Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos
yves_cool_runner a écrit:le_kéké a écrit:C'est vrai qu'on était loin des 42km sur cette savoyarde. En plus ils on dit que j'avais abandonné alors que non
Non pas de glières pour moi, amuses toi bien et fait gaffe dans les descentes
P'tit impertinent ! Le 2 mars, tu rigoleras moins !
Bon, superbe sortie à la Fec' aujourd'hui, neige bien dure le matin, grand soleil...
Benman a écrit:Ah, je farte presque plus, c'est chiant à faire. tant pis, je vais moins vite... je regarde mieux le paysage!
la buse de Noyarey a écrit:Et voila , c'était la derniere de la saison ce matin a Autrans.
Pour une fois , il y avait du soleil.
au final , c'etait pas si pire cette année meme si la neige manquait en début de saison.
En plus j'ai eu l'honneur de re-faire la traversée du Vercors avec le Kéké.Que demander de plus
Maintenant , place au vélo
JuCB a écrit:Le site de Beauregard part du Col de la Croix Fry.
Depuis Merdassier, il y a une piste verte qui rejoint le col (sinon navette)
Pour JMP, acces aussi possible depuis la Clusaz avec le telepherique
zecrazytux a écrit:Vous conseillez quoi comme coins pour commencer à se tapper de la puff en snowboard avec un niveau débutant 0 (monté 5 fois sur une board sans cours) accessible en TC du côté de grenoble ou chambéry (accessible de lyon quoi) ?
donc du pas trop pentu et pas de danger, ça m'arrangerais
JMP a écrit:Je cherche pour ski de fond sur la clusaz : ou c le mieux pour se loger et skier : manigod, st jean, la clusaz ou gd bornand ? confins, beauregard ,bouchet + confins (longue distance !)
Jean-Marc Moselle
le_kéké a écrit:Ici tu es dans le thread des valeureux papis nordiques, les jeunes chevelus qui saute des rampes en pantalon trop large ne trainent pas forcément par ici
heidi a écrit:JMP a écrit:Je cherche pour ski de fond sur la clusaz : ou c le mieux pour se loger et skier : manigod, st jean, la clusaz ou gd bornand ? confins, beauregard ,bouchet + confins (longue distance !)
Jean-Marc Moselle
Mais tu dois être à la Clusaz? Parce que les Alpes pour le ski de fond c'est pas mal, mais comme le dit Zorglub les domaines sont petits (et, ça n'engage que moi, souvent très mal tracés). Sinon vous avez aux Rousses et environs sans doute une des plus fantastique région d'Europe pour le ski de fond. Des centaines de kils, tracés quotidiennement par des pros. Le paradis!
Partir dans la peuf sans les bases c'est le meilleur moyen d'être dégouté du snow. Commence par bouffer un peu de piste dans une petite station pas chère (Méaudre est très bien pour ca mais en TC ca prend du temps, Villard à éviter, dès qu'il fait beau y'a trop de monde et ca engorge au téléphérique).zecrazytux a écrit:le_kéké a écrit:Ici tu es dans le thread des valeureux papis nordiques, les jeunes chevelus qui saute des rampes en pantalon trop large ne trainent pas forcément par ici
ça m'intéresse pas des masses de sauter des rampes, je veux rider de la puff et faire le sanglier dans les sapins. Alors je me dis que les valeureux papis qui font du ski de rando doivent être de bon conseils
(et je bousille pas les traces moi, je marche à côté, vous inquiétez pas)
Trixou a écrit:Partir dans la peuf sans les bases c'est le meilleur moyen d'être dégouté du snow.zecrazytux a écrit:le_kéké a écrit:Ici tu es dans le thread des valeureux papis nordiques, les jeunes chevelus qui saute des rampes en pantalon trop large ne trainent pas forcément par ici
ça m'intéresse pas des masses de sauter des rampes, je veux rider de la puff et faire le sanglier dans les sapins. Alors je me dis que les valeureux papis qui font du ski de rando doivent être de bon conseils
(et je bousille pas les traces moi, je marche à côté, vous inquiétez pas)
Trixou a écrit:Partir dans la peuf sans les bases c'est le meilleur moyen d'être dégouté du snow. Commence par bouffer un peu de piste dans une petite station pas chère (Méaudre est très bien pour ca mais en TC ca prend du temps, Villard à éviter, dès qu'il fait beau y'a trop de monde et ca engorge au téléphérique).
heidi a écrit:Oui bon le but de l'info n'était pas de savoir qui à la plus grosse...
Alors même si Les Rousses et alentours ne sont pas la plus grande station de sdf de France, je maintiens que c'est le top. Tant par la géographie de la région, montagneuse mais pas abrupte, que par les conditions climatiques et neigeuses. Et rien n'empêche de passer côté suisse pour allonger les parcours. Les pistes ne s'arrêtent pas à la frontière )
zecrazytux a écrit:Trixou a écrit:Partir dans la peuf sans les bases c'est le meilleur moyen d'être dégouté du snow. Commence par bouffer un peu de piste dans une petite station pas chère (Méaudre est très bien pour ca mais en TC ca prend du temps, Villard à éviter, dès qu'il fait beau y'a trop de monde et ca engorge au téléphérique).
ça part d'une bonne attention Trixou, mais j'ai pas demandé de quelle couleur je devais choisir mon string...
Je commence par ce dont j'ai envie, et ça m’exaspère vite les "fais ci fais ça et fais pas ça".
Si j'écoutais ce genre de remarque sur chacune de mes activités, je serais dégoutté de pas mal de choses.
Trixou a écrit:zecrazytux a écrit:Trixou a écrit:Partir dans la peuf sans les bases c'est le meilleur moyen d'être dégouté du snow. Commence par bouffer un peu de piste dans une petite station pas chère (Méaudre est très bien pour ca mais en TC ca prend du temps, Villard à éviter, dès qu'il fait beau y'a trop de monde et ca engorge au téléphérique).
ça part d'une bonne attention Trixou, mais j'ai pas demandé de quelle couleur je devais choisir mon string...
Je commence par ce dont j'ai envie, et ça m’exaspère vite les "fais ci fais ça et fais pas ça".
Si j'écoutais ce genre de remarque sur chacune de mes activités, je serais dégoutté de pas mal de choses.
Pas de soucis, et puis à vouloir te relever enfoncé jusqu'au cou tu vas travailler le gainage, c'est tout benef.
JMP a écrit:merci pour les infos Heidi arclusaz ....
J'ai envie de changer un peu : Les Rousses ++ (TJu), Revard , Bessans, Vercors , Vosges , Queyras
Je cherche pour 30-40 kms/j et sauvage (type rousses vercors ht plat) GLières me tente++
C'est marrant ca, cette année ma femme fana de fond me traine à la Feclaz à Noel et à Bessans en février.JuCB a écrit:Perso, pour les vacances, Feclaz, le domaine est vraiment dingue.
Il y a Bessans aussi mais trop plat a mon gout...
Trixou a écrit:Edit : plutôt que les TC tu pourrais prendre les cars à la journée avec forfait, c'est à mon avis moins cher et plus direct, mais bon j'dis ca j'dis rien.
samontetro a écrit:. Plutôt typé relance, technique et courtes bosses sur Autrans/Méaudre, et plutôt typé grandes bosses sur le côté Villard. )
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : adrien921, Franch et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !