Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Lanternerouge » 27 Août 2015, 18:13

En attendant le prochain live

Petites stats sur les arrivées de la Tds
La palme revient aux veterantes 3 100% d'arrivées


Arrivant-e-s Partant-e-s
ESF 1 - 2- 50,00%
SEF 61 - 78- 78,21%
V1F 53 - 83- 63,86%
V2F 27 -42- 64,29%
V3F 3 -3 - 100,00%
V4F 0 -1 - 0,00%
total F 145 - 209 - 69,38%


ESH 5 - 9 - 55,56%
SEH 447 - 632- 70,73%
VIH 427 - 625- 68,32%
V2H 168 -300- 56,00%
V3H 20 -32- 62,50%
V4H 1 - 2 - 50,00%
total H 1068 -1600- 66,75%

Total 1213 -1809 - 67,05%
Dernière édition par Lanternerouge le 27 Août 2015, 18:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Benman » 27 Août 2015, 18:16

tiens, une stat un peu à contre courant des idées reçues: les SEF et SEH finissent davantage que les V1 et V2...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7275
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar tidgi » 27 Août 2015, 18:28

Quel suivi les amis ! :D
Bravo au bouzin, à ses créateurs et à tous ses animateurs.
Sympa de relire çà après course.

Pour ma part, ca a failli tourner en eau de boudin : j'ai littéralement explosé dans la montée du passeur !
Plus de jambes/jus/glocogène/benzine/etc...
La faute à une alimentation défaillante à cause de petits soucis digestifs dès la première montée sur Checrouit.
Du fait, et malgré un départ prudent, je n'ai pu m'alimenter correctement (c'était même déjà compliqué d'approcher les ravitos ! Trop de monde quasi jusqu'à BSM !)
Et à BSM justement où, après une descente que j'ai pensé prudente (zeze, tu me confirmeras ;-)), je n'ai pu manger correctement, et suis donc reparti très vite.

J'ai donc payé cash cette montée. Etant obligé de m'arrêter sur le bas côté une bonne 10aine de fois, assis par terre ou debout à se demander quoi faire, livide surement :oops: à regarder passer des wagons de grimpeurs.
Le salut est venu du fort de la Platte où en plus de l'eau, des boissons petillantes étaient proposées.
Le gini avalé assis sur une chaine en "terrasse" pendant de longues minutes m'a fait le plus grand bien ;-)
Bon, ce n'est peut-être pas une boisson isotonique mais pour le cerveau/mental si !

Il a fallu attendre Roselend pour que la course puisse vraiment repartir... en essayant de rattraper zeze et accessoirement de passer sous les 30h :twisted:
Cette course est magnifique mais elle a son lot d'exigences qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Merci encore pour ce suivi et les notes de poésie associées, sans oublier les encouragements par SMS.

Bravo à tous, finisheurs ou pas et mention spéciale aux potos lyonnais qui ont bien assuré (papakipik a vite eu des fourmis dans les jambes après notre départ commun) :)

tidgi_ka_3_polaires_différentes_maintenant
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3876
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar franck de Brignais » 27 Août 2015, 18:31

Bravo Thierry... Une fois encore : tu es invincible !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar yves_94 » 27 Août 2015, 18:34

Hmm petite question aux finishers de la tds, vous ne trouvez pas que la veste taille un peu grand ??? L'année passée j'avais une taille L qui m'allait nickel, alors que cette année elle est bcp trop grande...
Donc si a tout hasard quelqu'un a une taille M à échanger... ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3152
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Bicshow » 27 Août 2015, 19:01

Je vais partir a 6h de Trient dimanche matin pour etre dans le troupeau jusque l'arrivée.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar miles » 27 Août 2015, 19:07

tidgi a écrit:Quel suivi les amis ! :D
Bravo au bouzin, à ses créateurs et à tous ses animateurs.
Sympa de relire çà après course.

Pour ma part, ca a failli tourner en eau de boudin : j'ai littéralement explosé dans la montée du passeur !
Plus de jambes/jus/glocogène/benzine/etc...
La faute à une alimentation défaillante à cause de petits soucis digestifs dès la première montée sur Checrouit.
Du fait, et malgré un départ prudent, je n'ai pu m'alimenter correctement (c'était même déjà compliqué d'approcher les ravitos ! Trop de monde quasi jusqu'à BSM !)
Et à BSM justement où, après une descente que j'ai pensé prudente (zeze, tu me confirmeras ;-)), je n'ai pu manger correctement, et suis donc reparti très vite.

J'ai donc payé cash cette montée. Etant obligé de m'arrêter sur le bas côté une bonne 10aine de fois, assis par terre ou debout à se demander quoi faire, livide surement :oops: à regarder passer des wagons de grimpeurs.
Le salut est venu du fort de la Platte où en plus de l'eau, des boissons petillantes étaient proposées.
Le gini avalé assis sur une chaine en "terrasse" pendant de longues minutes m'a fait le plus grand bien ;-)
Bon, ce n'est peut-être pas une boisson isotonique mais pour le cerveau/mental si !

Il a fallu attendre Roselend pour que la course puisse vraiment repartir... en essayant de rattraper zeze et accessoirement de passer sous les 30h :twisted:
Cette course est magnifique mais elle a son lot d'exigences qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Merci encore pour ce suivi et les notes de poésie associées, sans oublier les encouragements par SMS.

Bravo à tous, finisheurs ou pas et mention spéciale aux potos lyonnais qui ont bien assuré (papakipik a vite eu des fourmis dans les jambes après notre départ commun) :)

tidgi_ka_3_polaires_différentes_maintenant
miles
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 23 Juil 2013, 13:33

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2015, 19:13

tidgi a écrit:Le salut est venu du fort de la Platte où en plus de l'eau, des boissons petillantes étaient proposées.
Le gini avalé assis sur une chaine en "terrasse" pendant de longues minutes m'a fait le plus grand bien ;-)
/size]

encore bravo mon grand !

le Gini, je n'y aurai pas pensé mais maintenant que tu en parles....

gini.jpg
gini.jpg (32.83 Kio) Consulté 1173 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Bert' » 27 Août 2015, 19:15

C'est redevenu le grand calme...

Avant la tempête demain ?!! :D

CCC
UTMB
EB
...

Allez coureurs comme suiveurs, on prend des forces avant une fin de semaine encore de folie :mrgreen:

Et demain, tout le monde à l'assaut !!
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2301
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar chirov » 27 Août 2015, 19:22

Slt les kikous,
Bravo à tous les finishers mais aussi à tous les autres.
Le départ de l'UTMB approche et je viens de passer 2h au retrait des dossards, ma bonne vieille Gore Tex qui m'accompagne depuis 3 ans ne passe plus le contrôle (une couture n'est pas aux nouvelles normes)... Heureusement il restait encore qqs vestes (très peu) dans les magasins à proximité, (ça douille un peu quand on s'y attend pas, j'ai pris une salomon Bonatti par défaut). Attention à ceux qui pensent retirer le dossard au dernier moment, ils ne font pas de cadeaux.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 851
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar cedricmtpl » 27 Août 2015, 19:32

chirov a écrit:Slt les kikous,

Le départ de l'UTMB approche et je viens de passer 2h au retrait des dossards, ma bonne vieille Gore Tex qui m'accompagne depuis 3 ans ne passe plus le contrôle (une couture n'est pas aux nouvelles normes)...


C'est franchement abusé de leur part, même sans tenir compte du fait qu'en plus elle va sans doute rester dans le sac. Si même une gore tex peut ne pas passer...
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Japhy » 27 Août 2015, 19:39

Ri-di-cu-le. Limite maffieux dans la méthode, au bénéfice des commerçants locaux. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Papakipik » 27 Août 2015, 19:45

Merci pour le live les amis. Je peux le dire : on s'y croirait ! Benman, j'aime bien ton dessin avec les oiseaux, ma compagne se retrouve bien aussi dedans :mrgreen:
Bravo à tous les finishers et aux "performeurs" : quand je vois les temps, ça me laisse rêveur, compte tenu de certains passages pas "piker" des vers !
J'espère que cela ne sera que partie remise pour ceux ayant été contraints à l'abandon, en particulier Mams :wink:
Je faisais le mariole jusqu'à bsm : pas de difficulté majeure, des parties très roulantes, j'ambitionnais même un tour de cadran...quel manque d'humilité sur une distance jamais courue jusqu'ici :!:
Coup de chaud dans la montée vers le fort de la Platte, impossibilité de m'alimenter, combo Chalets du Truc / col de Tricot terrible, descentes en singles caillouteux au possible...bref j'ai dégusté :?
J'ai croisé quelques kikous en course (tonton trailer, yves94 (dire qu'on se tenait après bsm...), le mulot) et pris le depart avec Tidgi (désolé j'avais effectivement des fourmis dans les jambes, tu es un guerrier d'avoir fini dans ces conditions).
Une bonne expérience avec un appel utmbesque ?
Demain, depart de l'utmb avec les amis raya run et miles que j'irai supportés au depart.
Ps : rigolo les webcams...
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Spir » 27 Août 2015, 19:54

Super Thierry ! C'est beau d'être arrivé au bout et d'avoir su laisser passer le coup de mou, quel warrior !

Tu vas pouvoir pavaner avec ta belle collection de polaires maintenant ! Reste plus que la PTL :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6601
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Renard Luxo » 27 Août 2015, 19:58

J'ai envie de dire, "vivement demain", le bouzin va tellement chauffer qu'il risque de faire pêter les serveurs de la CIA, sans parler de Benman ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Benman » 27 Août 2015, 20:33

Japhy a écrit:Ri-di-cu-le. Limite maffieux dans la méthode, au bénéfice des commerçants locaux. :evil:

J'ai retrouvé le magasin où on peut acheter les Gore-Tex à Cham après s'être fait refouler par l'orga:

Image
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7275
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Renard Luxo » 27 Août 2015, 20:48

Dans le même ordre d'idée, vu les bons résultats financiers des dernières éditions, le groupe Poletti a décidé d'investir dans une base de vie un peu plus confortable à Champex.
0227_LCC_UTMB-VL-09.jpg
0227_LCC_UTMB-VL-09.jpg (120.92 Kio) Consulté 1004 fois
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Japhy » 27 Août 2015, 20:50

Moquez vous bande de vilains ! Si c'était MA Goretex chérie d'au moins 7 ans et encore totalement imperméable qui avait été refusée, on m'aurait entendue jusqu'à Paris, voire jusqu'au Luxembourg !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2015, 20:56

Benman a écrit:
Japhy a écrit:Ri-di-cu-le. Limite maffieux dans la méthode, au bénéfice des commerçants locaux. :evil:

J'ai retrouvé le magasin où on peut acheter les Gore-Tex à Cham après s'être fait refouler par l'orga:

Image


Quand je vous dis qu'il a chauffé Benman, il ne sait même plus mettre une image, lui, l'illustrateur en chef de kikourou.
Allez pipi, les dents, un suppo et zou au lit : on a besoin de toi pendant 3 jours en super forme....

Edit : ah, l'image apparait maintenant, Il reste un tout petit peu de lucidité à Benoit.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Benman » 27 Août 2015, 20:59

pourquoi?? elle passe chez moi sans pb

ALLEEEEZZ
Adhérez à l'opération "Des lunettes pour Arclusaz!" :twisted:

Image
Dernière édition par Benman le 27 Août 2015, 21:01, édité 1 fois au total.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7275
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2015, 21:01

bon, puisque Benman est malade, faut utiliser cet ustensile....

TDS_Meter_886.jpg
TDS_Meter_886.jpg (33.9 Kio) Consulté 961 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Yvan11 » 27 Août 2015, 21:13

Japhy a écrit:Ri-di-cu-le. Limite maffieux dans la méthode, au bénéfice des commerçants locaux. :evil:


L'orga de l'UTMB, des méthodes mafieuses, à l'est rien de nouveau...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Benman » 27 Août 2015, 21:14

Arclusaz a écrit:bon, puisque Benman est malade, faut utiliser cet ustensile....


Déja en place

thermo.jpg
thermo.jpg (62.13 Kio) Consulté 925 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7275
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Lanternerouge » 27 Août 2015, 21:17

Benman a écrit:tiens, une stat un peu à contre courant des idées reçues: les SEF et SEH finissent davantage que les V1 et V2...


On verra avec les courses du week end si cela se confirme
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Benman » 27 Août 2015, 21:42

Je me permets de relayer le message de Bottle concernant leur arrêt de la PTL que nous avons suivie de manière haletante ici

Bottle a écrit:
Je vous la fait court pour l'instant. Arreté cette nuit a la barriere horaire dans la descente sur Morgex apres 55h pour faire seulement 135km. Estimation des temps de passages mal calculés par l'orga du coup 60 equipes sorties au tiers de la course. A Morgex les 9e etaient hors delai sur les BH initiales. Malgré le decalage des BH et la mise en place d'itinéraire de repli le nb d'equipe qui feront la parcours prévu se comptera sur les doigts d'une main de menuisier. Bref l'edition best-off de la PTL s'est un peu ratée. A+
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7275
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar DidierC » 27 Août 2015, 21:45

Benman a écrit:
Bottle a écrit:
Je vous la fait court pour l'instant. Arreté cette nuit a la barriere horaire dans la descente sur Morgex apres 55h pour faire seulement 135km. Estimation des temps de passages mal calculés par l'orga du coup 60 equipes sorties au tiers de la course. A Morgex les 9e etaient hors delai sur les BH initiales. Malgré le decalage des BH et la mise en place d'itinéraire de repli le nb d'equipe qui feront la parcours prévu se comptera sur les doigts d'une main de menuisier. Bref l'edition best-off de la PTL s'est un peu ratée. A+


Ouch! dur dur en effet, une édition un peu élitiste... ça n'en rend que plus impressionnante la perf des premières équipes qui approchent de Champex et devraient arriver dans la nuit de samedi à dimanche je pense.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Benman » 27 Août 2015, 21:48

Déja 60 abandons ou hors délai sur 107 équipes pour la PTL. Je ne vois pas l'intérêt de ces BH sur cette course.... (à part libérer des bénévoles... mais c'est clairement écrit que c'est en autonomie donc...)

:evil:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7275
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar DidierC » 27 Août 2015, 21:53

Benman a écrit:Déja 60 abandons ou hors délai sur 107 équipes pour la PTL. Je ne vois pas l'intérêt de ces BH sur cette course.... (à part libérer des bénévoles... mais c'est clairement écrit que c'est en autonomie donc...)

:evil:


Je pense que le parcours est particulièrement long et dur cette année et que ça a été mal évalué (absence du regretté JC Marmier qui connaissait le massif comme sa poche), du coup sans BH certaines arriveraient lundi voire mardi... en + il y a quand-même des bénévoles sur la PTL, aux différents pointages notamment et aux bases vie.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Benman » 27 Août 2015, 21:57

Alors faire partir les coureurs plus tôt dans la semaine, et les laisser libres, l'esprit du truc étant plus proche du off que de la course, quand même. Evidemment, à 670€ par équipe, on est loin du off, là par contre...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7275
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar chirov » 27 Août 2015, 21:58

Japhy a écrit:Ri-di-cu-le. Limite maffieux dans la méthode, au bénéfice des commerçants locaux. :evil:


C'est clair que le mec devant moi, il n'avait pas du tout le bon matos (un simple imperméable), mais d'autres venaient d'acheter une bonne veste Gore Tex qui ne passait pas, ça donne vite un bon coup de nerf de devoir en racheter une au prix fort. Ma Gore Tex a passé la CCC 2012, je ne vois ce qui peut se passer de pire ce WE :-D, surtout que la Salomon Bonatti tient moins chaud que ma veste... Je pense surtout aux personnes qui viennent de loin et qui sont juste côté budget, qui vont devoir se racheter une veste à plus de 150eur pour la garder dans le sac, alors qu'ils ont une très bonne veste avec eux...
J'ai un peu discuté avec les vendeurs, chez Ravanel, ils ont plus de veste aux normes à moins de 250eur, à Endurance Shop il leur restait 2 vestes Bonatti (à priori la moins cher), il me racontait qu'il ne comprenait pas très bien ces règles, il ne pouvait plus vendre certains modèles moins cher à cause d'une simple couture...
Du coup je pense que pas mal de personnes triches (se faire prêter une veste juste pour le contrôle, passer vers qqn moins regardant) en esperant ne pas se faire contrôler sur la course, c'est dommage d'en arriver là.

Bon ceci dit, je suis chaud patate pour demain, beau temps, pleine Lune, on va quand même se faire plaisir :-)

Bon courage à tous, en esperant croiser certains d'entre vous sur le chemin (j'ai 2 écussons sur mon sac :wink:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 851
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar DidierC » 27 Août 2015, 22:01

Benman a écrit: Evidemment, à 670€ par équipe, on est loin du off, là par contre...


Oui, c'est quand-même très cher, surtout que le prix ne comprend pas le ravitaillement (sauf aux 3 bases vie) qui doit être acheté dans les refuges. Du coup ça doit être rageant d'être arrêté au milieu en effet... :(
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 27 Août 2015, 22:43

Bon, z'ont un peu loupé la PTL, les organisateurs...

Un grand bravo à Rem, le champion de barrière aux fesses ! Mon héro des fins de course ! Je me demande même s il n'en profite pas pour faire le débalisage et le rangement du matériel pour corser un peu la course. Le ramasseur de cadavre, alors que les autres calent ou crament, lui inexorablement avance .

Encore bravo, je te décerne officiellement le prix de la roulette de queue d or de la TDS !

Et bravo à tous coureurs et animateurs, super course et super fil

Allez dodo... (Arclu, je ne mettrais pas de suppo ! Tu as consulté sur ton intérêt particulier s agissant des suppo ?)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5704
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 27 Août 2015, 22:50

Zorglub74 a écrit:Félicitation à tous les kikoureurs et bravo pour le suivi.
La journée de travail n'a pas été très efficace :?

Bravo à Rem pour la magnifique gestion de course. Pour citer l'analyse Bubuliesque il a fait une magnifique partie de Pac Man tout au long de la course passant régulièrement et sans coup férir de la 1800e place à 1209e.
En réalité il a survécu alors que tous les autres ont abandonné, c'est aussi cela bien gérer sa course. :)

Dans 24h on va rentrer dans le vif du sujet...

Juste pour le fun et pour me mettre un peu de pression je tente un pronostic qui risque cependant de très largement varier en fonction des évolution de la bestiole :
- Balme 5h00
- Chapieux 7h00
- Courmayeur 12h30
- Bonatti 15h00
- Fouly 18h30
- Champex 21h00
- Trient 24h00
- Vallorcine 26h30
- Flégère 29h00
- Chamonix 30h10 (pour ne pas finir sur un chiffre rond :wink: ) mais cela pourrait aussi être 32h00 ou plus...


Je compte arriver 10h après toi, donc je prendrai un grand café, 2 croissants, tartines beurre et gelée de myrtille, un jus aussi peut être que je te laisse choisir :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5704
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar DidierC » 27 Août 2015, 22:57

Sur la PTL mise en place d'un parcours de repli après champex qui évite la montée au Catogne, mais je ne sais pas à partir de quand les équipes devront l'emprunter...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Bicshow » 27 Août 2015, 23:25

chirov a écrit:Slt les kikous,

Le départ de l'UTMB approche et je viens de passer 2h au retrait des dossards, ma bonne vieille Gore Tex qui m'accompagne depuis 3 ans ne passe plus le contrôle (une couture n'est pas aux nouvelles normes)...


c'est vrai qu'on a été ultra brieffé sur la veste qui est les seul élément avec le téléphone à etre systèmatiquement contrôlé.
En une journée complète j'ai recalé une veste Salomon qui n'avait pas de coutures soudées dans la moitié basse, une veste de K-Way et un coupe vent pas étanche sans capuche.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bubulle » 28 Août 2015, 03:47

Un coucou aux feignasses qui vont se la couler douce encore jusqu'à ce soir.....et un coucou compatissant aux moins feignasses qui ont un départ ce matin à 9 heures....:-)

Bubulle, qui fait quand même pas trop le fier....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31408
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar patdours » 28 Août 2015, 03:58

Rebonjour,
dans la rubrique business, savez vous si le ravito payant (z"avais jamais vu ça) du fort de la Platte (coca à 3 euros) était une initiative utmb ou extérieure...
ce bémol mis à part, une grosse pensée maintenant pour les partants ccc et utmb : que la force et la détermination soit avec vous
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bubulle » 28 Août 2015, 04:02

patdours a écrit:Rebonjour,
dans la rubrique business, savez vous si le ravito payant (z"avais jamais vu ça) du fort de la Platte (coca à 3 euros) était une initiative utmb ou extérieure...
ce bémol mis à part, une grosse pensée maintenant pour les partants ccc et utmb : que la force et la détermination soit avec vous


Ce n'est pas nouveau, mais c'est extérieur à l'orga UTMB. La Platte, officiellement, c'est un point d'eau. Je crois que ce sont les berges locaux qui se font le petit bizness. Honnêtement, ça ne me choque pas plus que ça.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31408
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar patdours » 28 Août 2015, 04:07

bubulle a écrit:
patdours a écrit:Rebonjour,
dans la rubrique business, savez vous si le ravito payant (z"avais jamais vu ça) du fort de la Platte (coca à 3 euros) était une initiative utmb ou extérieure...
ce bémol mis à part, une grosse pensée maintenant pour les partants ccc et utmb : que la force et la détermination soit avec vous


Ce n'est pas nouveau, mais c'est extérieur à l'orga UTMB. La Platte, officiellement, c'est un point d'eau. Je crois que ce sont les berges locaux qui se font le petit bizness. Honnêtement, ça ne me choque pas plus que ça.

dans ce cas moi non plus, vu que c'est exterieur, ça m'aurait gêné si ç avait ete l'orga même.
Bonne course, je penserai à toi.
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar valdes » 28 Août 2015, 05:26

ah ah ah ah ah ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai bien rigolé en lisant vos commentaires (que je partage pour certains). L'UTMB (TDS/CCC) : la course la plus "décriée" mais la plus suivi. En témoigne tout le bouzin kikouresque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une course de costaud(e)(s) quand même. Encore bravo à tous, finishers ou pas.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : A6T, Mazouth et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !