Modérateur: Modos
Binouze a écrit:La seule douleur qui grandissait était celle des graviers et gravillons sous ma plante de pieds, mais ça c'est normal vu que je ne suis pas habitué.
dinococus a écrit:La transition permet surtout de vendre des chaussures de transition.
Binouze a écrit: Comment utiliser les fesses ?
Binouze a écrit:Houla je ne sais absolument pas comment courir proprement par contre, c'est si compliqué que ça ? Comment utiliser les fesses ?
dinococus a écrit:Binouze a écrit:Houla je ne sais absolument pas comment courir proprement par contre, c'est si compliqué que ça ? Comment utiliser les fesses ?
Comment courir proprement ? en oubliant tout ce qui se post sur le net sur la foulée médio avant roluto du panard et en cherchant la foulée qui te coute le moins d'effort en fonction du type de sol ou terrain.
Personne ne courra à ta place.
Pour les fesses, voir K kardashian.
HUACATAY a écrit:après avoir parcouru environ un peu plus de 140 000 kilomètres en cap, je me suis jamais poser autant de questions sur la foulée.... je mets un pied devant l'autre et ainsi de suite....quand je fractionne (plus beaucoup maintenant), la foulée s'allonge ainsi de suite....mais après tout cela vient tout naturellement......après de passer au minimaliste sans avoir fait son apprentissage, gars attention. Il suffit d'aller courir au début et s'est tout à fait normal d'avoir des douleurs un peu partout.....le corps doit s'habituer de passer de "no sport" à X kilomètres........ il u a plein de choses qui peuvent intervenir dans ta douleur au genou mais je pense pas que le fait de courir pied nu soit la solution miracle....comme la dit quelqu'un un peu plus haut, ton cerveau s'est mobilisé sur le fait que tu étais pied nu...... la solution acquérir de l'expérience en totalisant des bornes, alors bon entrainement et bon apprentissage......
HUACATAY a écrit:après avoir parcouru environ un peu plus de 140 000 kilomètres en cap, je me suis jamais poser autant de questions sur la foulée.... je mets un pied devant l'autre et ainsi de suite....quand je fractionne (plus beaucoup maintenant), la foulée s'allonge ainsi de suite....mais après tout cela vient tout naturellement......après de passer au minimaliste sans avoir fait son apprentissage, gars attention. Il suffit d'aller courir au début et s'est tout à fait normal d'avoir des douleurs un peu partout.....le corps doit s'habituer de passer de "no sport" à X kilomètres........ il u a plein de choses qui peuvent intervenir dans ta douleur au genou mais je pense pas que le fait de courir pied nu soit la solution miracle....comme la dit quelqu'un un peu plus haut, ton cerveau s'est mobilisé sur le fait que tu étais pied nu...... la solution acquérir de l'expérience en totalisant des bornes, alors bon entrainement et bon apprentissage......
guigue a écrit:pourquoi les pistards courent ils tous sur l'avant pied ?
y a bien une raison non ?
Marathonnerre a écrit:Lorsque l'on voit un athlète avec le pied à plat, il n'a pas posé son pied sur les orteils, sinon il ne serait pas à plat ensuite (ou alors il court à reculons).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !