en lui posant la question tu prend un petit risque
Parce que s'il te répond "pars devant et fais péter le chrono" tu n'auras plus d'autre choix que de t'arracher les tripes
Dans tous les cas bonne course à vous deux
vandansman a écrit:Merci ! Oui je pense que les -de 40' passeront. J'espère m'approcher au plus près des 39'. Sur les deux fractions de 4 et 3km j'était en moyenne à 87-88%fcm et au max à 91-92%fcm donc au seuil environ. Je pense partir à 3'55"/km et ensuite advienne que pourra !
coco38 a écrit:Bon ben c'est fait !
Mon record officiel établi sur 10 km sera de 50'47"
Content même si j’espérais faire moins de 50'
En quelques mots. Belle organisation cette année. SAS impeccable et départ en vague également bien rodé.
A part les 300 premiers mètres pas de problème pour atteindre son allure. Evidemment le tunnel de la cx rousse qui met le bazar sur le GPS ; donc plus de répère de distance à partir du km 5. Mais de toute façon je crois bien que j'étais au max et je ne vois pas comment j'aurai pu gagner les 47".
L'autre bonne nouvelle c'est que j'ai couru avec mon fils... enfin il m'a suivi jusqu'au km 8 (je ne savais pas qu'il était derrière moi !) et puis il a décidé de sprinter pour me mettre 40" sur les 2 derniers km. Aucun respect des anciens Il a vraiment bien progressé en 1 an le bougre ! Et dire que je lui donnais des conseils de stratégie de course avant le départ.
Bon sinon, il y a peu de chance que je refasse une telle distance qui nécessite vraiment de s'arracher.
Ah oui le bonus c'est que j'affiche un résultat que je n'atteindrai plus jamais... je suis dans les 19% du classement
DavidSMFC a écrit:Bonne transition du coup avec les 50 kilomètres du Trail du Viaduc des Fauvettes en prévision pour dimanche prochain.
Pieromarseille a écrit:Les enfants étaient aussi de la partie et ma fille a gagné une belle coupe et un ballon (3'37 au 1000m pour elle et elle termine 1ere fille).
Il ne va pas falloir encore beaucoup d'années avant que je ne fasse également partie du CPQSFMPFe .
Pieromarseille a écrit:vandansman a écrit:Merci ! Oui je pense que les -de 40' passeront. J'espère m'approcher au plus près des 39'. Sur les deux fractions de 4 et 3km j'était en moyenne à 87-88%fcm et au max à 91-92%fcm donc au seuil environ. Je pense partir à 3'55"/km et ensuite advienne que pourra !
Si le parcours est plat et la météo clémente, je dirais que les sub 39' sont même peut-être jouables. Si tu peux tester un 3x2000 à 3'53/km r=2'30 sans te cramer, ça permettrait d'affiner l'objectif.
Pieromarseille a écrit:Elle est plutôt bonne ta séance... Mais tu as raison, partir sur 3'55 est raisonnable, et si tu le sens, il sera toujours temps de gagner les 10 secondes qui te manquent pour les 39' sur les 3 derniers kms.
Pour la dernière semaine, baisse du volume (-40%), mais maintien d'un peu d'intensité.
Bonne course !
Charpente a écrit:C'est ce que je devais faire mais, car il y en a un, je me suis pris un mois de suspension de permis, ce qui me prive du premier 10k, à moins que je sollicite quelqu'un pour m'y emmener. En revanche, j'ai prévu un trail le dimanche matin, matin du 10 K de Rouen qui a lieu l'aprem, et auquel je peux aller, habitant Rouen.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !