Notre approche à nous :
- Capture.png (33.44 Kio) Consulté 1114 fois
On notera qu'on a légèrement dépassé le sentier censé nous mener au point haut, mais que l'estimation de distance bubullienne a bien fonctionné vu qu'on n'est pas allés trop loin)
(le trait vert tout droit vers la gauche, c'est la bubullemobile qui vole du point d'attaque vers le point d'attaque de la balise suivante)
Autre jardinage intéressant : PPU08 et "tremplin le plus au Sud" sauf qu'il y avait plusieurs parcours de VTT bien compliqués et donc plusieurs "tremplins le plus au Sud" :
- Capture-1.png (13.06 Kio) Consulté 1114 fois
Enfin, pour compléter la gloire des débaliseurs, nous mentionnerons PP024 qui restera dans les annales :
- Capture-2.png (30.54 Kio) Consulté 1114 fois
1) on part du point de stationnement sur la route, on fait 400m pour arriver au point d'attaque
2) je sors la carte pour prendre l'azimut : "merde c'est la carte d'avant"
3) on retourne à la bagnole
4) on repart sur 400m au point d'attaque, je prends l'azimut et le cap
5) on monte, monte, monte, c'est bizarre, ça ne monte pas des masse et c'est long, mais j'avais eu la flemme d'estimer la distance vu que la balise est sur un point haut
6) pas de balise
7) je revérifie le cap.....mais comment se fait-il que le Nord soit dans mon dos alors qu'il est censé être face à moi
je sors MyTrails sur le téléphone (ouais, ça c'est triché) et je mets le GPS en route
9) meeeeeeeeerde, on est partis TOTALEMENT à l'envers sur le GR au Nord-Est au lieu de partir au Sud-Ouest. Gros défaut d'une approche en voiture avec Waze pour nous guider sans réfléchir --> on ne suivait pas le parcours sur la carte. Je croyais être arrivé par le Nord, on était arrivés par le Sud et, sûr de moi, je n'avais pas vérifié le cap du chemin qu'on prenait
10) j'avoue ça piteusement à Loul
11) il ne me crucifie pas avec ma boussole
12)on re-re-vient à la bagnole
13) on part dans le bon sens et on trouve la balise les doigts dans le nez
Allez, un dernier pour la route : la recherche des balises de la CO de la forêt de Dourdan :
- Capture-3.png (379.99 Kio) Consulté 1114 fois
Bon, là, la méthode n'était pas bonne. Nous avions les balises sur une carte de CO (contrairement aux concurrents de la course) mais je sais mal lire les cartes de CO et, en plus, notre carte n'était pas à l'échelle annoncée. J'ai du recalculer de tête l'échelle approximative de cette carte en comparant avec l'IGN, mais ça n'a pas suffi et la recherche de PP047 a été très laborieuse (c'est la partie au NO où nous allons jusqu'au carrefour pour nous recaler après avoir pris la PP048 près d'une mare mais où nous trouverons jamais le début du fossé...au final, nous revenons totalement au départ pour attaquer PP047 par le Sud et la trouver relativement facilement.