Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2015 - Le Puy En Velay
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 43 au total, 3 vidéos, les résultats
bubulle a écrit:Oui, bon, on a encore le temps, mais vu que le fil de la Saintélyon 2015 est déjà ouvert et que LPF est d'égale importance comme chacun le sait, il est temps d'ouvrir ce fil de discussion.
Et puis, j'ai un objectif : me trouver des compères (et des commères) pour LE projet de fin d'année : là où la 180 est maintenant un événement établi pour faire l'aller-retour entre Lyon et Sainté, là où l'aller-retour sur le Trail de Saint-Jacques a été inauguré l'an dernier, il est temps de lancer l'idée d'un aller-retour entre Firminy et Le Puy.
Alors, qui le fait avec moi ? Je précise que je suis novice en ce domaine et que le concours de quelques fous dotés d'un peu d'expérience dans le domaine serait apprécié.
La logistique n'est pas encore bien déterminée, notamment la possibilité d'avoir une voiture suiveuse sur l'aller (faut que je sonde dans ma famille...), ou d'avoir un relais sérieux à mi-parcours (à Beaux probablement).
En fait, je ne sais même pas trop quand il faudrait partir de Firminy sachant que, en gros, le parcours est à mon sens légèrement plus roulant que celui de Saintélyon et nettement plus "bitume" (ce qui peut être à la fois un avantage et un inconvénient). Pour le moment, je me dis qu'en partant à 8h de Firminy on doit être bon pour essayer de faire l'aller en 12 heures, avoir 3 à 4 heures de repos au Puy, et repartir avec la course à minuit.
Voilà, c'est lancé.....
bubulle a écrit:Pour ma part, il n'est pas du tout exclu que je double LPF *et* Roanne-Thiers.... Ce qui n'empêche pas d'envisager quand même de faire l'aller-retour sur LPF.....
Jean-Phi a écrit:Très bon souvenir que ce LPF même si j'en ai un peu rajouté.
Envie de marathon et d'harmonie familiale pour cette fin 2015 mais je ne peux que t'encourager dans ta démarche et on peut étudier un peu le sujet avec le LUR si bien sûr mes collègues sont ok sur le principe !
bubulle a écrit:Jean-Phi a écrit:Très bon souvenir que ce LPF même si j'en ai un peu rajouté.
Envie de marathon et d'harmonie familiale pour cette fin 2015 mais je ne peux que t'encourager dans ta démarche et on peut étudier un peu le sujet avec le LUR si bien sûr mes collègues sont ok sur le principe !
Effectivement, je ne serais pas contre un peu de soutien, sur le coup, car pour l'instant, mon seul choix est de demander à la famille.... Certes, cela serait au final assez "roots" dans le style de ce qu'on fait les premiers pionners de la 180, mais un peu plus risqué...
Le truc où je dois pouvoir assurer, c'est le parcours. Même à l'envers, je pense que je dois pouvoir le faire sans me tromper.
blaireau59 a écrit:Dans le détail ca donne quoi la répartition du dénivelé et du ratio route/chemin ?
Après 4 Saintélyon, ca peut être une option sympa (LPF voir FLPLPF si jamais...)
bubulle a écrit: Pour le moment, je me dis qu'en partant à 8h de Firminy on doit être bon pour essayer de faire l'aller en 12 heures, avoir 3 à 4 heures de repos au Puy, et repartir avec la course à minuit.
bubulle a écrit:
Ratio bitume/chemin bien supérieur (comprendre : il y a plus de bitume). On tourne à environ 70% de bitume. On aime ou on n'aime pas, c'est l'affaire de chacun, il faut malheureusement se plaindre à ceux qui ont bitumé le moindre chemin qui dessert 3 maisons en Haute-Loire....
gj4807 a écrit:beau projet! une remarque : 70% de route comme tu le soulignes plus loin, ça veut peut-être dire que tu vas passer la journée au milieu des voitures (autant les routes locales sont désertes la nuit, autant c'est peut-être différent la journée?)
blaireau59 a écrit:Je vais me relire les CR de bubulle tiens, histoire de sentir un peu l'ambiance
jpoggio a écrit:22 novembre, je devrais avoir récupéré de l'Echappée Belle...
gj4807 a écrit:ma participation à cette course l'an dernier reste un bien beau souvenir. une nuit passée un peu "hors du temps" et des ravitos/bénévoles à l'ancienne aux petits oignons.
l'un de vous a t-il des éléments de comparaison avec Roanne-Thiers (qui permettrait de varier les plaisirs)?
bubulle a écrit:jpoggio a écrit:22 novembre, je devrais avoir récupéré de l'Echappée Belle...
Les gens vont finir par jaser avec ces kikous qui s'inscrivent sur les mêmes courses en permanence.
coco38 a écrit:Pour moi, il se pose la question des chaussures. Route à priori, mais mes mizuno seront surement très fatiguées et j'aimerai éventuellement essayer un nouveau modèle typé "mixte"... des propositions
bubulle a écrit:bubulle a écrit:
Ratio bitume/chemin bien supérieur (comprendre : il y a plus de bitume). On tourne à environ 70% de bitume. On aime ou on n'aime pas, c'est l'affaire de chacun, il faut malheureusement se plaindre à ceux qui ont bitumé le moindre chemin qui dessert 3 maisons en Haute-Loire....
Pour être complet: ne pas partir en se disant "je vais faire un trail de 68km" mais "je vais faire une course de 68km avec 1500D+".
Jean-Phi a écrit:Raymond, comme tu y vas !!
le vieux crouton a écrit:Jean-Phi a écrit:Raymond, comme tu y vas !!
ben jean phi, tu me connais, je suis avant tout un hédoniste. J'aime les TALC mais sans faire la course.
chantrail a écrit:Salut,
c'est plutôt route ou bien ça reste "trailisant" cette affaire ??
j'avoue que ça me tente bien cette virée (enfin pour ma part la course classique, pas l'aller-retour en passant par Barcelone )
ejouvin a écrit:Assurément, prendre des chaussures de route.
chantrail a écrit:Houla, plus de 60 bornes de route, je risque d'avoir les cuisses comme des pylônes....du coup ça me tente un peu moins.
je cherche toujours une virée de fin de saison....
calpas a écrit:chantrail a écrit:Houla, plus de 60 bornes de route, je risque d'avoir les cuisses comme des pylônes....du coup ça me tente un peu moins.
je cherche toujours une virée de fin de saison....
N'hésites pas a y aller cette course à vraiment une ambiance particulière
Jean-Phi a écrit:N'hésites pas a y aller cette course à vraiment une ambiance particulière
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2015 - Le Puy En Velay
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 43 au total, 3 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !