Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar guigue » 12 Fév 2015, 21:24

anthodelb a écrit:
janolesurfeur a écrit:nan mais comme le dit yvan, faut comparer les tailles en cm...tout le reste, c'est du triturage de cerveau et ça embrouille plus qu'autre chose.
Attention à ne pas se tromper à la sensation entre la largeur et la longueur d'une chaussure...ceux qui achètent par rapport à la largeur, forcément, ils auront des pointures différentes.
je fais du 27,5 quelque soit la marque et le modèle (exception faite du 1er modèle gris NB1210 qui était taillé grand mais c'est rectifié) et pour être bien en largeur dans les ultra raptor, j'ai mis un 28cm en magasin.(idem pour les bushido d'ailleurs)
Donc ça taille assez fin quand même.
Alors elles étaient neuves mais on peut pas dire que c'est large quand même, à peine médium je trouve car il y a effectivement plus fin.

Totalement d'accord. J'ai une paire d'ultra Raptor qui était dans les cartons depuis plusieurs mois (pas encore eu le temps de tester) et j'ai fait une 1ère sortie avec cette semaine. Et c'est clair que j'ai trouvé le chaussant assez fin (j'ai pris du 27 cm comme toutes mes chaussures) surtout vu qu'en ce moment je cours en NB1210 et Hoka Clifton. Ceci dit ça va peut être se détendre un peu au bout de quelques sorties. Par contre le bitume c'est pas leur truc !

alors comparativement aux NB 1210 et Clifton , tu trouves ça comment les ultra raptor ?
guigue
Maître kikoureur

Messagepar anthodelb » 12 Fév 2015, 21:55

guigue a écrit:
alors comparativement aux NB 1210 et Clifton , tu trouves ça comment les ultra raptor ?

Bah disons que c'est beaucoup moins souple que les Hoka ou les NB et ca me paraît bien moins large. Pour moi le confort au premier abord est moins bon. Je ne pense pas que c'est le genre de chaussure que je prendrais sur un ultra, sauf peut être EBHH. Par contre niveau protection c'est le top, tu peux taper dans le cailloux sans perdre tes ongles :mrgreen:
Ceci dit mon expérience est pour le moment limité puisque je n'ai fait que 10 km avec. À suivre donc.
anthodelb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 12 Fév 2015, 22:14

Une petite photo pour vous montrer que je les aime quand même ces Raptor ! :wink:

P1060792 (Copier).JPG
P1060792 (Copier).JPG (277.38 Kio) Consulté 3482 fois
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar GegeRun » 12 Fév 2015, 22:28

C'est quand même assez surprenant les différences de perception d'une personne à l'autre, cela fait le charme de ne pas être des clones ou des I-robot. Ce qui veut dire qu'il est impératif d'essayer avant.

Pour ma part, j'ai les Ultra raptor en 47 (j'étais en 46 2/3 en Speedcross 3), presque une taille en dessus pour caser mes semelles ortho, j'ai besoin de chaussures ....larges à cause de mes charmants Hallux valgus (celui qui a inventé ce nom il a fait fort). Donc, je les trouve plutôt large et confortable.

Un bémol niveau confort, pour la 1ère fois (avec les Ultra) j'ai fait une sortie de 2h presque tout sur la route (because trop de neige) et là je n'ai pas eu les mêmes sensations que dans le terrain montagneux.

Ceci dit, je ne vous apprendrais rien en disant qu'il y a de nombreux facteurs qui ont une influence sur la perception d'une chaussure, comme : le niveau (vitesse de course), le poids, le terrain, la manière de courir, etc...

En tant que testeur assidu de skis (un peu moins depuis ma découverte du trail), domaine où l'appréciation et l'analyse de la performance peuvent être drastiquement différente d'une personne à l'autre, je ne pensais pas retrouver cela dans la chaussure de trail.
GegeRun
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 12 Fév 2015, 23:12

Y a une marque que je testerais bien c est INOV-8 , avec leur race ultra 290 , je me demandes si c est raide ou pas .

en tous cas , les panteras est la paire de chaussure de trail la plus raide que j ai eu , et si ces INOV-8 etaient plus raide encore , je pourrais pas :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar timewarp » 13 Fév 2015, 12:06

ALLELUIA !!!! :D
Je les ai reçu ce matin, elles sont top.
Ca fait 2h que je les ai aux pieds (à l'arrêt) et elles sont très confortables.
Assez large pour accueillir mes semelles ortho et mon pied fort.

Reste plus qu'a les essayer en mouvement maintenant :mrgreen:

Par contre pour reparler des tailles, les tableaux proposés par les sites sont complètement faux.
En 47 la semelle fait 29 cm. Je ne sais pas comment ils trouvent 30 voir 30,5 cm.
On doit pas avoir le même système métrique....
Pièces jointes
ULTRA RAPTOR.jpg
ULTRA RAPTOR.jpg (3.84 Mio) Consulté 3415 fois
timewarp
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 13 Fév 2015, 23:10

timewarp a écrit:ALLELUIA !!!! :D
Je les ai reçu ce matin, elles sont top.
Ca fait 2h que je les ai aux pieds (à l'arrêt) et elles sont très confortables.
Assez large pour accueillir mes semelles ortho et mon pied fort.

Reste plus qu'a les essayer en mouvement maintenant :mrgreen:

Par contre pour reparler des tailles, les tableaux proposés par les sites sont complètement faux.
En 47 la semelle fait 29 cm. Je ne sais pas comment ils trouvent 30 voir 30,5 cm.
On doit pas avoir le même système métrique....

c est ce que je disais plus haut . :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar timewarp » 13 Fév 2015, 23:29

quote="guigue"]et bien non , car la semelle de propretèe a exactement la meme taille entre l asics et l ultra raptor avec des pointures differentes :mrgreen:[/quote]
guigue a écrit:c est ce que je disais plus haut . :mrgreen:

Autant pour moi je suis passé à côtés de ton message. Mais c'est exactement ça, une semelle de propreté de la même taille que chez Asics avec une pointure differente : Y sont fort ces Espagnols !

Bon le principal c'est de trouver chaussure à son pied et le reste on s' en fou finalement... en tout cas j'ai hâte de les mettre à l'epreuve :D et encore merci pour tous les conseils et retours d'expériences.
timewarp
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 13 Fév 2015, 23:31

timewarp a écrit:quote="guigue"]et bien non , car la semelle de propretèe a exactement la meme taille entre l asics et l ultra raptor avec des pointures differentes :mrgreen:

Autant pour moi je suis passé à côtés de ton message. Mais c'est exactement ça, une semelle de propreté de la même taille que chez Asics avec une pointure differente : Y sont fort ces Espagnols !

Bon le principal c'est de trouver chaussure à son pied et le reste on s' en fou finalement... en tout cas j'ai hâte de les mettre à l'epreuve :D et encore merci pour tous les conseils et retours d'expériences.[/quote]

de la bombe ces pantouffles :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar timewarp » 13 Fév 2015, 23:32

timewarp a écrit:quote="guigue"]et bien non , car la semelle de propretèe a exactement la meme taille entre l asics et l ultra raptor avec des pointures differentes :mrgreen:

Bon le principal c'est de trouver chaussure à son pied et le reste on s' en fou finalement... en tout cas j'ai hâte de les mettre à l'epreuve :D et encore merci pour tous les conseils et retours d'expériences.[/quote]

Edit : " Y sont fort ces Italiens " :oops:
timewarp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pirelli » 14 Fév 2015, 08:07

GegeRun a écrit:C'est quand même assez surprenant les différences de perception d'une personne à l'autre, cela fait le charme de ne pas être des clones ou des I-robot. Ce qui veut dire qu'il est impératif d'essayer avant.

Pour ma part, j'ai les Ultra raptor en 47 (j'étais en 46 2/3 en Speedcross 3), presque une taille en dessus pour caser mes semelles ortho, j'ai besoin de chaussures ....larges à cause de mes charmants Hallux valgus (celui qui a inventé ce nom il a fait fort). Donc, je les trouve plutôt large et confortable.

Un bémol niveau confort, pour la 1ère fois (avec les Ultra) j'ai fait une sortie de 2h presque tout sur la route (because trop de neige) et là je n'ai pas eu les mêmes sensations que dans le terrain montagneux.

Ceci dit, je ne vous apprendrais rien en disant qu'il y a de nombreux facteurs qui ont une influence sur la perception d'une chaussure, comme : le niveau (vitesse de course), le poids, le terrain, la manière de courir, etc...

En tant que testeur assidu de skis (un peu moins depuis ma découverte du trail), domaine où l'appréciation et l'analyse de la performance peuvent être drastiquement différente d'une personne à l'autre, je ne pensais pas retrouver cela dans la chaussure de trail.

Oui, elles sont pas du tout faite pour la route. C'est sur les parcours techniques qu'elle s'exprime le mieux.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Pirelli
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 14 Fév 2015, 10:33

on me les avaient conseillèe quand je recherchais une chaussure pour la caillasse , j avais voulu restè sur mon choix premier , a savoir la DYNAFIT pantera que j adores aussi , mais l' ULTRA RAPTOR a un meilleur amorti , a voir sur le tres long , car au bout de 20h , avec les DYNAFIT , j avais quand meme mal sous la voute .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 01 Mars 2015, 12:39

j ai pu comparer pendant ma semaine de vacance , les deux , a savoir la pantera et l ultra raptor , j ai couru 5 jours cette semaine , 65 km / 8h au total en alternant les deux paires , aussi sur le meme patrcourt , une vrai semaine de test comparatif :wink:

Ce qu il en ressort , une certaine deception au final sur l ultra raptor , qui ne tient abolument pas la comparaison dans le devers , ou ma cheville n est pas tenue , en grande partie a cause de l abscence de rembourage sous les maleoles , mais aussi a un avant du pied qui se ballade trop laterallement peut etre a cause d un pied trop fin et pas assez de rigiditèe pour moi .

l amortie et l accroche sont meilleur sur l ultra raptor , mais la stabilitèe et le maintient sont meilleur sur la pantera , l accroche est pas mal , l amorti plus ferme plus ferme .

il faut que j ailles essayer en magasin l INOV 8 race ultra 290 , pour me faire une idèe de la tenue du pied , et de la souplesse relative de l avant du pied , je savais et je sais encore plus a present que je n aimes absolument pas les chaussures avec un avant qui se tord, ou se vrille , si vous arrivez a comprendre ce que je veus dire :wink:

je suis donc dans l attente , de racheter une paire de pantera , avec pourquoi pas le model avec laçage automatique , a moins que l inov 8 en magasin , me convienne aux pied , en attendant le test terrain .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar jano » 01 Mars 2015, 15:55

guigue a écrit:Ce qu il en ressort , une certaine deception au final sur l ultra raptor , qui ne tient abolument pas la comparaison .

et tu comptes rembourser comment tous ceux qui ont acheté l'ultra raptor à cause de toi ?
finalement, tu es sûr pour le grivel et l'armytek ?? :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar guigue » 01 Mars 2015, 18:15

je precises que c est surement du au fait que je n ais pas le pied assez large :wink: , et j en ais discutè avec d autres , qui eux n ont pas ce probleme , donc , cela vien bien de moi , et j en suis le premier deçu .

ce n est meme pas un probleme de taille :wink:

j aurais aussi pu ne rien dire :wink: , mais je ne suis pas le premier a qui une paire de chaussure n est pas adaptèe a son pied , c est le jeux ma pauvre lucette , cela ne m empeche pas de dire que cette chaussure a un amorti du tonerre , et une accroche de folie , une super protection de l avant pied , et un look d enfer .

Pour l armytek et le GRIVEL RAS :D
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Taurii » 14 Mars 2015, 08:52

Sans rentre dans la polémique car chaque chaussure convient à une personne en fonction de sa morphologie,

Et ne voilant pas faire un nouveau post sur les Raptors ,

Qui a déjà teste les Raptors Hélios ? Elle me tente bien j'hésite entre cascadais 10 et Raptors hélios!
Un petit retour si quelqu'un a deja essaye merci bp
Taurii
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric09 » 17 Mars 2015, 09:26

Les raptors helios elles n'existent pas.

Il y a les sportiva raptor, les ultra raptor, les helios c'est un modèle différent.

Je reçois une paire d'helios aujourd'hui et je vais les tester ce soir. D'après les infos, elles sont plutôt faite pour les courtes distances. Je vous donnerais mon avis dessus après quelques sorties avec.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Taurii » 17 Mars 2015, 11:07

Oui effectivement les helios lol dsl merci pour ton test et futur retour
Taurii
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric09 » 19 Mars 2015, 11:53

Premier test mardi avec les sportiva helios. Par rapport aux ultra raptor, ce sont des poids plumes. (270g contre 340g)
En les enfilant pour la première fois, j'ai eu les l'impression d'être dans des pantoufles.

La tenue du pied dans la chaussure est identique et donc pour ceux qui aiment avoir de la place dans la chaussure, ce n'est pas bon pour vous.
L'amorti est très bon mais beaucoup plus prononcé au niveau du talon que sur l'avant du pied, pourtant avec un drop de 4mm, on a plutôt tendance à attaquer medio-pied qu'avec le talon avec ces chaussures.

J'ai testé sur chemin et un peu de route. A mon avis elles sont faites pour les courtes distances et plutôt pour des coureurs légers. Contrairement aux ultras qui sont plutôt typées ultra montagne ou la relance n'est pas la priorité, celle ci sont top niveau relance et cela même sur la route.

J'aime beaucoup la précision au sol et le fait que la semelle épouse plutôt bien les différents reliefs du sol. Le grip est très bon sauf sur terrain boueux où elles trouvent un peu leur limite. On se sent près du sol avec et en sécurité dans les descentes rapides.

Niveau imperméabilité, clairement, elles ne sont pas du tout prévues pour l'être. Mais cet inconvénient, si s'en est un, se transforme pour moi en avantage niveau respirabilité.

Je les utiliserais donc en entrainement et course courte entre 15 et 20kms max. Pour moi elles ne sont pas faites pour du plus long.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Taurii » 19 Mars 2015, 14:36

Merci bp pour se retour qui m'aide dans mon choix , je recherche plus pour du 80 100 km
Taurii
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 28 Mars 2015, 23:33

je vais quand meme perseverer avec cette ultra raptor , y a pas , faut que je trouves , j ai donc virè mes semelles ortho , je vais essayè avec une semelle sorbothane fine + semelle d origine , mais aussi avec des semelles NOENE ATLAS AC2 , vais aussi soigner le laçage , y a pas de raisons :evil:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar cappa » 29 Mars 2015, 05:54

Pour info je ne cours jamais avec mes semelles ortho.
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 29 Mars 2015, 08:31

mon osteo , me dit a chaque fois de ne pas mettre des semelles ortho , car ca provoque tout un tas de soucis ailleur , surtout quand on court .
je l avais deja ecoutè une fois , et j avais plus eu de soucis , la j ai voulu en refaire , et hop , de nouveau un petit probleme !!!
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 29 Mars 2015, 17:24

J'ai ressorti mes ultra raptor de leur hibernation ce matin pour une sortie dans la boue, les cailloux et la neige.
Quel plaisir ces pompes ! On se sent en sécurité, ça accroche bien même sur roche mouillée et le maintien est vraiment top.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar guigue » 31 Mars 2015, 13:47

je ne pouvais pas les laisser au placard , sous pretexte que notre histoire avait mal debutè :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Esteban60 » 05 Avr 2015, 10:20

guigue a écrit:Y a une marque que je testerais bien c est INOV-8 , avec leur race ultra 290 , je me demandes si c est raide ou pas .

en tous cas , les panteras est la paire de chaussure de trail la plus raide que j ai eu , et si ces INOV-8 etaient plus raide encore , je pourrais pas :mrgreen:

Salut,

Inov-8, l'essayer c'est l'adopter.

Je ne peux pas te dire pour les race ultra mais je possède une paire de Roclite 243 et une de Trailroc 255 et j'aime beaucoup. Les roclite sont très souples, on sent bien le sol et les trailroc plus rigides mais aussi bien plus confortables quand il y a beaucoup de pierres et quand il faut augmenter le kilometrage.
Esteban60
Kikoureur débutant

Messagepar Tirlibibi » 05 Avr 2015, 12:32

Bonjour tout le monde
Nouvelle sur ce forum, il n'y a donc pas de filles avec qui discuter et partager? :(
J'hésitais aussi entre la Pantera (woman bien sûr!) la raptor et la Speedcross 3.
Pour le moment je coure avec des Mizuno Ascend 8 qui sont bien en mixte route/chemin mais je m'oriente plus trail (je débute).
Je cherche un bon amorti mais pas trop dur surtout au niveau du talon (problème régulier d'inflammation des tendons) et pieds très fins. Pas simple pour trouver l'idéal.
Détail, j'habite à La Réunion, le paradis du trail avec possibilité de courir sur tous les types de terrains en une seule sortie.
Merci d'avance pour les conseils.
Tirlibibi
Kikoureur timide

Messagepar guigue » 05 Avr 2015, 13:44

Pourquoi ne penses tu pas aux HOKA , pour les pantera , c est quand meme super raide , meme si c est vrai qu elles sont super .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Tirlibibi » 05 Avr 2015, 15:15

Je n'aime pas leur look :mrgreen:
Tirlibibi
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 05 Avr 2015, 16:23

Tirlibibi a écrit:Je n'aime pas leur look :mrgreen:

J'adore !!! La réponse qui clôt le débat !! :P
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar cappa » 05 Avr 2015, 18:31

Tirlibibi a écrit:Je n'aime pas leur look :mrgreen:

:lol:
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 05 Avr 2015, 21:43

le look il est vrai n est pas terrible .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Tirlibibi » 06 Avr 2015, 13:52

Comme, parait-il il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'irai quand même les essayer.
Sur une petite sortie d'entraînement ce matin, 2 sur une vingtaine en portaient...
Après tout, confort first, autant ménager sa monture pour finir sa course sans douleur. :lol:
Tirlibibi
Kikoureur timide

Messagepar float4x4 » 06 Avr 2015, 14:34

Je viens de chopper une paire d'Ultra Raptor en 47 (d'habitude je prend du 46.5 chez Asics) - J'ai fait une première sortie longue, trail sur un profil "taule ondulée" ce WE - 46km pour 1100 de D+ : Bilan positif pour le moment - Je n'avais couru que 20k avec auparavant, et au final aucune ampoule ou irritation. Bonne tenue du pied et pourtant plein de place à l'avant. Accroche dans la bouillasse, pas vraiment de problème d'appui... reste à voir ce qu'elles valent en montagne (Rhune la semaine prochaine), et dans la durée - (j'espère qu'elles ne vont pas montrer d'inquiétants signes de fatigue au bout de 200-300km comme les Trabucco).
float4x4
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 21 Avr 2015, 20:38

Yvan11 a écrit:Je parlais bien des Ultra Raptor. Nous ne serons donc pas d'accord sur ce point. ( je précise que quand je parle confort je sous entends la notion d'amorti).

Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir trouvé actuellement un bon compromis entre la technicité des Ultra Raptor et le confort des anciennes Trabucco avec mes Fuji Sensor. Mais tout cela reste très subjectif.

Finalement, mes Fuji Sensor ayant commencé à se déchirer au bout de 220 km seulement, je les ai renvoyé et ai acheté des Ultra Raptor à la place, en prenant une demi taille au dessus par rapport à ma précédente paire de Raptor.
J'ai ainsi pu remplacer la semelle de propreté d'origine par des semelles plus amorties.
Et bien, je viens de faire le Trail des Citadelles 73 km avec, et ce fut un régal pendant 10h30 (tenue de route exceptionnelle dans la boue, accroche et stabilité dans le technique, amorti sur le roulant).
Bref, je lève toutes les réserves que j'avais jusqu'alors sur ces chaussures pour les qualifier donc de meilleures chaussures quels que soient le terrain et la distance. :D

raptor.jpg
raptor.jpg (180.89 Kio) Consulté 2511 fois
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Gwan » 21 Avr 2015, 20:57

Tu as sentis une réelle différence en changeant la semelle ? Pour l'instant je ne me plains pas de celle d'origine, Mais c'est vrai que je n'ai jamais testées sur une aussi longue distance :mrgreen: .
Gwan
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 21 Avr 2015, 22:58

j ai mis mes ultra raptor a buis les baronnies dimanche , 42 km et 1900 de D+ sous un deluge , j ai decidement la cheville trop fine pour cette chaussure , les petits cailloux rentrant sans atrret a l interieur , il m a fallu trop serrer les chaussures , et j ai eu tres mal aux pieds :?

je garderais cette paire pour les entrainements , decidement j aurais vraiment essayè . :wink:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar manoubis » 22 Avr 2015, 12:57

Bonjour,

Et bien, je viens de faire le Trail des Citadelles 73 km avec, et ce fut un régal pendant 10h30 (tenue de route exceptionnelle dans la boue, accroche et stabilité dans le technique, amorti sur le roulant).
Bref, je lève toutes les réserves que j'avais jusqu'alors sur ces chaussures pour les qualifier donc de meilleures chaussures quels que soient le terrain et la distance. :D

Faut vraiment que j'essaie les Ultra Raptor (mais impossible de trouver un vendeur en Vendée): j'avais les Fuji trabucco3 pour le Trail des Citadelles et j'avais plus l'impression de faire du patin à glace que du Trail ... ça partait dans tous les sens (je pensais qu'on était tous pareils); le seul point positif des Trabucco est sur les parties où il faut relancer et courir, là elles sont nickels.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar OderF_06 » 02 Mai 2015, 07:56

bon au final

ultra raptor
plus d amorti?
moins de protection?
moins lourd?

dynafit pantera
plus solide?
plus dur ?
bien proteger?
plus lourd?

et la duree ds tout ca, laquelle se degrade la plus vite? que ca soit en amorti ou semelle ? et l accroche montee / descente , pluie?

merci oour l instant j reste sur la pantera, 2m 96kgs j protege mes pieds et mes appuis
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 02 Mai 2015, 11:48

la dynafit pantera est plus raide , mais ca ne m a pas genè , avec une semelle hyper solide , plus protectice au niveau de la plante des pieds , plus stable , et un maintient du pied superieur .

l ultra raptor est plus jolie , plus amortie , avec une meilleure accroche sur roche humide , avec une semelle plus souple , mais qui s use beacoup plus vite , un moins bon maintient de cheville et de l avant du pied .

alors , je met un bemol , avant que l on vienne me reprendre , ceci est mon ressenti , j ai les deux paires , je sais donc de quoi je parles :wink:

autre gros point noir , et pas des moindres sur l ultra raptor , c est que les petits cailloux y rentrent trop facilement sur le cotè des chevilles , a cause du manque de matiere matelassèe , voir la photo .

Image
guigue
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel