dinococus a écrit:fano a écrit:Perso je suis moins optimiste que mes confrères trailers, je pense que tu vas bien galérer
M'enfin, mais alors, voyons ...
6h en mode cool.
4h en mode rando sportive.
Pas que quoi sortir les rames.
PETIT A
100 % d'accord avec Dinococus.
22 km avec 1000 D+ c'est 4h00 sans problème :
- si tu es vraiment un bon marcheur
- si tu as l'habitude du dénivelé
- si tu ne traînasses pas pour voir pousser les fleurs
- si tu as l'habitude d'être en autonomie pour que le ravito au km15 ne te surprenne pas.
Si tu y vas plus cool tu devrais pouvoir être autour des 4h30/5h00 (pour comparaison le 8 mars avec ma chérie on a fait 18,6km et 927 D+ en 4h20 - en mode ballade rapide avec 3 arrêts casse-croute - ce qui donne 5h00 pour 22km et 1000 D+).
Si tu fais 6h00 ce sera en mode trèèèsssssss cool avec arrêt "saucisse pinard" à chaque changement de profil
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
.
Par contre si tu ne veux pas fermer la marche
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
et si on compare aux temps de l'année dernière il faudrait que tu restes autour des 4h00/4h10.
PETIT B ![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Si je me base sur ma très courte expérience (bientôt 2 ans) mes excès d'enthousiasme (2ème semi et 1er marathon à un mois d'intervalle au bout d'un an
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
) et mes petites "déconvenues" que je pourrais aussi appeler "retours à la réalité" (du genre : 1 marathon n'égale pas 2 semi
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) ... je pense que te lancer dans un plan "course" avec 4 séances/semaine serait un bon moyen de te carboniser ou de te blesser avant le départ.
Puisque tu as l'expérience de la marche en montée et de la course en descente, tu devrais tabler là-dessus en travaillant juste la course en endurance avec D+.
Si tu as des côtes près de chez toi profites en pour faire 2 à 3 séances/semaine, 1h00 de D+ en essayant de ne pas descendre au-dessous de 7km/h, et tu ajustes ta vitesse (en + ou en -) suivant la façon dont tu encaisses tes séances.
Pour le reste rando rapide + rando rapide + rando rapide.
Et essayes d'adosser 2 séances par semaine, 1 un soir et l'autre le lendemain matin, histoire que tes jambes (et ta tête) s'habituent à la douleur, parce que même en mode run:walk:run les 22km avec 1000D+ ça va faire un peu pour une première mal si tu veux être en-dessous de 4h00.
Et ça te permettra d'éviter les sorties trop longues.
legnano a écrit:...
En observant le profil de la course, je m’aperçoit que les grandes zones de plat représente à la louche 1/3 du parcours. Isolément, c'est pas si énorme que ça à courir
Il y à un autre tiers de monté ou je ne m'imaginais pas courir, même avec un entrainement réussi. je la jouerai comme d'hab en rando.
Le dernier tiers c'est de la descente. Je cours régulièrement en descente mais je n'ai fait une telle distance qu'une fois, pour arriver en bas du Ventoux avant la nuit. j'en garde un bon souvenir. Pas tant de douleur que ca.
Le tout est de résister au mélange des 3.
Perso, après mon 1er semi, puis mon 2ème, je me suis dit que "
isolément, ce n'est pas si énorme que ça à courir" et que pour courir un marathon "
le tout était de résister au mélange des 2"
Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça (1h45' au semi - 4h25' au marathon).
Après tout dépend de ton allure de croisière en rando.
Si tu marches régulièrement à 5km/h sur des distances et dénivelés équivalents, rien ne t'empêche d'envisager du 6km/h et de viser 3h40'.
TIENS NOUS AU COURANT