Sabzaina a écrit:Mais non c'est juste un petit coup de fatigue passager, ça va revenir, t'inquiète
Tu as raison mais pour les Citadelles, c'est quand même pas le bon moment !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Fa² a écrit:Effectivement, c'est une alerte à prendre en compte, mais ça ne remet rien en cause.
Il faut juste savoir réagir à ça, analyse tes derniers entrainements pour savoir si tu en as trop fait ou au contraire, pas assez (à te lire je pencherais pour le trop...).
Quoi qu'il arrive la motivation sera là le jour de la course, ça c'est une certitude.
Arriver enfin à toucher du doigt l'objectif, retirer un dossard, courir avec d'autres traileurs, l'émotion du départ, le rêve de l'arrivée, la gentillesse des bénévoles, la fierté de se sentir soutenu, observé et admiré par les amis et la famille, aucun doute la motivation et le plaisir seront présents le jour de la course.
Tu ne dois pas t'en faire ni appréhender jusque là, c'est normal de douter dans les derniers jours.
Pour le physique, il est sans doute temps de réduire les sorties et les entrainements, le plus gros est fait, ne crains rien, maintenant il faut juste conserver tes acquis sans te fatiguer. Si tu as eu un programme bien suivi, tu es au maximum de la contrainte physique et il ne reste plus qu'à construire et maintenir tranquillement pendant ces deux semaines la musculature que tu as sollicité, repose toi, ton corps a bien travaillé, il n'y a plus qu'à laisser faire.
Tu as un long passé de traileur, tu sais qu'il y a des coups de moins bien. Et tu sais aussi que ça va mieux après
Bon courage,
Fa²
Comme je ne fais "que" le 40km mais que c'était mon premier gros objectif trail de la saison, ce week-end et cette semaine étaient importants en terme d'entraînement mais tant pis, j'en ai profité pour participer à deux bonnes séances de nettoyage du parcours du trail du Barétous le 26 avril !
emilcioran a écrit:Pour laulau. ce genre de défaillance arrive souvent en v2. On récupère beaucoup moins bien et on peut tomber facilement dans le surmenage comme moi. ou le surentraînement. Difficile après d'en sortir. Avec baisse inéluctable des perfs si tu tires trop sur la machine. ça ira mieux pour toi le jour j.
Ah oui, c'est vrai, je suis V2
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)