Modérateur: Modos
corto a écrit:Le doublé que je souhaite faire, c'est le TGV (tour des glaciers de la vanoise) avec l'UTMB.
Alors déja que le TGV c'est 8 semaines avant l'UTMB et en plus c'est seulement 70km, je ne sais que penser d'un 100km 9 semaine auparavant avec autant de D+
Mais la question m'interesse, et me donnera un avis pour mon doublé.
Wilb a écrit:Pour ma part cette première année d'ultra j'ai fait :
La Farouch en avril (55km), Le TGV en juillet (72km), le marathon trail de la pointe de Caux en septembre (45km), les templiers en octobre (68km) plus quelques autres trails de ma région, tout cela sans de gros pépins physiques.
Est-ce avoir assez de "bouteille" pour arriver au bout de ces 2 courses? (Je compte également faire le trail de la vallée de Chevreuse et le raid dentelles Ventoux avant...)
lolo' a écrit:Wilb a écrit:Pour ma part cette première année d'ultra j'ai fait :
La Farouch en avril (55km), Le TGV en juillet (72km), le marathon trail de la pointe de Caux en septembre (45km), les templiers en octobre (68km) plus quelques autres trails de ma région, tout cela sans de gros pépins physiques.
Est-ce avoir assez de "bouteille" pour arriver au bout de ces 2 courses? (Je compte également faire le trail de la vallée de Chevreuse et le raid dentelles Ventoux avant...)
Salut Wilb, de la bouteille on en a jamais assez
Quand on peut passer plus de 12H sur une course avec du dénivelé tout en aimant ça , c'est de la bonne bouteille.
En revanche , les plus beaux enchainements du monde ne seront jamais un gage de réussite, mais ça tu le sais surement déjà
Olivier91 a écrit:Puisqu'on me réclame à corps et à cri : me voici!!!
Cette année, j'ai enchaîné:GR73 le 20 mai, Verdon le 23 juin, TGV le 1er juillet, un OFF de 126 km mi juillet, l'UTMB fin août, les aiguilles rouges le 30 septembre et le GRR le 19 octobre.
J'ai observé une semaine de repos complet après chaque course et trois séances d'Ostéo en préventif pendan tla période.
J'étais un peu juste en dénivelé pour le GR 73. (un marathon au 1er mai et 74 km aux 12h de Bures la semaine d'avant)
J'abandonne au 85ème en 19è position au Verdon (plus d'envie de me faire mal)
Je réalise le TGV une semaine après: forme impec, je perds simplement du temps à cause des pieds en feu dans la dernière descente (13 km)
OFF en juillet, tranquille, pas de pb.
Je fais un bon temps à l'UTMB (32h).
Je suis un peu en dedans sur les Aiguilles rouges
Je paie un peu ma saison au cours du GRR, avec un gros coup de mou alors que je remontais au classement (dans les 300). Je finis 400 et quelques.
Au final, je trouve que cet enchaînement s'est bien passé. Beaucoup de plaisir.
Mes principaux objectifs de l'année ont été atteints (je loupe mon record au marathon de peu) sauf l'abandon au Verdon qui était un objecif important, mais jusqu'au 80è, j'étais au-delà de mes espérances. Le dénivelé cumulé avant l'UTMB m'a été très profitable.
Voilà, je pense que l'enchaînement est raisonnable, en faisant juste un peu gaffe. Il peut même être profitable. Mais c'est vrai que je récupère bien d'une manière générale.
lolo' a écrit:Wilb a écrit:Pour ma part cette première année d'ultra j'ai fait :
Salut Wilb, de la bouteille on en a jamais assez
Quand on peut passer plus de 12H sur une course avec du dénivelé tout en aimant ça , c'est de la bonne bouteille.
En revanche , les plus beaux enchainements du monde ne seront jamais un gage de réussite, mais ça tu le sais surement déjà
Wilb a écrit:Bonjour à tous,
Pensez-vous que faire l'Ultrail du Verdon (102km 6150D+, le 28 juin) réputé pour être l'un des ultras les plus dures, permet de faire l'UTMB la même année dans les meilleurs conditions. Bref est-ce une bonne course à intégrer dans un plan d'entrainement avec pour objectif majeur l'UTMB ? Certains l'ont-ils déjà fait ?
Wilb
agnès94 a écrit:Wilb a écrit:Bonjour à tous,
Pensez-vous que faire l'Ultrail du Verdon (102km 6150D+, le 28 juin) réputé pour être l'un des ultras les plus dures, permet de faire l'UTMB la même année dans les meilleurs conditions. Bref est-ce une bonne course à intégrer dans un plan d'entrainement avec pour objectif majeur l'UTMB ? Certains l'ont-ils déjà fait ?
Wilb
Personnellement, je ne pense pas. Le Verdon ne peut pas être considéré comme trail de prépa de l'utmb (trop long, trop de dénivelée). Après cela dépend dans quel esprit tu veux faire l'une et/ou l'autre des deux courses.
rapace74 a écrit:agnès94 a écrit:Wilb a écrit:Bonjour à tous,
Wilb
Personnellement, je ne pense pas. Le Verdon ne peut pas être considéré comme trail de prépa de l'utmb (trop long, trop de dénivelée). Après cela dépend dans quel esprit tu veux faire l'une et/ou l'autre des deux courses.
je ne suis pas de tout a fait de ton avis agnes parce que le mercantour l'année dernière m'a servi en trail de prépa pour l'UTMB alors pkoi cela ne serait pas valable avec le verdon? non seulement il m'a servi a la prépa UTMB mais aussi de me connaitre mieux sur un 100km chose que je n'avais jamais fait avant
agnès94 a écrit:rapace74 a écrit:agnès94 a écrit:Wilb a écrit:Bonjour à tous,
Wilb
je ne suis pas de tout a fait de ton avis agnes parce que le mercantour l'année dernière m'a servi en trail de prépa pour l'UTMB alors pkoi cela ne serait pas valable avec le verdon? non seulement il m'a servi a la prépa UTMB mais aussi de me connaitre mieux sur un 100km chose que je n'avais jamais fait avant
sauf que selon moi, manu, à l'utmb tu n'étais pas au maximum de ton potentiel (on le sait tous les deux que tu aurais pu faire moins)et qu'au mercantour tu as aussi géré... personnellement je pense qu'un trail de prépa ne doit pas exceder en longueur la moitié du trail objectif... après ce n'est que mon avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !