Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
En passant, ce n'est pas gagné pour le live. Je l'aurais bien fait, avec l'aide du cron de Jacques, mais je serai probablement pas mal présent sur la No Finish Line et il est quand même un peu difficile de se couper en deux..
Cela dit, s'il y a un volontaire, il faut en gros une adresse mail qui recevrait des mails réguliers générés par le programme périodique (le "cron", quoi) et qui le reposterait dans le fil de discussion.
Est-ce qu'il y aurait des kikoureurs qui viendrait de Grenoble le dimanche matin ? Soit pour aller prendre la navette à Annecy, soit pour se rendre directement à Doussard pour 8h (je fais la marathon race) ?
emilcioran a écrit:euh pas concerné mais vous avez paumé sprolls qui s'était rajouté en cours de route . à partir de sebkikourou peut être faudrait il le remettre.. ce que je fais
Ca c'est l'esprit Trail, on laisse personne au bord du chemin Merci !
bubulle a écrit:En passant, ce n'est pas gagné pour le live. Je l'aurais bien fait, avec l'aide du cron de Jacques, mais je serai probablement pas mal présent sur la No Finish Line et il est quand même un peu difficile de se couper en deux..
Cela dit, s'il y a un volontaire, il faut en gros une adresse mail qui recevrait des mails réguliers générés par le programme périodique (le "cron", quoi) et qui le reposterait dans le fil de discussion.
Le cron pourrait pas poster directement les updates sur le fil de discution ?
A peine revenu d'un marathon de Genève bien humide, voilà la Maxi-race arrivant déjà à grands pas! Bon du coup ce weekend, j'ai pu découvrir le coin et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça m'a l'air bien plat vu de Genève . J'avais cru comprendre qu'il y avait des montagnes pas loin, je les ai cherchées en vain. Donc faut pas trop stresser pour cette Maxi-race: à part deux ou trois raidillons, ça devrait passer tout seul . Plus sérieusement, j'ai aussi vraiment hâte d'y être et d'avoir la chance de faire un bout du chemin avec certains d'entre vous!
Re: maxirace 2015 Messagepar Taurii » 04 Mai 2015, 10:09
Taurii marathon race
Taurii sur le marathon race dossard 2670
A ceux qui ne l ont pas fait (comme Pirelli), indiquer votre numéro de dossard dans le kivaou, si jamais quelqu'un s occupe de la publication du cron, l indiquer sur le forum ne permettra pas le suivi auto.
Moi c'est fait hihi
Dernière édition par Taurii le 06 Mai 2015, 23:24, édité 2 fois au total.
A ceux qui ne l ont pas fait (comme Pirelli), indiquer votre numéro de dossard dans le kivaou, si jamais quelqu'un s occupe de la publication du cron, l indiquer sur le forum ne permettra pas le suivi auto.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
Cool , ça va en faire du monde à encourager.... Reco de la dernière descente hier. Jamais vue aussi boueuse (évidemment avec ce que le 74 a pris ces derniers jours ) , mais surtout tous les virages sont "coupés" , a tel point que je cherchais parfois le "vrai" sentier ! Je ne sais pas si des contrôles , des rubalises , des cordes seront placées , mais il est certain que celui qui connaît bien le coin peut gagner pas mal de temps Bonne fin de prépa à vous tous
BADGONE a écrit:Reco de la dernière descente hier. Jamais vue aussi boueuse (évidemment avec ce que le 74 a pris ces derniers jours ) , mais surtout tous les virages sont "coupés" , a tel point que je cherchais parfois le "vrai" sentier ! Je ne sais pas si des contrôles , des rubalises , des cordes seront placées , mais il est certain que celui qui connaît bien le coin peut gagner pas mal de temps
Sauf que bien sur tout bon trailer sait qu'on ne coupe pas les sentiers, et encore moins en course...
Hier soir j'y étais aussi dans le Veyrier ... Et je me faisais encore la réflexion que les coupes sont innombrables aujourd'hui... C'est bien désespérant Y a 15 ans quand j'ai commencé à courir dans le Veyrier en débarquant sur Annecy, le chemin était nickel, de beaux lacets qui filaient jusqu'au sommet...
Finalement je me demande si j'ai pas un peu plus de mansuétude pour celui qui coupe en course dans le feu de l'action que la masse qui coupe leurs propres sentiers d'entrainement chaque semaine
Pour en revenir à un sujet plus "people", j'y ai croisé Michel Lanne qui faisait son footing , et David Pasquio en reco(?)
David était avec Benoit (journaliste du Dauphiné) et devait reconnaître (je suppose). Il y avait aussi des jeunes "Salomon" , un américain....bref , pas mal de traileurs en goguette. Je note que TOUS ces coureurs m'ont salué . J'en ai tout de même trouvé 1 qui n'a pas répondu à mon bonjour sonore (je devais aller trop vite )
(sans rapport avec les personnes précitées) : Pour les "coupes" , elles sont très utilisées , parfois même par des randonneurs . Lors du trail des glaisins , si tu fais correctements les lacets , tu vois passer juste devant ton nez des furieux en pleine coupe ! Limite tout de même .Il est évident que le phénomène s'accélère , d'une part avec la fréquentation qui augmente , mais aussi par le nombre de coureurs en reco ces derniers temps.... ; sans oublier le terrain gras qui n'aide pas....
pour les coupes, ce n'est pas que du sauvage A la descente, j'ai déjà raté un virage pour me retrouver dans du rocher merd.... Honnêtement, rien de volontaire Quelle ne fut pas ma surprise de voir le chemin d'un coup à ma gauche .....
A ceux qui ne l ont pas fait (comme Pirelli), indiquer votre numéro de dossard dans le kivaou, si jamais quelqu'un s occupe de la publication du cron, l indiquer sur le forum ne permettra pas le suivi auto.
Comment indique t-on le numéro de dossard dans le kivaou? Et où est ce qu'on le trouve?
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Petite question pour ceux qui ont la chance de s'entraîner sur la région d'Annecy: est-ce franchement très boueux comme je crois le comprendre ou uniquement sur certaines parties de la course ?
dites les furieux, je prévois de faire montmelian - doussard demain, dormir un peu à doussard (en fait, au refuge du charbon, sur le plateau du treloz) samedi matin (ou la nuit, ça dépend de l'heure d'arrivée), faire un tour le samedi aprem, redormir au même endroit, et repartir sur annecy pour chopper un TER le dimanche. Si y a des motivés pour m'accompagner sur un bout, ce serait avec plaisir.
Le dimanche ce serait potentiellement une reco de la partie annecy - doussard.
On peut pas dire que ce fut une "reco", j'ai pas du mettre beaucoup les pieds sur le tracé de la maxi ! La descente du semnoz sans carte à la rache complet, avec une partie en hors piste et sur chemin désafecté... De ce que j'en ai vu, le semnoz ça ne sera quand même pas la difficultée de la course , c'est peu technique ce bout de montagne ronde Si la descente se fait par le GR96 vers leschaux, c'est quand même pas mal raidasse (vu que j'étais en sens montée, je peux en parler )
A voir la météo d'ici le 30, mais y a moyen que ça ne sèche pas partout. Y avait encore pas mal de boue et de portions glissantes ce week end dans les bauges nord !
j'étais de l'autre côté : Veyrier-Baron-Baret. Niveau boue : pour les chemins de la Maxi que j'ai croisés, il en reste sur les cols (Contrebandiers et Pré Vernet) et l'envers du Baret. Je m'attendais à trouver plus de gras....
L'envers du Baret n'est pas encore nettoyé : notamment un sapin en travers juste avant d'arriver au col des Contrebandiers. La trace sauvage est obligatoire !!
Vu ce qu'envoie Zecrazytux en off le WE, la technicité sur la 2e partie, il risque de la trouver en descendant sur le petit port.... ou au bord du lac sur le chemin lacustre !!!! Avec la fatigue, il faudra veiller à ne pas tomber dans le lac.
JuCB a écrit:Vu ce qu'envoie Zecrazytux en off le WE, la technicité sur la 2e partie, il risque de la trouver en descendant sur le petit port.... ou au bord du lac sur le chemin lacustre !!!! Avec la fatigue, il faudra veiller à ne pas tomber dans le lac.
Attention aux apparences sur ce parcours. La montée au Semnoz est agréable surtout si ça bouchonne L'an dernier j'étais parti dans les derniers, j'étais donc pris dans les bouchons. Mais c'est ce qui m'a permis de terminer puisque j'étais trèssssss mal préparé. L'endroit où j'ai laissé le plus de forces l'an passé, c'est le col de la cochette, le truc qu'on remarque à peine sur la carte, la "formalité" avant Doussard. Sauf que lorsque cette formalité déjà bien raide par endroit est grasse, voire boueuse, c'est une vraie galère. Les 3km de plat avant Doussard, ça sent l'écurie et on balance toute nos forces. Le redémarrage peut s'avérer bien délicat.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avec un départ cette année à 5h00 au lieu de 3h00 sur les années précédentes, je me pose la question de l'intérêt de la frontale. A mon avis nous seront déjà entre "chien et loup" pour la montée du Semnoz. Donc se charger pour 30 min maxi de semi obscurité me questionne...
Gilles45160 a écrit:Avec un départ cette année à 5h00 au lieu de 3h00 sur les années précédentes, je me pose la question de l'intérêt de la frontale. A mon avis nous seront déjà entre "chien et loup" pour la montée du Semnoz. Donc se charger pour 30 min maxi de semi obscurité me questionne...
Vos avis sont les bienvenus
tout va dependre de ton temps de course a savoir que la derniere descente se fait en sous bois totale ou la nuit tombe tres vite
Je suis en mode roadbook (une commande de RayaRun et de Sebkikourou, à qui je ne peux rien refuser), donc si vous avez un objectif, c'est le moment de demander..
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !