produits chauffants?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

produits chauffants?

Messagepar trankilou » 05 Déc 2007, 18:39

Je me pose la question de l'utilisation de baume ou autres gels afin de chauffer les muscles avant un effort avant le départ d'un trail longue distance.
Pour le sport que je pratiquais jusqu'à la saison dernière, le rugby, j'utilisais ces produits avant et après les matchs et même à la 3èmr mi-temps sous forme liquide. Oups je m'emporte.
Pour cette activité c'était nécessaire, échauffements assez courts et possibilité d'accélération rapide et soudaine après une période calme et surtout çà permet d'encaisser les coups. Et çà faisait partie du rituel d'avant match, ha l'odeur du camphre dans les vestiaires. :twisted:
Mais sur un trail longue distance je vois certains coureurs en user, je me demande si c'est vraiment nécessaire?
trankilou
Kikoureur ki trottine

Messagepar nigola » 05 Déc 2007, 19:02

Je prefere consacrer un bon temps d'echaffementq ue d'utiliser ces produits.
Financierement c'est mieu et puis l'efficacité de ces produit laisse a desirer.
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar Wallaby » 05 Déc 2007, 19:21

Comme nigola, je préfère l'échauffement naturel au chimique.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar béné38 » 05 Déc 2007, 20:05

Il m'arrive d'utiliser ces produits pour une sortie de ski de fond par -20°C voir moins encore, et c'est un produit très utilisé dans le milieu du ski de fond et aussi dans les sports extérieurs par très basses températures. Il sert surtout à chauffer la peau par activation de la micro-circulation cutanée, et à élever la température de la peau qui fait barrière avec l'extérieur. Je fais toujours un échauffement même avec ces crèmes, car elles ne remplacent pas l'échauffement dynamique.
J'utilise le gel chauffant Start de Akiléïne Sport, thermo-actif longue durée. Elle est à base de capsicum (piment doux) et ne sent pas le camphre.
Voilou pour mon expérience par grand froid.
Béné38
béné38
Maître kikoureur

Messagepar whitekenyan » 05 Déc 2007, 20:36

J'utilis eseulement ce genre de produit au moment des corridas de noel où la plus part du temps il ne fais pas tres chaud et où je sais que je dois partir tres vite!
Pas utile à mn avis quand on part à 4' au kilo, car en aucun cas ça ne remplace un bon echauffement
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Messagepar nictomve » 06 Déc 2007, 13:22

whitekenyan a écrit:J'utilis eseulement ce genre de produit au moment des corridas de noel où la plus part du temps il ne fais pas tres chaud et où je sais que je dois partir tres vite!
Pas utile à mn avis quand on part à 4' au kilo, car en aucun cas ça ne remplace un bon echauffement

Salut,
A mon sens il n'y a pas de rapports , avec ton allure
que ca soit 4mn ou 4.30 au ks l'effet est le meme .Moi
il m'arrive d'utiliser le beaume st bernard , avant l'échauffement sur courtes et longues distances, ca peut éviter les petits bobos le tout est de pas en
mettre de trop, apres ca peut effectivement chauffer.
a+
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar whitekenyan » 06 Déc 2007, 13:30

Pour moi, l'utilité de ce genre de produit est de chauffer le muscle en periode de froid pour eviter tout claquage !
Quand tu pars en footing , tu risque pas grand chose !
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le_lombric » 06 Déc 2007, 13:37

Alors moi j'utilise un baume naturel mais pas en échauffement, plutot en récup.

C'est ca

J'en suis bien content. Si si. Et ca sert à tout.

Le_lomb_bio
Dernière édition par Le_lombric le 06 Déc 2007, 13:38, édité 2 fois au total.
Le_lombric
Kikoureur ki trottine

Messagepar totoche58 » 06 Déc 2007, 13:37

Salut

J'en utilise (Musclor chauffant) régulièrement lorsque qu'il fait froid mais plutot comme produit de confort ......Juste pour avoir la sensation des le départ d'avoir chaud et d'etre plus à l'aise .....Maintenat est ce que ce genre de produit est vraiment efficace.....A mon sens de toute façon il faut toujours s'échauffer de manière traditionnelle avant de se mettre à courir.

A plus

Totoche88
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le_lombric » 06 Déc 2007, 13:40

totoche88 a écrit:Salut

J'en utilise (Musclor chauffant) régulièrement lorsque qu'il fait froid mais plutot comme produit de confort ......Juste pour avoir la sensation des le départ d'avoir chaud et d'etre plus à l'aise .....Maintenat est ce que ce genre de produit est vraiment efficace.....A mon sens de toute façon il faut toujours s'échauffer de manière traditionnelle avant de se mettre à courir.

A plus

Totoche88

Et toujours ce laver les mains avant de passer au p'tit coin apres s'etre masser sinon...

Le_lomb_ouille_ouille_ouille!
Le_lombric
Kikoureur ki trottine

Messagepar totoche58 » 06 Déc 2007, 13:55

Purée t'as raison le Lombric......

Je me souviens d'un jour ou j'avais tartiné mes cuisses de ce produits et malheureusement j'étais monté un peu trop haut .......

Ben à fallu attendre de croiser une rivière et comme Rika zarai le préconise se faire un petit bain non pas de siège mais bon vous voyez le truc ......Le problème est que la flotte seule ça n'arrange rien voire c'est encore pire ...les 58 kilomètres de cette marche furent brulants , voire meme torrides
Heureusement qu'il n'y a vait pas de photographe à ce moment la tiens....

Totoche88-souvenir-de-bourges-sancerre-1992
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 06 Déc 2007, 16:52

Dans les années 80 suite à une soirée plus qu’arrosé ou je devais avoir au moins 0,5gr de sang /litre d’alcool j’ai confondu vaseline et pommade au camphre ….
Elle doit s’en souvenir encore …… :oops: 8) :lol:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù