Modérateur: Modos
gorjuce a écrit:L'EF permet aussi d'évacuer tes déchets, en gros vu que tu ne tapes pas dans la machine, il n'y a pas/peu de dechets de produits (acide lactique par exemple) tu peux donc éliminer les restes d'une séances de fractionnés un peu trop intense avec de l'EF.
dinococus a écrit:gorjuce a écrit:L'EF permet aussi d'évacuer tes déchets, en gros vu que tu ne tapes pas dans la machine, il n'y a pas/peu de dechets de produits (acide lactique par exemple) tu peux donc éliminer les restes d'une séances de fractionnés un peu trop intense avec de l'EF.
La récupération active en courant est une des légendes de ce sport.
gorjuce a écrit:dinococus a écrit:gorjuce a écrit:L'EF permet aussi d'évacuer tes déchets, en gros vu que tu ne tapes pas dans la machine, il n'y a pas/peu de dechets de produits (acide lactique par exemple) tu peux donc éliminer les restes d'une séances de fractionnés un peu trop intense avec de l'EF.
La récupération active en courant est une des légendes de ce sport.
Ha bon ? Pour ma part le fait de ne serait-ce que marcher après un effort intense (course ou autre) m'a débarrassé de pas mal de courbatures et jambes lourdes. T'as un article qui en parle, ce m’intéresse.
fano a écrit:C'est étrange comme le site du monsieur revient sur tous les forum de running...
dinococus a écrit:C'est étrange qu'une personne met en libre disposition sur le net des articles pertinants qui ne restent pas dans la généralité et ils ne sont pas nombreux.
oeufmollet a écrit:Et si on n'a pas vraiment fait d'EF pendant les premières années, il n'est jamais trop tard, on bénéficiera quand même de ses bien faits si on en fait pas mal plus tard ?
dinococus a écrit:Pas les premiers mois mais les premières années (A pondérer par le vécu sportif du débutant).
Pour créer un adaptation physio-musculo-squelettique.
minus a écrit:du coup, ça veut dire qu'on ne fait que de l'EF pdt les premiers temps?
dinococus a écrit:pour un sédentaire ou un sportif qui ne court pas/ne pédale pas/ne skit de fond pas, il vaut mieux du moins pas temps que les sensations retournées par son corps d'athlète soient maitrisées.
vinch64 a écrit:Bravo minus!
À cette temperature, pas sûr que j'arrive à rester sous les 140bpm quelque soit mon allure.
En tout cas, j'espère que tu arrives à prendre du plaisir sur tes séances d'EF.
lily110 a écrit:De plus mon terrain de jeu est super : montagnes malgaches avec petits sentiers empruntés par les paysans, souvent accidentés, serpentant entre les rizières et les rochers...etc. Pas une trace de goudron à des centaines de km à la ronde. Quand je vois la chaine de montagnes devant moi qu'aucune route ne rejoint, j'ai envie de courir pendant des heures (des jours ?) afin de voir ce qu'il y a derrière les plus lointaines montagnes, encore inexplorées. J'aimerais vous emmener courir avec moi, car ce qui me manque maintenant c'est de partager ça avec d'autres coureurs.
Japhy a écrit:lily110 a écrit:De plus mon terrain de jeu est super : montagnes malgaches avec petits sentiers empruntés par les paysans, souvent accidentés, serpentant entre les rizières et les rochers...etc. Pas une trace de goudron à des centaines de km à la ronde. Quand je vois la chaine de montagnes devant moi qu'aucune route ne rejoint, j'ai envie de courir pendant des heures (des jours ?) afin de voir ce qu'il y a derrière les plus lointaines montagnes, encore inexplorées. J'aimerais vous emmener courir avec moi, car ce qui me manque maintenant c'est de partager ça avec d'autres coureurs.
Mais pourquoi ne demandes-tu pas à des gens qui habitent là-bas de venir courir avec toi ? Pour les filles, il faut insister un peu, au début elles n'osent pas trop, mais ça peut marcher. Les garçons, tu en trouveras sans problème, vous faites un petit groupe, ça jasera 5 min mais les gens s'habitueront. Le seul problème c'est qu'ils viennent te chercher à 5h du mat en piaffant d'impatience, mais tu dois être habituée à te lever tôt là-bas.
Voilà la course qu'on a organisé plein de fois à Ste Marie: viewtopic.php?f=8&t=26722
TheBrain a écrit:J'ai regardé un peu mon historique d'entrainements...
Et bah...
L'EF, c'est bien quand même ! Après 7 mois avec des entrainements en dessous de 140 en moyenne (70% de ma fcmax).
Même parcours, même vitesse, 10 pulsations en moins !
Florian a écrit:Ca ressemble fort à du Polar...
Bravo, belle progression !
Florian
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !