[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar polosh » 15 Nov 2014, 11:52

Hey!

J'ai un autre dossard dispo pour la STL 72km solo (celle du copain qui devait la faire avec moi, et qui a fait la même qu'Arclusaz sur sa cheville gauche...):
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=29110&start=200#p731333

Si vous connaissez quelqu'un qui peut être intéréssé... :wink:
(J'ai déjà proposé par MP à Elcap, mais finalement ça ne va pas le faire pour lui)

Merci!!

EDIT:

VENDU

Merci kirikou ;-)
Dernière édition par polosh le 15 Nov 2014, 12:44, édité 1 fois au total.
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar Kirikou69 » 15 Nov 2014, 12:01

polosh38 a écrit:Hey!

J'ai un autre dossard dispo pour la STL 72km solo (celle du copain qui devait la faire avec moi, et qui a fait la même qu'Arclusaz sur sa cheville gauche...):
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=29110&start=200#p731333

Si vous connaissez quelqu'un qui peut être intéréssé... :wink:
(J'ai déjà proposé par MP à Elcap, mais finalement ça ne va pas le faire pour lui)

Merci!!

MP
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar Cocorosinette » 15 Nov 2014, 12:07

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:
Cocorosinette a écrit:Pour le dodo, je crois que Bubulle s'est arrangé avec Romue38.

Oui, ça reste à confirmer fermement (je m'en occupe en MP) mais c'est en gros le plan.

Par contre, pour une éventuelle sortie du lundi soir, c'est le brouillard..:-)

(on se rappelle quand même que je serai censé avoir un LPF dans les jambes, quoi)

Voilà, j'attends la réponse de Romue38 mais elle m'avait dit qu'elle avait une coupure d'Internet et qu'elle ne le récupérerai que dans la semaine prochaine. Au pire, je trouverai bien un autre point de chute : je sais quand même juste que je dois reprendre un train le mardi matin à....7h32 à Part-Dieu. C'est plus tôt que je ne pensais, mais des combinaisons de trains permettant d'aller à Modane dans la matinée depuis Lyon, y'en a en fait pas des tas. C'est que la Savoie, c'est un peu la pampa, tout le monde le sait bien...;-)

A deux minutes de chez moi, il y a le 38 qui va à la Part-Dieu. Ou à pieds, c'est aussi rapide :wink:

Pour nous, si Romue ne peut pas, toujours pas de pb. Le matin, il suffira de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller mes filles.
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar sebmelalix » 15 Nov 2014, 13:49

Joyeux anniversaire Jean-phi et surtout au plaisir... :wink:
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar Trixou » 15 Nov 2014, 14:11

Bon anniv Jean-Phi !

Bisous au lapinou !
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 15 Nov 2014, 14:14

sebmelalix a écrit:Joyeux anniversaire Jean-phi et surtout au plaisir... :wink:

j'avais pas vu que, en plus de l'anniversaire de Jean Phi souhaitée sur le fil dédié, c'est aussi l'anniversaire de Kirioka.
Bon anniversaire Thibault.

Bref, pour naitre le 15 novembre, faut avoir un joli patronyme !

bon, ma belle mère, c'est dans deux jours, faut pas que j'oublie. Je vais lui créer un compte kikourou comme ça je serai sur d'y penser....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar turtlerunforfun » 15 Nov 2014, 18:34

Bons zanniversaires kirioca & jean-phi !!
turtlerunforfun
Kikoureur ki trottine

Messagepar bruno230 » 15 Nov 2014, 20:08

Bon anniversaire Jean-Phi,abuse pas trop du gâteau,t'as des lentilles à avaler dans pas longtemps :D
Bon anniversaire par la même occasion à Kirioca que je ne connais pas encore mais bon,ça ne saurait tarder.
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 15 Nov 2014, 20:35

Bon anniversaire kirioca !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar la mouette avinée » 15 Nov 2014, 23:30

Arclusaz a écrit:
sebmelalix a écrit:Joyeux anniversaire Jean-phi et surtout au plaisir... :wink:

j'avais pas vu que, en plus de l'anniversaire de Jean Phi souhaitée sur le fil dédié, c'est aussi l'anniversaire de Kirioka.
Bon anniversaire Thibault.

Bref, pour naitre le 15 novembre, faut avoir un joli patronyme !

bon, ma belle mère, c'est dans deux jours, faut pas que j'oublie. Je vais lui créer un compte kikourou comme ça je serai sur d'y penser....

C'est gentil Laurent mais j'ai déjà soufflé mes bougies il y a 3 mois, je ne tiens pas spécialement que ça à reprendre une année de suite :D

Pour Kirioca c'est Mathieu (bon c'est mon 2nd prénom soit) il me semble :mrgreen:
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 16 Nov 2014, 07:05

Merci à vous pour m'avoir souhaité mon anniversaire. Même pas couru pourtant ! :evil:
Pas de off de prévu ces temps ci ? Tout se perd !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar christ-off » 16 Nov 2014, 13:12

Jean-Phi a écrit:Merci à vous pour m'avoir souhaité mon anniversaire. Même pas couru pourtant ! :evil:
Pas de off de prévu ces temps ci ? Tout se perd !

Eh oui c'était mieux avant :mrgreen:
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 16 Nov 2014, 13:57

Quelques kikous croisés ce matin au Jogg'iles ! Zeze bien sûr, je n'y allais que pour le bisou à l'homme sac poubelle (qu'il n'était pas d'ailleurs !) et revu Vial, absent depuis 4 ans de notre forum, ça fait plaisir !
Un 31 km rondement mené version lapinou métronome mais surtout avec de très bonnes sensations et une fin - certes ça tire un peu - mais rarement aussi "répondante" ! Les jambes pouvaient continuer sans pbm, bon le souffle commençait à être court ! En plus j'ai servie de locomotive à un type sur 13 km !!!
Au final, 5 mn de grattées sur mon meilleur chrono (2012) en 2h41 !
Contente Mamanpat !
Maintenant, faut juste pouvoir courir à la STL et pas seulement glisser et nager...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar kirioca » 16 Nov 2014, 14:10

Bonjour a tous merci bien pour l'anniv avec plaisir pour vous rencontrez ... ps je cherche la trace gpx de la portion ste catherine - soucieu de la saintélon si qq a ca pour moi je vous serais hyper reconnaisant
kirioca
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 16 Nov 2014, 16:22

kirioca a écrit:Bonjour a tous merci bien pour l'anniv avec plaisir pour vous rencontrez ... ps je cherche la trace gpx de la portion ste catherine - soucieu de la saintélon si qq a ca pour moi je vous serais hyper reconnaisant

la trace à Spir (ça sonne mieux que "de Spir") pour la STL 2014.

http://www.openrunner.com/index.php?id=4036260

Comme ça fait plusieurs foisque jela cherche je la mets dans ma signature.

Pour info pour ceux qui programment leur semaine .

Mercredi il y aura probablement un "off bus" Soucieu-Gerland (ou Mulatière) : je laisse les probables instigateurs en parler

Samedi (dans la journée ou de nuit), je ferais bien un St Catherine-Chaponost mais deux conditions : que ma cheville soit remise et qu'il y ait quelqu'un avec un GPS !

Fin de reco TDR sympa pour moi ce matin. J'ai fait Soucieu-Sous Boulard où j'ai retrouvé les zavions et retour à Soucieu. j'ai neutralisé les descentes mais dans les montées et sur le plat ça va.
J'attends de voir la taille de la cheville ce soir....

After Pommard/sauc/bière/fromage/CAKE AUX LARDONS DE MADAME TURTLE.

Bien content d'avoir pu participer un peu...
Dernière édition par Arclusaz le 16 Nov 2014, 16:23, édité 1 fois au total.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar lab69 » 16 Nov 2014, 16:23

Fraîchement de retour de la reco st christo-soucieu,
je propose un "off bus" mercredi soir pour aller faire la suite du tracé soucieu-gerland.
(arrêt du pont de la mulatiere cars du rhones ligne14)
faut que je récupère un .gpx du tracé d'ici là

OFF Bus 19nov - 18h39 - soucieu-gerland

- lab69
-
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar lab69 » 16 Nov 2014, 16:36

Arclusaz a écrit:la trace à Spir (ça sonne mieux que "de Spir") pour la STL 2014.
Comme ça fait plusieurs foisque jela cherche je la mets dans ma signature.
Pour info pour ceux qui programment leur semaine .
Mercredi il y aura probablement un "off bus" Soucieu-Gerland (ou Mulatière) : je laisse les probables instigateurs en parler
Samedi (dans la journée ou de nuit), je ferais bien un St Catherine-Chaponost mais deux conditions : que ma cheville soit remise et qu'il y ait quelqu'un avec un GPS !

Fin de reco TDR sympa pour moi ce matin. J'ai fait Soucieu-Sous Boulard où j'ai retrouvé les zavions et retour à Soucieu. j'ai neutralisé les descentes mais dans les montées et sur le plat ça va.
J'attends de voir la taille de la cheville ce soir....

After Pommard/sauc/bière/fromage/CAKE AUX LARDONS DE MADAME TURTLE.

Bien content d'avoir pu participer un peu...

+1 pour la reco TDR rhytmée et l'after bien sympa
merci pour la trace GPS de Spir, ca va m'être utile pour mercredi :D
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Turtle1975 » 16 Nov 2014, 18:13

Bien sympa la reco TDR de ce matin.

Cette distance était une première pour moi, sur la fin c'était un peu difficile dans les jambes, mais j'ai pris plaisir sur ce parcours "légèrement" humide et boueux :-)

Bonne ambiance aussi durant l'after avec nos excuses pour le coffre qui faisait office de table et que nous avons bien sali.

À la prochaine (avec un cake aux lardons) :-D
Turtle1975
Kikoureur ki trottine

Messagepar lalan » 16 Nov 2014, 18:39

Turtle1975 a écrit:Bien sympa la reco TDR de ce matin.

Cette distance était une première pour moi, sur la fin c'était un peu difficile dans les jambes, mais j'ai pris plaisir sur ce parcours "légèrement" humide et boueux :-)

Bonne ambiance aussi durant l'after avec nos excuses pour le coffre qui faisait office de table et que nous avons bien sali.

À la prochaine (avec un cake aux lardons) :-D

"humide et boueux" intéressant :mrgreen: :arrow:
C'est une Sainte lyon boueuse qui s'annonce :D Y a une érreur dans la prépa :vous faites les résèrves trop tot :lol: :
Bravo aux coureurs du jog'ile. Ca éfficace les longueurs du tunnel croix rousse Mamanpat :wink:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar xian » 16 Nov 2014, 19:57

[quote="lab69"]Fraîchement de retour de la reco st christo-soucieu,
je propose un "off bus" mercredi soir pour aller faire la suite du tracé soucieu-gerland.
(arrêt du pont de la mulatiere cars du rhones ligne14)
faut que je récupère un .gpx du tracé d'ici là

OFF Bus 19nov - 18h39 - soucieu-gerland

- lab69
- xian69 - ayant déjà reconnu cette section, j'ai le tracé dans la montre - ce qui n'empêche pas (du tout) de multiplier les sources :lol: (de gps, les sources de flotte, il devrait en avoir assez)
xian
Maître kikoureur

Messagepar nicolo5 » 16 Nov 2014, 20:32

super le off de ce matin , certes un peu humide mais tres sympa. il me semble fait à une allure plus rapide que l’année dernière. Bien content d'avoir pu discuter avec certains d'entre vous et mettre un visage sur les pseudos. vivement les photos !!!
nicolo5
Kikoureur débutant

Messagepar Spir » 16 Nov 2014, 21:36

Arclusaz a écrit:la trace à Spir (ça sonne mieux que "de Spir") pour la STL 2014.

A priori, la trace est correcte, au moins entre Le crêt (6km avant Sainte Catherine) et Gerland. Dommage, pas possible le off Bus mercredi pour moi...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar Trixou » 16 Nov 2014, 23:13

Mamanpat a écrit:Un 31 km rondement mené ...
...
... en 2h41 !
Bravo Pat ! Si le lapinou diesel met un lièvre dans son moteur ca va envoyer de la buche !
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Vince360x » 17 Nov 2014, 09:02

Salut,
J'ai fait le 15km du Jogg'îles hier, 1h05 pour moi, par contre mon GPS m'affiche seulement 13,8km au lieu de 15km ! Pas terrible cette erreur de tracé, ça fausse un peu les comparaison avec les années précédentes . Par contre très belle course, sympas, conviviale, et très joli coin !
Vince360x
Kikoureur timide

Messagepar Mamanpat » 17 Nov 2014, 09:28

Vince360x a écrit:Salut,
J'ai fait le 15km du Jogg'îles hier, 1h05 pour moi, par contre mon GPS m'affiche seulement 13,8km au lieu de 15km ! Pas terrible cette erreur de tracé, ça fausse un peu les comparaison avec les années précédentes . Par contre très belle course, sympas, conviviale, et très joli coin !

Attention, le "nom" de la course ne correspond en fait pas à sa distance réelle. Au moment du brief de départ, une grande carte des parcours était présentée avec les distances précises (30,8 pour le 31 ; 10,3 pour le 10...) et il y a peu de changement d'une année sur l'autre en principe. Pour le "15" je n'ai pas vu ce qui était affiché par contre...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Vince360x » 17 Nov 2014, 09:37

C'est sur qu'il y a forcement un petit delta entre la distance officielle et la distance réelle , mais + d'un km je trouve ça bcp quand même.

édit : voila j'ai trouvé la réponse dans le progrès :
"La météo était clémente ce dimanche, mais les grosses précipitations de ces dernières semaines ont amené les organisateurs d’Amitié Nature Lyon à revoir le tracé des courses de 21km et 15km car certaines zones prévues au départ étaient impraticables. Du coup le parcours de 15km était raboté d’un kilomètre pour ne plus mesurer que 13940m au final."
Vince360x
Kikoureur timide

Messagepar la mouette avinée » 17 Nov 2014, 13:57

Un off Soucieu gerland m'aurait bien botté mais avec la montée du Mont Thou samedi je préfère je pas me griller cette semaine...

La semaine prochaine peut-être?

Bon sinon samedi soir, j'étais à la Course des Irréductibles à Sathonay Village. Semi nocturne, 4.5, 13 et 21 km. Inscription à l'arrache sur le 13 km, un pote de mon club postulait à un podium, du coup je me suis laissé tenter... Je restais sur une mauvaise perf à la Val Lyonnaise, un peu en deçà de mes espérance. Du coup je voulais me rassurer, l'intégralité de l'inscription était reversée à une asso humanitaire au Mali, et en plus on pouvait sortir la frontale : bref, de quoi passer un bon petit samedi après-midi.

Orgas sympas, bonne ambiance, première boucle de 4.5km très roulante (bouclée à 100% de la FCM grr pas bien) sur route et en sous bois de jour, la seconde de 8.5km plus technique avec passages de gués transformés en rivières larges d'un mètre cinquante, 2 km dans les bois typés cross avec des relances incessantes dans des singles boueux, puis une fin de parcours un peu monotone dans les champs et parfois dangereuse de nuit avec des caillasses grosses comme le poing éparpillées par la flotte tombée la veille... J'étais content de n'avoir pris "que" le 13 kilomètres, la 2nde boucle aurait été de trop. Parcours sympa mais sans plus du coup, mi cross mi course nature avec peu de dénivelé (260 je crois sur le 13).

Bon point par contre pour le vin chaud à l'arrivée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Niveau perf je me rassure un peu avec un 27/240 classés, mon pote fait 4 au pied du podium :evil:

Bon maintenant, focus sur la Montée du Mont Thou samedi, et peut-être sur la Saintésprint... Après on songera à chausser les skis de fond, la neige arrive dans le Vercors 8)
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine

Messagepar kirioca » 17 Nov 2014, 16:12

thibault semaine pro je vais surement en lancé un ..... a voir :) je te tiens au jus au beaujolais jeudi
kirioca
Kikoureur débutant

Messagepar Davitw » 17 Nov 2014, 17:17

pas dispo pour mercredi sur la reco soucieu -> gerland, j'aurais bien aimé mais je vous supporterais moralement ! :mrgreen:
Je fais une semaine de run à plat pour récupérer mon tendon d'Achille (il voulait faire grève pour la STL :evil: ...).
a++
Davitw
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 17 Nov 2014, 17:30

bubulle a écrit:Par contre, pour une éventuelle sortie du lundi soir, c'est le brouillard..:-)

C'est toujours autant le brouillard...:-)

Romue38 m'a confirmé qu'elle ne peut pas s'occuper d'organiser le Off. Bon, en fait, ça serait bien que je sache avant la fin de cette semaine si y'a Off ou pas car si y'a pas, je reste au chaud à Sainté chez ma môman, lundi soir, quoi..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar tortue01 » 17 Nov 2014, 23:18

Hello les zamis, bon je ne sais pas trop où poster ça.....(y aura bien un modo qui m indiquera la " bonne rubrique")

Kiki sait kan sort le supplément "calendrier courses et trails 2015" du magazine Jogging International.....???

Dans mon unique maison de la Presse de l Ain la gentille dame a appelé le magazine...qui lui répondu "janvier 2015"???? :roll: ....j ai des doutes, cela fait deux ans que je l achète et d après ma mémoire (défaillante?) il me semble que c est plutôt en novembre.... :wink:

Bon affutage à mon modo préféré pour ses saucisses lentilles..et aux autres qui courent encore tous azimuts... :D
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar arthurbaldur » 17 Nov 2014, 23:19

Quelques images de la reco SaintéLyon de ce weekend. :)
phpBB [video]
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 17 Nov 2014, 23:24

tortue01 a écrit:Hello les zamis, bon je ne sais pas trop où poster ça.....(y aura bien un modo qui m indiquera la " bonne rubrique")

Kiki sait kan sort le supplément "calendrier courses et trails 2015" du magazine Jogging International.....???

Dans mon unique maison de la Presse de l Ain la gentille dame a appelé le magazine...qui lui répondu "janvier 2015"???? :roll: ....j ai des doutes, cela fait deux ans que je l achète et d après ma mémoire (défaillante?) il me semble que c est plutôt en novembre.... :wink:

Bon affutage à mon modo préféré pour ses saucisses lentilles..et aux autres qui courent encore tous azimuts... :D

Il sort en décembre mais je crois bien que c'est le numéro de janvier (avant de connaître le calendrier kikourou, je me le faisais offrir pour Noël !).

Est ce qu'Alan et Arnaud seront en couverture cette année ? c'était quand déjà ? 3 ans ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar kirioca » 17 Nov 2014, 23:31

Bonsoir ! Bon c'est sur ce mercredi je me lance dans une reco off ste catherine - soucieu si certains sont intéréssé qu'il me fasse signe je pense partir de ste - catherine vers 19h donc prevoir la fin a soucieu vers 22H j'ai charger la trace sur ma montre grace a spir :) ( merci laurent )
Donc voila les interessé :) faites signe
kirioca
Kikoureur débutant

Messagepar kirioca » 17 Nov 2014, 23:35

qu'est ce qu'il est beau notre laurent tout vaillant sur la video du off TDR ... ca fais plaisir de te voir comme ca :)
kirioca
Kikoureur débutant

Messagepar tortue01 » 18 Nov 2014, 08:33

Arclusaz a écrit:
tortue01 a écrit:Hello les zamis, bon je ne sais pas trop où poster ça.....(y aura bien un modo qui m indiquera la " bonne rubrique")

Il sort en décembre mais je crois bien que c'est le numéro de janvier (avant de connaître le calendrier kikourou, je me le faisais offrir pour Noël !).

Est ce qu'Alan et Arnaud seront en couverture cette année ? c'était quand déjà ? 3 ans ?

Un grand merci pour cette info cher Arclu :wink: .....
Zut j ai loupé le collector avec nos offeurs lyonnais (je ne m intéressais guère à la CAP à l époque! :roll: )..t as pas une photo de couv?? :mrgreen:

Au passage j espère que ta cheville va mieux...et que tous nos "éclopés" se font dorloter :D
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar christ-off » 18 Nov 2014, 08:52

arthurbaldur a écrit:Quelques images de la reco SaintéLyon de ce weekend. :)
phpBB [video]

Merci pour le partage :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 18 Nov 2014, 13:41

tortue01 a écrit:.
Zut j ai loupé le collector avec nos offeurs lyonnais (je ne m intéressais guère à la CAP à l époque! :roll: )..t as pas une photo de couv?? :mrgreen:

à la demande générale (enfin, surtout de notre Tortue01 mais ses désirs sont des ordres !), voici la couverture collector.
Il me semblait que c'était plus vieux que ça (c'est le LUT 2012 en couverture du calendrier 2013).
J'en ai un exemplaire à la maison, il prend de la valeur chaque jour.... comme le calendrier kikourou 2011 et sa page du mois de mai....

les stars.png
les stars.png (628.36 Kio) Consulté 551 fois
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 18 Nov 2014, 14:20

Tortue01 ou qui en veut , je peux céder le miens , il est tout neuf. Prix de vente 3000 euros. 3500 avec nos signatures. Si le prix est élevé c'est surtout pour les droits à l'image d'Arnaud 3499 euros :shock: 1 euro pour moi :cry: :lol: C'est un chouette souvenirs ce LUT 2012 :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar TwoTiVal » 18 Nov 2014, 14:29

Pour le calendrier, celui de kikourou est quand même bien plus étoffé ...
Faites de la CO !
Courir à Lyon
TwoTiVal
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi