Modérateur: Modos
CAPCAP a écrit:J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont subit une expérience de cardiomyopathie , ischémie, insuffisance cardiaque, arythmie, opération du cœur, appareillage...
Comment ceci a-t-il été découvert, quelle(s) réaction(s) avez-vous eu, éventuellement quel effet sur votre pratique de la course à pied, quelles suites, quelle santé aujourd'hui? etc...
Je ne vous cacherais pas que je suis concerné et que ça me ferait du bien de parler un peu de tout ça...
CAPCAP a écrit:De mon côté, les nouvelle sont bonnes (hoter et test d'efforts sont bon, et la fuite mitrale ne s'est pas aggravée) Mais j'avoue que l'annonce du cardiologue me disant qu'avec une valve pareille il ne voyait pas que je puisse échapper à l'opération un jour, ça m'a un peu tourmenté. Une opération du coeur, ça ne doit pas être anodin.
le stephanois a écrit:Perso, je viens d'être "ablaté" d'une fibrillation de l'oreillette gauche.
problème fréquent chez le sportif d'endurance qui a un coeur plus gros que la moyenne, et cela cause le disfonctionnement de certaines cellules.
Ol_bugs a écrit:Je n'ai pas trouvé de recommandations pour un nombre d'heures de sport d'endurance par semaine à ne pas dépasser.
akunamatata a écrit:deux amis traileurs, coup sur coup (15 j d'ecart) ont du subir une opération du cœur
ce n'est pas une vue de l'esprit, on peut être hyper sportif et avoir, sans en être conscient, un souci potentiellement très grave.
Je ne me pose même pas la question du certif medicaf obligatoire (debile pour nous pratiquants intensifs), c'est direct demande test d'effort en clinique la prochaine fois que je vois mon doc.
campdedrôles a écrit:Un AVC sérieux en 2005 (j'aurais très bien pu y passer m'a dit lors du bilan le directeur du service de neurologie de l'hôpital le jour où ils m'ont relâché), traitement quotidien au Kardegic -mais je ne le prends que tous les deux jours, j'ai repris la course à pieds quelques mois plus tard, et je recours maintenant quasi comme si de rien n'était.
Si tu veux, je suis disponible en MP.
Courage à toi.
thomas
denis58 a écrit:BONJOUR JE VOUDRAIS DIALOGUER AVEC LE STEPHANOIS j'ai le meme probleme que lui
Merci pour ce témoignage Il est vrai que ce fil pourrait faire croire que c'est un sport particulièrement dangereux. Tu sembles juste confirmer qu'il peut l'être pour ceux qui n'auraient pas connaissance d'une pathologie pré-existante du cœur.ericlebricolo a écrit:... les sportifs d'endurance on en a que très rarement sur nos tables...
Si je ne m'abuse, plusieurs opérations sont "supportables" car beaucoup moins invasives qu'une opération à cœur ouvert, non? Ton opération a été faite comment?le stephanois a écrit:Les chances sont de 50% la première fois et passent à 80 la deuxième fois.....
Équilibre et mémoire, c'est dû au médicament?laloutre54 a écrit:... probleme d'equilibre et de memoire
reprise serieuse de la CAP depuis 9mois ca ne me gene pas j ai meme l impression d'avoir moins mal la tete qu'avant
super forme et je suis super heureuse de pouvoir courir je me sens comme une miraculée!!!!
la CAP me fait sentir "normale"me fait sentir tout court!!!!
Effectivement, ton profil est très proche de celui de mon ancien coach.denis58 a écrit:32 ans de cap... ...j'ai encore realisé un 3.00h a Annecy(MARATHON)... je suis toujours dans la qualité...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 75 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !