tournesol a écrit:Alors bien sur ça fait moins rêver que ce que te promet Pierromarseille même si il y a un peu de provoc...
valdes a écrit:Ne visez pas plus haut que votre niveau du moment, même si on vous incite,même si @Pieromarseille vous dit que c'est possible (ce serait faux)
Bon bon bon... n'en jeter plus, je suis d'accord
. Si vous voulez bien me faire la grâce d'oublier cette histoire de 3h30 sur laquelle je me suis déjà expliqué, je plussoie sur le fait qu'il ne faut ni partir trop vite, ni s'entrainer sur une allure trop rapide pour soi, au risque d'exploser en course / de s'épuiser ou de se blesser bêtement à l'entrainement.
Ce que je pense en revanche, c'est qu'il ni interdit ni stupide de rêver à un objectif à 4 mois qui soit un peu supérieur à son niveau du moment. Pour ma part, je trouve assez profitable pour la motivation de se voir un peu plus beau que ce que l'on est
.
Mais à condition :
1) De prévoir une prépa suffisamment longue et d'y consacrer l'énergie suffisante pour avoir le temps de progresser (NPNG). Si la course est la semaine prochaine, évidemment, ça change tout...
2) De démarrer sa prépa sur la base de son allure de départ : si ses résultats antérieurs donnent une base de 4h comme objectif réaliste, on part sur cette base, pas sur 3h50.
3) De n'augmenter les allures que si la prépa se passe bien, cad sans fatigue excessive (ce qui est en soi un objectif pas simple à tenir, trouver le bon dosage), et sous réserve d'avoir valider sa progression au cardio. Avec l'entrainement, la vitesse d'une allure doit pouvoir augmenter à fcm égale.
4)
De faire une séance de validation au 2/3 de sa prépa pour valider la réévaluation de son objectif : par exemple 1h en AS42 sans dépasser 85%fcm ; 3x2000 à allure cible pour un 10 (95%fcm), 3X3000 (voir 4x3000) pour un semi (90%fcm)... qui doivent passer sans terminer à l'arrache. Permet alors de terminer le dernier tiers de prépa sur une base réévaluée, qui ne sera peut-être d'ailleurs que de 3h55... mais c'est déjà ça.
Comme le dit Free Wheeling Nat' :
Free Wheelin' Nat a écrit:Je suis persuadée qu'il y a des minutes à gratter en toute quiétude, mais avec les outils qu'il faut...