Modérateur: Modos
legnano a écrit:bonjour
Je suis nouveau sur le forum, et dans la discipline.
je suis plutôt bon marcheur mais ne cours pas régulièrement. Un amis m'a proposé de faire le trail des Baronnies (22 km et D+1000m), et j'ai relevé le défi. Je ne cherche absolument pas la performance. tout juste à finir, en trottinant un peu et en marchant ce qu'il faut...
seb66 a écrit:Hello,
J'ai fais quelques trail environs 25km et 1000 de D+
Je m’entraînai sur 3 jours :
-jour 1 :
Séance VMA
10 à 15 min de footing cool
puis du 30sec vite/30sec lent pendant 10min
5min de footing récup
Je recommence une fois le 30/30 + 5 min footing
Puis quelques cotes sur 5 ou 10 min
et un peu de footing pour arriver a une séance d'une heure.
ÉTIREMENT en fin de séance ou après la douche.
-jour 2 :
Même principe sauf que je remplace le 30/30 par 10min de côte 5 min footing sur du plat
toujours 2 fois
puis je fais 5 à 10 lignes droites en accélération progressive sur un stade de foot par exemple (longueur en accélération et largeur pour la recup en footing).
Récup footing pour faire une heure de séance.
-jour 3 :
Une grosse sortie en montagne en alternant course et marche (rando course)
Entre 2 et 4h.
Je rajoute une ou 2 séances de vélo de 2 à 4 heure (route et/ou VTT).
Je fais aussi en plus si j'ai le temps une séance de muscu surtout abdos, lombaires, quadri et proprio.
Surtout ne pas oublier les étirements
Et si douleurs ne pas faire de séance de CAP remplacer par de la muscu ou vélo ou natation ...
En hiver je ne fais qu'une sortie en rando course de 1h à 1h30 et 3 sorties de ski de rando ...
Voilà
JzrP67 a écrit:Aucune séance d'endurance fondamentale?
fano a écrit:Perso je suis moins optimiste que mes confrères trailers, je pense que tu vas bien galérer
dinococus a écrit:Narcisse n'a pas sa place sur un trail.
dinococus a écrit:4h en mode rando sportive.
dinococus a écrit:d'autant que pas de bâtons pour aider mais faut y croire.
legnano a écrit:dinococus a écrit:d'autant que pas de bâtons pour aider mais faut y croire.
comment ça "pas de bâtons" ?
Il me semblait pas que c’était interdit...
Cedric09 a écrit:Moi ce qui m'a interpellé c'est les 2 x 4,8km en 22 minute !!!
Pour quelqu'un qui n'a jamais couru, tu m'étonnes que tu ai les jambes en bois le lendemain.
13km/h alors que tu devrais courir à 8 ou 9km/h maxi pour tes débuts...
dinococus a écrit:fano a écrit:Perso je suis moins optimiste que mes confrères trailers, je pense que tu vas bien galérer
M'enfin, mais alors, voyons ...
6h en mode cool.
4h en mode rando sportive.
Pas que quoi sortir les rames.
legnano a écrit:...
En observant le profil de la course, je m’aperçoit que les grandes zones de plat représente à la louche 1/3 du parcours. Isolément, c'est pas si énorme que ça à courir
Il y à un autre tiers de monté ou je ne m'imaginais pas courir, même avec un entrainement réussi. je la jouerai comme d'hab en rando.
Le dernier tiers c'est de la descente. Je cours régulièrement en descente mais je n'ai fait une telle distance qu'une fois, pour arriver en bas du Ventoux avant la nuit. j'en garde un bon souvenir. Pas tant de douleur que ca.
Le tout est de résister au mélange des 3.
Sylvain IT a écrit:Merci boby...
Le fait est que, pour moi, c'est pas un petit trail mais ma première expérience... d'où l'idée des bâtons en montée et l'absolue impossibilité de courir sur une grosse portion du parcours.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui se rappelle de ses premiers trails?
Pour l'entrainement montée/descente j'ai la possibilité d'une boucle d'1 km qui est en gros à 50/50, je pourrais essayer de la faire plusieurs fois, 1 fois par semaine en plus des entraînements au plat.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !