Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Masquerade7 a écrit:Y a t-il moyen de dormir (tapis de sol et sac de couchage) sur place dans l'espace Soubeyran la veille de la course (nuit du 08 au 09/05) ?.
Oui
Masquerade7 a écrit:J'ai d'ailleurs une autre question : est-il encore possible de s'inscrire au 111kms demain voire vendredi (si inscription par internet et envoi du certif par mail) ?
a confirmer par jack, mais c'était possible les autres années sur place .
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Alex07 a écrit:Salut Jack. En ce qui concerne le parcours du skyrunning je m'y pers pour être honnête... Le parcours est il à jour sur le site? Si c'est le cas on ne fait donc pas la fin du parcours des Aventuriers? Donc pas de ravito à la Chaudière? Le parcours pour le 37 sur le site à l'air d'être le même que l'an passé. Pourtant mise à jour le 15/04/2015. Pour moi ca ne change pas grand chose, mais pour la famille oui.
A mon avis, c'est le meme que pour les aventuriers (idem les autres années) : peut être le site n'est pas à jour c'est bien plus simple en terme de logistique/balisage/bénévole/autorisation... A confirmer
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Oui possible dormir. Oui possible de s'inscrire 111km vendredi. Parcours 37 km idem que 2014. Possible de voir passer les coureurs du sky au aubert, saou foret, et centre equeste. A+
Bonne(s) course(s) par ici et à l'an prochain j'espère. J'ai un dossard 65 kms de 2011 que je n'ai jamais pu honorer pour cause de blessure et j'aime bien les anniversaires. Et puis y a l'ami Tom qui me dit que jack nous prépare une surprise !!
Pluie aussi sur le Vercors, mais c'est prévu par l'orga: ça nettoie les aérosols en suspension dans l'air pour des paysages encore plus beau sous le soleil le jour J! Jack il est trop fort!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Et bien sur la Sncf nous a fait le coup de la panne ... Recu coup de fil du monsieur de la navette qui nous attend a la gare ... Trop sympa nos gentils organisateurs
Oui, mais avec un programme 'allégé' cette année : seulement Val de Drôme, Grand Raid 73, Grand Duc, UTB, UT4M, Échappée Belle et UTV si j'ai bien compris
Oui, mais avec un programme 'allégé' cette année : seulement Val de Drôme, Grand Raid 73, Grand Duc, UTB, UT4M, Échappée Belle et UTV si j'ai bien compris
Light le programme effectivement Par contre tu n'as pas de nouvelles de Poucet? Ou si tu ne connais pas son nom tu peux me donner une adresse pour les infos que je vois où il en est???
randoaski a écrit:Par contre tu n'as pas de nouvelles de Poucet? Ou si tu ne connais pas son nom tu peux me donner une adresse pour les infos que je vois où il en est???
Merci du suivi!! Bon, j'ai bâché au 48ème: fatigue + nausées...J'avançais à 2 à l'heure, même pas la peine d'aller jusqu'au pied des Essards! Xavier y est toujours: il sortait d'un petit "jardinage" sur Cresta dont il n'avait pas besoin... Aucun de nous ne partira sur le 42 demain, on a un accouchement de chienne sur le grill! Du coup, Xavier est arrivé juste à l'heure du départ ce matin (3h) et moi, j'ai fait ma sauvage et je suis rentrée à la maison dès mon rapatriement. Et la chienne n'a toujours pas démarré, c'est bien la peine! Le nouveau parcours (du moins pour la 1ère partie que j'ai vue) est vraiment chouette (mieux que le précédent à mon goût, même si la montée sur la Raye nouvelle mouture vaut largement les Essards et m'a bien flinguée). Je n'ai eu aucun souci avec le balisage et les ravitos étaient bien fournis, même en queue de peloton. Je ne suis pas mécontente de retrouver mon lit ce soir après la nuit blanche par terre dans le gymnase!!
randoaski a écrit:Par contre tu n'as pas de nouvelles de Poucet? Ou si tu ne connais pas son nom tu peux me donner une adresse pour les infos que je vois où il en est???
Désolé si j'ai oublié de remplir le kivaoù Je me suis arrêté à Saillans, ce qui était inespéré après cette blessure et 20km courus en 2 mois... Pas top comme prépa! Faudrait voir à allonger sensiblement les BH quand on augmente sensiblement distance et difficulté!
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP a écrit:Je me suis arrêté à Saillans, ce qui était inespéré après cette blessure et 20km courus en 2 mois... Pas top comme prépa!
Ouch, pas une bonne édition pour les kikoureurs ! Mais effectivement, 66km avec si peu d’entrainement, c'est déjà pas mal du tout, bravo !
Sinon, victoire de Frédéric Desplanches (4ème fois de suite, je crois) juste devant Stéphane Brogniart avec le troisième à 2H30 ! Chez les filles, Francesca Canepa (4ème scratch) devant Irina Malejonock (9ème).
Niko3006 10ème en 17H11, tandis que toto38 et samontetro sont arrivés ensemble, 23/24ème en 18H36. Bon repos à eux, surtout s'ils repartent demain pour le challenge !!
loiseau a écrit:Arrivée de M_Baton, 41ème en 20H15, bravo ! Pourtant, il avait peur de devoir arrêter à Saillans par manque d'entrainement...
Une repris très très rude. Le parcours est magnifique mais trop dur pour le premier ultra de l'année. Je ne suis pas sur que je retourne dans deux semaines. Il faudrait déjà faire un bilan des dégâts demain
loiseau a écrit:Arrivée de M_Baton, 41ème en 20H15, bravo ! Pourtant, il avait peur de devoir arrêter à Saillans par manque d'entrainement...
Une repris très très rude. Le parcours est magnifique mais trop dur pour le premier ultra de l'année. Je ne suis pas sur que je retourne dans deux semaines. Il faudrait déjà faire un bilan des dégâts demain
Bravo, après ce bon décrassage, tu va être en forme super sur les pentes du GR73 dans 2 semaines.
Poucet 30 ème: il a encore tenu le choc l'ancien: vivement son récit Par contre je suis surpris par le faible nombre de participants et encore plus par celui d'arrivants Ça m'a pourtant l'air d'être une très belle course que je me tenterai bien en 2016. Et puis question à ceux qui connaissent: les 45 derniers km ont vraiment l'air d'être les plus durs de la course. En effet les moyennes horaires et le nombre de coureurs encore en course y ont carrément chuté???
Ca a été rude cette nouvelle mouture des Aventuriers, surtout pour un première course cette année, mais wahou! Splendide! Gros coup de pas bien dans la vallée de la Gervanne après Beaufort qui m'a obligé à gérer jusqu'au pied des 3 Becs. Petite partie de Yoyo avec Toto 38, jamais très loin l'un de l'autre. On se retrouve après le pas du Faucon pour former un groupetto avec Emmanuel Conraux, un mec avec un palmares long comme un jour sans pain et plusieurs titres mondiaux en triple ultra-triathlon. La classe, on a couru avec lui! Et puis au dernier ravito le Samontetro qui lance "pas chiche de boucler sans re-sortir les frontales ? Et dans leurs yeux j'ai lu "chiche!" Un finish génial a relancer partout en faisant toujours attention à l'autre. On se fait doubler à 400m de l'arrivée par un V2 (mince, j'étais 2 et je le savais pas) mais de toute façon pas question d'échanger ce finish d'enfer avec mon groupetto contre une marche en bois 10cm plus haute! On va même couper l'effort pour le laisser profiter de son arrivée et de l'interview sur l'estrade! Une course dure, très technique (les cuisses explosées ce matin) mais avec des paysages époustouflants. Et un finish des plus sympa avec Toto38 et Emmanuel! Carton plein!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro a écrit:Ca a été rude cette nouvelle mouture des Aventuriers, surtout pour un première course cette année, mais wahou! Splendide! Gros coup de pas bien dans la vallée de la Gervanne après Beaufort qui m'a obligé à gérer jusqu'au pied des 3 Becs. Petite partie de Yoyo avec Toto 38, jamais très loin l'un de l'autre. On se retrouve après le pas du Faucon pour former un groupetto avec Emmanuel Conraux, un mec avec un palmares long comme un jour sans pain et plusieurs titres mondiaux en triple ultra-triathlon. La classe, on a couru avec lui! Et puis au dernier ravito le Samontetro qui lance "pas chiche de boucler sans re-sortir les frontales ? Et dans leurs yeux j'ai lu "chiche!" Un finish génial a relancer partout en faisant toujours attention à l'autre. On se fait doubler à 400m de l'arrivée par un V2 (mince, j'étais 2 et je le savais pas) mais de toute façon pas question d'échanger ce finish d'enfer avec mon groupetto contre une marche en bois 10cm plus haute! On va même couper l'effort pour le laisser profiter de son arrivée et de l'interview sur l'estrade! Une course dure, très technique (les cuisses explosées ce matin) mais avec des paysages époustouflants. Et un finish des plus sympa avec Toto38 et Emmanuel! Carton plein!
Bravo pour ta course ! Pour la petite histoire Emmanuel est le compagnon de nombreuses courses de Poucet justement: apparemment vous vous êtes loupés de peu
randoaski a écrit:Et puis question à ceux qui connaissent: les 45 derniers km ont vraiment l'air d'être les plus durs de la course. En effet les moyennes horaires et le nombre de coureurs encore en course y ont carrément chuté???
Ben c'est vrai que la dernière partie est très dure, en tout cas de ce que j'en ai vu jusqu'en haut des 3 becs en 2013, et il paraît que la descente de la forêt de Saou est très pénible, mais peut-être que les gens y explosent parce qu'ils se sont déjà beaucoup fatigués avant ! L'erreur pour moi avait été de ne pas me reposer, et surtout ne pas manger assez à Saillans. C'est ce qui arrive à ceux qui ont les BH aux fesses, je suis repartie avec moins d'une demi heure d'avance sur la BH, ça a été dur dans la montée suivante, encore plus dur jusqu'en haut des 3 becs, et j'ai fait "pouf" d'un coup là-haut vers le 85ème, impossible de mettre un pied devant l'autre même sur du quasi-plat...
Je ne comprends pas bien pourquoi il n'y a pas plus de monde, peut-être le fait qu'il soit très tôt dans la saison, peut-être aussi parce qu'il change presque chaque année de nom! ça n'arrange pas sa visibilité je crois !
Ce qui est dure pour moi, c'est l'alternance entre très roulant et très raid. Les parties route et chemin 4x4 me tuent, spécialement si je suis seul. Les pollens de la Drôme ne sont pas pour moi, non plus Les BH après Saillans sont très justes. Il ne faut pas trainer Mais, je recommande fortement la course
CAPCAP a écrit:Petite question habituelle avec la Drôme, vous avez quel distances et dénivelé sur les 67, 38 et 111? Très différent de ceux annoncés?
Toujours un peu de différences en effet fait partie du charme
Pour ma part, une édition a oubliée. Bien parti mais pas trop vite (10mn de moins à la baume qu'en 2014 mais avec le départ depuis le pont, CA doit plutot faire 5mn). Petit trio avec luca papi (qui était au frein à main) et Toto pour monter à la Raye (j'ài adoré le passage ) puis luca est parti dans la descente ; regroupement au ravito du 25eme. De nouveau avec luca dans la montée suivante où on a bien papoté puis de nouveau il s'échappe dans la descente qui s'en suit où je ressens une bonne douleur derrière la cuisse (aye) ; je temporise un peu par la suite (pas de soucis en faux plat mais douloureux en descente) en atteignant le ravito du 36 où je prend sérieusement le temps de refaire les niveaux avec toto. Belle montée ensuite sans trop de soucis puis s'en suit une très longue portion descendante jusqu'aux abords de Beaufort sur Gardanne : je laisse toto partir puis en alternant marche et petit trot me fais dépasser par bon nombre de concurrents. A beaufort, une estafette médicale me prend en charge : un peu d'anti-inflammatoires et un strapping plus tard, je repars après avoir vu Xavier passer. 400m plus loin, j'arrache le strapping qui me gêne encore plus et continue sans trop y croire : je monte en courant et marche en descendant et fin ainsi du yoyo inversé avec d'autres concurrents dont un qui me dis que ce n'est pas comme ça qu'il faut gérer (failli lui dire mes vérités lui ) finalement, je met le clignotant au ravito du 46 (2350D+ à l'altibaro sunnto) Diagnostic l'ischio a morflé : faut que je trouve un doc.
Sinon, comme Françoise, je trouve ce nouveau parcours bien plus intéressant que le précédent et son alternance de petit coup de cul rend les 50 premiers kilo bien plus délicat à gérer que sur l'ancien. Pour voir la suit, il faudra revenir.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.38 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !