Modérateur: Modos
valdes a écrit:Sinon tout est toujours possible. J'ai une amie qui s'est présentée au marathon de Bordeaux pour faire le duo, juste comme ça, les mains dans les poches, genre je vais faire ma SL du dimanche, mais son binôme n'étant pas là au jour J ... Ben elle a fait le marathon en totalité. Au pied levé. Sans avoir fait aucune prépa ...
Et en moins de 3h45' (son précédent marathon l'année d'avant au Mont-Saint-Michel en 4h00) ...
Zyx2976 a écrit: la méthode qui fonctionne le mieux pour augmenter la vo2max qui est la puissance de notre moteur, c est le fractionné court de 200 à 400 m.
Marathonnerre a écrit:Zyx2976 a écrit: la méthode qui fonctionne le mieux pour augmenter la vo2max qui est la puissance de notre moteur, c est le fractionné court de 200 à 400 m.
En phase de préparation marathon ce type de séance n'est pas d'une grande utilité.
Zyx2976 a écrit:Marathonnerre a écrit:Zyx2976 a écrit: la méthode qui fonctionne le mieux pour augmenter la vo2max qui est la puissance de notre moteur, c est le fractionné court de 200 à 400 m.
En phase de préparation marathon ce type de séance n'est pas d'une grande utilité.
Si l on se réfère au plan ci dessous il semble que Gilles Dorval entraîneur 3ème degré semble penser que le développement de la vma est très important au contraire.....
http://www.conseils-courseapied.com/pla ... 12sem.html
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : philibert69 et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !