Modérateur: Modos
CAPCAP a écrit: il n'y a pas de chrono, pas de classement en général, donc pas de concurrence entre traileurs, ça ouvre donc à plus de convivialité,
Yvan11 a écrit:CAPCAP a écrit: il n'y a pas de chrono, pas de classement en général, donc pas de concurrence entre traileurs, ça ouvre donc à plus de convivialité,
C'est un sujet sur les treks ou sur les trails ? Parce que les trails en étapes et itinérants (et donc avec classements) existent.
BigPat a écrit:Tu as des exemples de trails par étape (donc avec classement)?
J'ai fait l'Euskal Trail sur 2 jours, mais il doit y en avoir d'autres.
BigPat a écrit:Tu as des exemples de trails par étape (donc avec classement)?
J'ai fait l'Euskal Trail sur 2 jours, mais il doit y en avoir d'autres.
TRAIL par étapes, où on coure dès qu'on peutYvan11 a écrit:C'est un sujet sur les treks ou sur les trails ? Parce que les trails en étapes et itinérants (et donc avec classements) existent.
C'est ce que j'envisage avec quelques amis pour les initier Si tu as des conseils ou un récit, je suis preneurAntoine26 a écrit:...je fais l'UTMB sur ce mode en dormant dans les refuges avec des potes, on passe 3 jours 1/2 dans un autre monde
Je n'en ai fait aucun, mais Monsieur Dawa nous a fait l'honneur de venir manger avec nous à l'arrivé du GTTFennec74 a écrit:SoluKhumbu trail et d'une manière générale, toutes les courses de Dawa.
Yvan11 a écrit:En ce moment : Costa Rica Transtica
En Italie : Amalfi Coast Race
En 2016 en France : Transpyrenea
Sur 2 jours seulement : Lozere Trail, UTTJ, Euskal, Challenge Cathare (nouveauté 2015)
Yvan11 a écrit:Sur le Solukhumbu Trail (et je suppose les autres courses dans le genre), mis à part pour les premiers, le chrono et le classement deviennent vite secondaires.
*mic31 a écrit:Yvan11 a écrit:Sur le Solukhumbu Trail (et je suppose les autres courses dans le genre), mis à part pour les premiers, le chrono et le classement deviennent vite secondaires.
Ce qui est déjà souvent le cas en trail, surtout les longs, même quand ils ne sont pas en étapes.
mic31 a écrit:Yvan11 a écrit:Sur le Solukhumbu Trail (et je suppose les autres courses dans le genre), mis à part pour les premiers, le chrono et le classement deviennent vite secondaires.
Ce qui est déjà souvent le cas en trail, surtout les longs, même quand ils ne sont pas en étapes.
Yvan11 a écrit:Je ne suis pas d'accord. La preuve, je vise un top100 sur le Challenge Cathare !
CAPCAP a écrit:Bref, ce sujet mérite bien un fil spécial sur Kikouroù, non? Quitte à mettre des liens vers d'autres pages, bien sûr, car des récits ont leur place logique ailleurs, comme lors d'une course enregistrée sur Kikouroù ou bien quand un Kikou tient un blog.
Les questions de matériel, de gestion, de parcours et pleins d'autres sont bien sûr bienvenues!
BigPat a écrit:Ça a l'air très bien, mais ils ne précisent pas la durée et le D+ des 7 étapes.
En tous cas je n'ai pas su trouver.
Oui, 12 à 20km, mais pas de notion de D+.brague spirit a écrit:...le Puna Inca trail,organisation belge.
http://axandes.voila.net/pit_fr.html
C'est exactement ce à quoi je pensais en initiant ce fil.Tyler a écrit:...je partage aussi ici mon récit du GR54 en fastpacking, même si ce n'est pas une orga' "officielle"...
CAPCAP a écrit:Savez-vous si le Tor des Géants est balisé façon GR et donc praticable en itinérance et si il y a un nombre raisonnable d'hébergements?
Yvan11 a écrit:Dans cette idée là ( circuit balisé /tour des refuges), en Espagne il y a ces deux là :
-Carros de foc http://www.carrosdefoc.com/fr/itinerari/
-Cavalls del Vent http://cavallsdelvent.com/la-travessa/litinerary
Frontalier entre la France et l'Espagne :
-Pass'Aran https://passaran.wordpress.com/
titebistouille a écrit:portage de tous les bagages
miniping a écrit:titebistouille a écrit:portage de tous les bagages
Tous les bagages? Tu n'as besoin de presque rien si tu vas en refuge.
En plus de ton sac normal tu prends: un sac à viande, une 2e paire de chaussette, une doudoune ou une polaire pour le soir ainsi qu'un collant, du ravito pour un tiers de tour (puis t'achètes à Champex et Courmayeur).
Pour le reste, les refuges font de la bouffe, et t'en croise plein par jour, donc si problème il y a, t'as de la marge.
titebistouille a écrit:A mon idée j'avais envisagé le réchaud, du rechange afin de pouvoir me changer tous les deux jours, nécessaire de douche, brosse à dent, les barres énergétiques et autres, certains préconisent de quoi faire face au froid de la montagne, aux caprices de la montagne
Bref le débutant desireux d'accéder à l'un de ses rêves
titebistouille a écrit:pour les habitués, que me conseillez vous : les crampons additionnels ou bien les semelles avec des 'ressorts' ?
titebistouille a écrit:est ce que vous voyez autre chose d'indispensable ?
Et la couverture de survie, le sifflet ...titebistouille a écrit:J'avais oublié la doudoune
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !