NEW BALANCE leadville 1210.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Double_U » 01 Mai 2015, 20:12

kourou a écrit:...Petit retour donc sur les New Balance Leadville 1210....

Retour très intéressant, merci !

Par rapport à l'amorti, tu indiques que l'on ne retrouve pas l'amorti Hoka. As-tu eu l'occasion de comparer par rapport à d'autres références du genre ? (cascadia, trabuco, etc.) Comment se situent les Leadville 1210 ?
Double_U
Kikoureur ki trottine

Messagepar kourou » 01 Mai 2015, 20:22

Non désolé, avant les Hoka j'utilisais une vieille paire de Salomon.
kourou
Kikoureur ki trottine

Messagepar kourou » 11 Mai 2015, 20:54

Re-retour sur les NB Leadville.
3 jours (2/3 marche rapide, 1/3 course) assez intensifs sur des sols très variés et des dénivelées conséquentes aussi bien en montée qu'en descente.
Cailloux et roches, herbes grasses et fleuries, chemins roulants....(je n'ai pas rencontré de grosse bougaille)

Très satisfait du confort même après plusieurs heures.
Ces chaussures assez légères et bien respirantes (il faisait très chaud et je n'ai pas vraiment transpiré) me semblent adaptées aux pieds plutôt larges.
Pas d'ampoule ce coup-ci, j'ai utilisé d'autres chaussettes et collé des Compeed qui ont tenu les trois jours malgré la chaleur

Le mesh est souple et costaud.
Stabilité très bonne.
Amorti talon top.
Amorti avant pied pourrait être légèrement amélioré mais reste plus que correct.
Pas du tout d'inconfort au niveau des orteils.
Accroche de la semelle vraiment formidable, et là j'ai été bluffé.
Et pas la moindre abrasion sur cette excellente semelle Vibram que je n'ai vraiment pas épargné.
Les gars de chez Hoka devraient s'en inspirer :wink:
kourou
Kikoureur ki trottine

Messagepar triattitude74 » 12 Mai 2015, 04:54

Bonjour,
Je viens de commander ma 3 eme paire de NB Leadville !!! ( 88 euros au lieu de 130 chez IRUN)
A ce jour je n'ai pas trouvé mieux pour mes pieds.
+ chaussons, dynamisme, l'accroche, look ( vert fluo), légèreté....j'ai l'impression de courir avec des chaussures de route.
- le Mesh (comme toutes les autres chaussures, ça s'use au niveau de la pliure), pas de range-lacets
Ma 2 eme paire est à 300 km et je pense faire encore 150 km avec.
Bonne journée
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar Galopaïre » 12 Mai 2015, 05:01

Jé74 a écrit:Ma 2 eme paire est à 300 km et je pense faire encore 150 km avec.

:shock: :shock: :shock:

Je viens d'en acheter une paire et à priori je suis d'accord au niveau du confort.
Mais là tu me fais peur, 450 km c'est pas grand chose.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 12 Mai 2015, 05:16

Bonjour

Satisfait de mes leadville. 300kms environ courus avec depuis l'achat et aucune usure visible. Mais je suis un coureur léger. (60kgs)
Stabilité, confort tout y est. Légèreté en plus.
Essayées sur tout terrain: bonne accroche partout sauf dans la boue. Sur les terrains très boueux genre citadelles en descente ou dans les ornières très boueuses elle montre vite ses limites et l'accroche n'est plus au rendez vous.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar kourou » 18 Mai 2015, 21:21

Bonsoir,
quelques heures intenses au Pech de Bugarach, la rivière salée et les environs avec les Leadville
Je confirme l'excellente respirabilité (il faisait chaud)
La stabilité très satisfaisante : pas une fois je n'ai perdu le contrôle.
Légèreté et confort : je lai ai portées de 9h à 17h sans le moindre inconfort.
(j'ai peaufiné le laçage)
Et pour le moment aucun signe de fragilité.
kourou
Kikoureur ki trottine

Messagepar triattitude74 » 19 Mai 2015, 05:08

Galopaïre a écrit:

Je viens d'en acheter une paire et à priori je suis d'accord au niveau du confort.

Tout dépend du poids (75kg) ,du terrain sur lequel tu cours(Je cours dans le Chablais et Brevon) mais aussi des conditions climatiques ( La pluie, la boue abîment le mesh ).
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar coincoin29 » 15 Juin 2015, 20:16

Perso, je trouve que dans la boue c'est une pure catastrophe, je n'en reviens pas quand certains disent que l'accroche est extra, après l'amorti est en effet top et le confort général aussi.

Mais je persiste, hors de question pour moi de les remettre sur un trail lorsque c'est humide, surtout en descente (trail de haute-bigorre ce week-end ou gypaètes (65) il y a un mois et demi, même constat).

Enfin, je trouve que le laçage jusqu'en haut coupe littéralement le pied...
coincoin29
Kikoureur ki trottine

Messagepar triattitude74 » 15 Juin 2015, 21:01

coincoin29 a écrit:Perso, je trouve que dans la boue c'est une pure catastrophe, je n'en reviens pas quand certains disent que l'accroche est extra, après l'amorti est en effet top et le confort général aussi.

Mais je persiste, hors de question pour moi de les remettre sur un trail lorsque c'est humide, surtout en descente (trail de haute-bigorre ce week-end ou gypaètes (65) il y a un mois et demi, même constat).

Enfin, je trouve que le laçage jusqu'en haut coupe littéralement le pied...

Bonsoir,
Sais tu courir dans la boue? Conduire sur la neige? Simple question ... Il faut arrêter de chercher la chaussure de boue. Elle n'existe pas. C'est ma 3 eme paire de leadville et je ne n'ai pas grand chose à reprocher à ces pompes. Les pompes glissent toutes ...es les bottes de chasseurs
J'ai fait le Trail des cretes du Chablais , 65km avec 4800 de D+ et autant en descente , 30 km dans de la boue...et tout cela avec mes leadville .je n'ai pas plus glisser que des gars Salomon en speedcross. C'est une question d'appui , de lecture du terrain , de gravité.
Bonne soirée
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar kourou » 16 Juin 2015, 05:10

Bonjour,
les New balance Leadville 1210 plus je les porte et plus je les apprécie.
Elles sont juste moins amortissantes en descente que les Hoka mais ce que j'apprécie en elles c'est leur super stabilité et leur confort.
Ici c'est caillasse + caillasse et encore caillasse et pour le moment je trouve que pour des chaussures si légères elles résistent étonnamment bien.
Pour la boue rien ne vaut les bottes crantées en caoutchouc ! Et encore...
kourou
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 16 Juin 2015, 06:05

si je n avais pas ce foutu nevrome au pied , je penses qu elles seraient a mes pieds , parce que depuis que j ai les HOKA , plus de soucis a ce niveau , et ca me change le trail :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar spagh » 16 Juin 2015, 08:32

Jé74 a écrit:
Galopaïre a écrit:

Tout dépend du poids (75kg) ,du terrain sur lequel tu cours(Je cours dans le Chablais et Brevon) mais aussi des conditions climatiques ( La pluie, la boue abîment le mesh ).

Hello,
j'ai une paire de Leadville avec 1200 km qui commence un peu à fatiguer :D , je ré-attaque avec une nouvelle paire achetée en promo.
RAS, pour moi c'est une bonne chaussure pour les entrainements mixtes goudron/chemin/cailloux.
spagh
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 22 Juil 2015, 17:43

Un retour sur la V2 ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar kourou » 22 Juil 2015, 17:58

Bonjour, j'utilise des leadville V2 depuis début mai et j'en suis très satisfait.
Elles tiennent bien le coup et sont très confortables
kourou
Kikoureur ki trottine

Messagepar vinch64 » 31 Juil 2015, 13:49

Bonjour à tous,

Vu que les derniers modèles de Cascadia ne sont apparemment pas costauds, j’ai décidé pour la première fois de changer de modèle pour mes chaussures de trail.
J’ai donc acheté une paire de NB 1210 Leadville V2 que j’ai testée hier pour la première fois.
J’ai beaucoup aimé l’amorti et l’accroche de la chaussure sur des sentiers pierreux. Par contre, je la trouve très très lâche au niveau du talon qui ne semble pas tenu avec un laçage traditionnel. Du coup, je sens que ma cheville est beaucoup moins protégée car mon pied part facilement de travers sur les cailloux.
Avez-vous eu ce problème et si oui, quel type de laçage utilisez-vous pour l’éviter ?

Merci d’avance pour vos retours ! ;-)
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar robing » 31 Juil 2015, 13:54

vinch64 a écrit:Bonjour à tous,

Vu que les derniers modèles de Cascadia ne sont apparemment pas costauds, j’ai décidé pour la première fois de changer de modèle pour mes chaussures de trail.
J’ai donc acheté une paire de NB 1210 Leadville V2 que j’ai testée hier pour la première fois.
J’ai beaucoup aimé l’amorti et l’accroche de la chaussure sur des sentiers pierreux. Par contre, je la trouve très très lâche au niveau du talon qui ne semble pas tenu avec un laçage traditionnel. Du coup, je sens que ma cheville est beaucoup moins protégée car mon pied part facilement de travers sur les cailloux.
Avez-vous eu ce problème et si oui, quel type de laçage utilisez-vous pour l’éviter ?

Merci d’avance pour vos retours ! ;-)

Les miennes n'ont fait qu'une sortie pour l'instant. J'ai commencé par les chausser avec mes semelles ortho et je me suis rendu compte que mes talons n'étaient pas du tout tenus. Par contre avec les semelles d'origine, moins épaisses, je n'ai pas de soucis. Donc je les porterai sans les semelles ortho....
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-643 » 31 Juil 2015, 14:08

Je trouve que le talon est bien maintenu, à condition d'utiliser les derniers passants (trous) pour les lacets (et pourtant je change également la semelle)
C'est l'avant de pied qui est plus large mais c'est justement cette largeur qui fait que je n'ai plus du tout d'ampoules à l'avant du pied ni d'ongles noirs après les descentes 8)
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 31 Juil 2015, 14:11

Idem que Philippe.
Je rencontrais le même problème que toi vinch64 car les lacets ne passaient pas dans les derniers passants. En modifiant cela je n'ai plus eu ce problème.

Par contre contrairement à toi robing, depuis que j'ai mis les semelles ortho (plus épaisses que les semelles de propreté) je trouve que mon talon est encore mieux maintenu.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar robing » 31 Juil 2015, 14:15

Hockeyeur a écrit:Idem que Philippe.
Je rencontrais le même problème que toi vinch64 car les lacets ne passaient pas dans les derniers passants. En modifiant cela je n'ai plus eu ce problème.

Par contre contrairement à toi robing, depuis que j'ai mis les semelles ortho (plus épaisses que les semelles de propreté) je trouve que mon talon est encore mieux maintenu.

Bon, c'était mon premier essai, va falloir que je me penche un peu plus sérieusement là-dessus alors... Bizarrement, il n'est jamais simple de lacer des NB, et c'est pas Anton qui me contredira! :P
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 31 Juil 2015, 14:18

robing a écrit:Bon, c'était mon premier essai, va falloir que je me penche un peu plus sérieusement là-dessus alors... Bizarrement, il n'est jamais simple de lacer des NB, et c'est pas Anton qui me contredira! :P

:lol:
Heureusement qu'il ne me faut pas 30 min pour lacer les miennes. Il ne me resterait plus beaucoup de temps pour courir la semaine :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 31 Juil 2015, 16:06

Merci pour vos réponses!!! :wink:

Je testerais avec les derniers passants sur ma prochaine sortie. D'habitude, je ne les utilise jamais car j'ai toujours l'impression que ça va me couper la circulation sanguine! :mrgreen:

En tout cas, je repasserai vous dire ce que ça donne.
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar kourou » 31 Juil 2015, 16:50

Bonjour, au début je n'arrivais pas à bien les régler mais j'ai affiné mon laçage avec le système cris cross alterné n°1 http://entrainement-sportif.fr/chaussures-astuces.htm
et désormais je suis maintenu très efficacement.
Ces Leadville sont top!
kourou
Kikoureur ki trottine

Messagepar vinch64 » 31 Juil 2015, 17:03

Yes, merci Kourou pour le lien.
Je l'avais déjà vu passé mais je n'en avais pas besoin à ce moment là.

Effectivement, le criss cross alterné n'a pas l'air mal pour mon talon qui bouge. :wink:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 01 Août 2015, 12:21

Tiens-nous au courant Vinch, ça m'intéresse :wink:
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 01 Août 2015, 12:42

Ce sera la semaine prochaine, pas avant.
Mais promis, je vous tiens au courant! :wink:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar kourou » 01 Août 2015, 13:33

Ce matin petit crapahut de 3 heures toujours dans la caillasse pour essayer mes nouveaux bâtons black diamond et toujours très satisfait des leadville
Je commence à savoir peaufiner le réglage des lacets et il faut reconnaître que c'est assez subtil
Serrer juste ce qu'il faut pour maintenir le talon sans étrangler la cheville
Je ne mets plus de protection de talon et mon pied ne glisse pas, ce sera parfait pour une ballade au Canigou le week-end prochain
Bons trails à vous tous !
kourou
Kikoureur ki trottine

Messagepar laurent f » 01 Août 2015, 14:30

vinch64 a écrit:Merci pour vos réponses!!! :wink:

Je testerais avec les derniers passants sur ma prochaine sortie. D'habitude, je ne les utilise jamais car j'ai toujours l'impression que ça va me couper la circulation sanguine! :mrgreen:

En tout cas, je repasserai vous dire ce que ça donne.

j avais les memes doutes. Test ce matin. pas de probleme. Le talon est mieux tenu.
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 01 Août 2015, 15:46

J'ai un peu peur avec ces NB.
En général, j'éprouve souvent le besoin de serrer les lacets avant d'attaquer la 1ère descente. Soit ils se sont desserrés, soit je ne les avais pas assez serrés, je n'en sais rien.
Si je dois ajuster le laçage avec ces NB, ça va être compliqué peut-être??
J'hésite encore pour les successeurs de mes Cascadia 9.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-643 » 01 Août 2015, 17:27

BigPat a écrit:J'ai un peu peur avec ces NB.
En général, j'éprouve souvent le besoin de serrer les lacets avant d'attaquer la 1ère descente. Soit ils se sont desserrés, soit je ne les avais pas assez serrés, je n'en sais rien.

Pareil que toi, je resserre avant la 1ère descente, ç'est vraiment très rapide, aucune complication et en descente elles assurent 8)
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar Tonton Traileur » 01 Août 2015, 18:10

PhilippeG-514 a écrit:

Pareil que toi, je resserre avant la 1ère descente, ç'est vraiment très rapide, aucune complication et en descente elles assurent 8)

je viens d'acheter ma 4ème paire :roll: . ils ont changé les lacets sur cette version , et franchement il y a une nette amélioration: auparavant, double nœud obligatoire sinon, les lacets avaient tendance à se desserrer, voire carrément se défaire, eh bien là un simple nœud suffit et ça ne bouge pas. 8)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar triattitude74 » 01 Août 2015, 19:20

Tonton Trailer a écrit:
PhilippeG-514 a écrit:

je viens d'acheter ma 4ème paire :roll: . ils ont changé les lacets sur cette version , et franchement il y a une nette amélioration: auparavant, double nœud obligatoire sinon, les lacets avaient tendance à se desserrer, voire carrément se défaire, eh bien là un simple nœud suffit et ça ne bouge pas. 8)

Bonjour,
Il s'agit de quelle version ?
Merci
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar BigPat » 01 Août 2015, 21:49

Vous confirmez que lorsque les lacets sont bien serrés (pas trop non plus :wink: ), l'arrière est bien maintenu?
J'ai eu une belle entorse l'an dernier, on va éviter de recommencer. :(
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar kourou » 02 Août 2015, 07:32

Bonjour,
les Leadville conviennent mal je pense à ceux qui ont un petit calcaneus.
Pour les pieds larges c'est du top confort par contre.
kourou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tonton Traileur » 02 Août 2015, 15:59

Jé74 a écrit:[
Bonjour,
Merci

celle-ci :
NB1210_v2.jpg
NB1210_v2.jpg (121.05 Kio) Consulté 830 fois
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar triattitude74 » 02 Août 2015, 16:44

Tonton Trailer a écrit:
Bonjour,
Merci

celle-ci :
NB1210_v2.jpg

Merci, je viens de les commander. 88 euros sur IR; Elles existent en bleu mais impossible de les trouver de cette couleur sur les site VPC.
Je les mettrai sur l'UT4M
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar Tonton Traileur » 02 Août 2015, 18:30

Jé74 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
Bonjour,
Merci

celle-ci :
NB1210_v2.jpg

Merci, je viens de les commander. 88 euros sur IR; Elles existent en bleu mais impossible de les trouver de cette couleur sur les site VPC.
Je les mettrai sur l'UT4M

OK, Jé74. Tu nous raconteras ... :D
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 04 Août 2015, 18:41

kourou a écrit:Bonjour, au début je n'arrivais pas à bien les régler mais j'ai affiné mon laçage avec le système cris cross alterné n°1 http://entrainement-sportif.fr/chaussures-astuces.htm
et désormais je suis maintenu très efficacement.
Ces Leadville sont top!

Petite sortie d'1h avec les Leadville et le laçage Criss Cross alterné 1 du lien ci-dessus.
Et ben c'est top, mon talon ne bouge plus et du coup ma cheville est sécurisée. En plus, ce sont de vrais chaussons. 8)

Ouf, je suis rassuré!!! :mrgreen:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar kourou » 04 Août 2015, 20:28

Ouf, ben nous voilà tous rassurés :D
kourou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Charpente » 05 Août 2015, 03:49

Et si je sors que mon pied a tendance à glisser vers l'extérieur (en mode centrifuge) sur la partie avant de la chaussure, qu'est-ce qu'on me dit ?
Charpente
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel