Modérateur: Modos
Chouette, on est au moins 2 Kikous dans la cohorte!peky a écrit:je participe depuis 3/4 ans à cette étude.
edit: je participe depuis 2010.
Je n'ai pas téléchargé les documents, mais il y a des études ICIpeky a écrit:Je ne sais pas quand il y aura des remontées sur cette étude.
Aprés 6 ans je n'ai toujours rien vu.
Bikoon a écrit:Je suis également dans la cohorte depuis juin 2009
Et pas vu non plus de retours, ça viendra un jour
Bikoon
Japhy a écrit:Le chat date de 2009. Pas sur les résultats de l'etude donc.
Vik a écrit:@CAPCAP, merci de ta persévérance.
Je viens de m'inscrire.
leptitmichel a écrit:Parce que dans ce cas s'ils partent du principe qu'ils veulent mettre en évidence un lien entre nutrition et santé, ca veut dire que l'étude ne sera pas objective (genre étude à charge) et qu'il partent du principe qu'il y a un lien.
CAPCAP a écrit:"Malgré l'enjeu de santé publique, il existait jusqu'à présent une seule étude épidémiologique de grande ampleur, britannique, étudiant le lien entre bio et cancer. Une équipe française (1) vient d'en publier une deuxième, qui montre une «association» probable entre une alimentation à base de produits biologiques et la réduction du risque de déclencher cette pathologie"
Alimentation bio Moins de risque de cancer
Participez à l'étude !
Les chercheurs évoquent eux-mêmes plusieurs « limites », en particulier le mode de recrutement, volontaire et par Internet, de la population suivie dans NutriNet-Santé : ces personnes ont tendance à prendre davantage soin de leur santé et sont mieux informées que la moyenne des Français. L'incidence des cancers de l'échantillon est d'ailleurs inférieure à la moyenne nationale, y compris chez les non-consommateurs de bio. Il manquerait donc dans l'étude le suivi des comportements les plus à risque, et la corrélation entre alimentation et cancer est probablement sous-estimée !
CAPCAP a écrit:Oui, ce que je n'aurai jamais sur une course, je l'ai eu avec 5 années (déjà!) à remplir les questionnaires de l'étude Nutrinet Santé
Bikoon a écrit:Moi aussi j'ai eu ce que je n'aurai jamais en course : Platine , après 11 ans dans la cohorte
To be continued...
Aubbin a écrit:...Existe-t-il des données sur les techniques de perte de poids issues de la nutrition? ...
John Caffe a écrit:Je viens de découvrir cette étude et le site grâce à cette conversation, merci à vous d'en faire la promotion
Résultat : inscrit et questionnaires remplis ! Par contre c'est vrai que manger varié prend du temps pour remplir les questionnaires alimentaires
Avez-eu connaissance de résultats déjà publiés par cette enquête concernant des liens établis entre nutrition et maintien en santé ?
Rubis a écrit:Pareil pour moi, je viens également de m'inscrire.
Remplir les questionnaires relève du parcours du combattant.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Philoudu78 et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !