[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar lalan » 07 Nov 2014, 15:17

Kirikou69 a écrit:Bon anniversaire à Sébounet et Christ-off !!! et bonnes courses à tous pour ce we en particulier sur le lut.

+ 1 les filles. Et bonne balade à Sébounet qui est si je ne me trompe pas sur un joli trek :wink:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 07 Nov 2014, 15:33

Bons annivs !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Spir » 07 Nov 2014, 19:13

Bons anniversaires ! Et bon courage à tous ceux qui vont courir ce week-end, que la LUT soit belle !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar christ-off » 07 Nov 2014, 19:41

Merci les amis pour tous vos messages ,ça fait chaud au cœur :wink:
Bonne course à toutes et à tous :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar franck de Brignais » 07 Nov 2014, 21:22

Les off nantais sont particuliers quand même : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... nantes.php
La course à pied sauvera l'humanité !! :D
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar snail69 » 07 Nov 2014, 21:41

franck de Brignais a écrit:Les off nantais sont particuliers quand même : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... nantes.php

Merci Franck, très bel article ! et bon anniversaire à Christ Off et à Sebounet !
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 07 Nov 2014, 23:07

franck de Brignais a écrit:Les off nantais sont particuliers quand même : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... nantes.php

66 tours en forme de 8 :shock: J'espère que quelqu'un tenait le compte pour eux ! En tout cas, c'est une chouette histoire. A quand le marathon organisé dans un appartement ?

Petite question : quand vous faites un "off bus soucieux", vous descendez à quel arrêt à Soucieux ? Mairie ? Si la cheville le permet et que j'arrive à me libérer, je me ferais bien un p'tit soucieux-lyon lundi matin (mais c'est vraiment pas garanti...)
Spir
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 07 Nov 2014, 23:45

Spir a écrit:

66 tours en forme de 8 :shock: J'espère que quelqu'un tenait le compte pour eux ! En tout cas, c'est une chouette histoire. A quand le marathon organisé dans un appartement ?

Petite question : quand vous faites un "off bus soucieux", vous descendez à quel arrêt à Soucieux ? Mairie ? Si la cheville le permet et que j'arrive à me libérer, je me ferais bien un p'tit soucieux-lyon lundi matin (mais c'est vraiment pas garanti...)

Tu as aussi un souci de cheville ?

Sinon, oui, c'est l'arrêt Mairie.
Pour retrouver la trace, il faut prendre à droite de la mairie (petite montée) et trouver au bout de la place un chemin étroit le long d'une haie. Tu retombes alors près du cimetière (500 m de la mairie) et tu es sur le tracé que tu reconnaitras.

Bon WE à tous, je viendrais peut être faire coucou fugacement sur le LUT....

PS : du mieux au niveau de la cheville grâce à une visite chez l'ostéo ce soir (merci Patrovite69 du bon conseil !). Je neutralise encore ce WE et j'attaque mon "plan" d'entrainement le 11/11.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar kirioca » 08 Nov 2014, 01:34

je serais sur le lut avec ma belle casquette qu'on remarque bien :)
kirioca
Kikoureur débutant

Messagepar christ-off » 08 Nov 2014, 09:26

kirioca a écrit:je serais sur le lut avec ma belle casquette qu'on remarque bien :)

C'est sur qu'elle se remarque plus que le buff kikou :mrgreen:
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 08 Nov 2014, 09:52

Pas de lut pour moi je vais aller faire du lard au resto pendant que vous courez :oops: Mais dimanche matin ou lundi faudra que j'élimine!
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Spir » 08 Nov 2014, 10:58

Arclusaz a écrit:Tu as aussi un souci de cheville ?

Sinon, oui, c'est l'arrêt Mairie.
Pour retrouver la trace, il faut prendre à droite de la mairie (petite montée) et trouver au bout de la place un chemin étroit le long d'une haie. Tu retombes alors près du cimetière (500 m de la mairie) et tu es sur le tracé que tu reconnaitras.

Merci pour les infos ! Pour la cheville, oui, j'ai une pointe qui est apparu jeudi au dessus de la malléole, face interne. Ça va sur le plat et en côte, mais c'est très douloureux dans les descentes. Du coup, je crois que je vais arrêter de courir pendant quelques jours... :?
Spir
Grand Maître

Messagepar lalan » 09 Nov 2014, 07:12

Vu un certains Flogi :wink: ce glisser sur une très belle place sur le 24 km :D Bravo.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar marat 3h00 ? » 09 Nov 2014, 12:25

vu un certain Lalan courir sous la pluie ce matin du côté de la bachasse et laisser ses petits camarades sur place au 2ème tour.

Si mon ordi plantait pas sans cesse et surtout que je sois moins nul en informatique, j'aurai pu vous faire partager un peu plus cette vision. "j'y arriverai un jour, j'y arriverai" ... :oops:

le retour en forme se précise, l'a retrouvé de l'allant Lalan. re :oops:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar jano » 09 Nov 2014, 12:34

moi aussi, j'ai laissé tout le monde sur place ce matin sur la piste de brindas...bon, faut dire que sur la sortie, j'ai croisé 0 coureur, 0 cyclo, 0 chasseur et peut-être 2 voitures...pas grand monde dehors !!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar lalan » 09 Nov 2014, 12:41

Bien sympa ce cross ! Les derniers c'était il y 20 ans au collège........Je précise catégorie non licencié. Pas trop de concurrence mais de quoi faire un bon travail qualitatif de relance ,bosse, descente ,boue :D J'y retourne cet après midi voir la suite, ca devrait bastonner :D :D .
Ce qui est bien c'est que tu ne sent pas qu'il pleut et tu n'as pas le temps de prendre froid :wink:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar ArnaudB » 09 Nov 2014, 12:45

lalan a écrit:Bien sympa ce cross ! Les derniers c'était il y 20 ans au collège........Je précise catégorie non licencié. Pas trop de concurrence mais de quoi faire un bon travail qualitatif de relance ,bosse, descente ,boue :D J'y retourne cet après midi voir la suite, ca devrait bastonner :D :D .
Ce qui est bien c'est que tu ne sent pas qu'il pleut et tu n'as pas le temps de prendre froid :wink:

Trop modeste et surtout trop fort ; ça fait deux victoires en une semaine :P
ArnaudB
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 09 Nov 2014, 14:14

ArnaudB a écrit:
lalan a écrit:Bien sympa ce cross ! Les derniers c'était il y 20 ans au collège........Je précise catégorie non licencié. Pas trop de concurrence mais de quoi faire un bon travail qualitatif de relance ,bosse, descente ,boue :D J'y retourne cet après midi voir la suite, ca devrait bastonner :D :D .

Et j'ai eu la chance de croiser le champion (l'assassin revient toujours sur les lieux de son crime) et de le présenter à mon "champion à moi" mon fils qui participait à son premier cross.
Il a fini à la place exactement inverse de celle d'Alan (il tient de son père !) mais son enthousiasme fait plaisir à voir (peut être que là aussi il tient de moi...).

Le cross, c'est quand même vraiment sympa mais bon sang qu'ils vont vite les jeunes !!!!!
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 09 Nov 2014, 16:11

Arclusaz a écrit:
ArnaudB a écrit:

Et j'ai eu la chance de croiser le champion (l'assassin revient toujours sur les lieux de son crime) et de le présenter à mon "champion à moi" mon fils qui participait à son premier cross.
Il a fini à la place exactement inverse de celle d'Alan (il tient de son père !) mais son enthousiasme fait plaisir à voir (peut être que là aussi il tient de moi...).

Le cross, c'est quand même vraiment sympa mais bon sang qu'ils vont vite les jeunes !!!!!

Ton champion avait la banane :D , c'est cool de les voir "s'éclater".
Les jeunes nous poussent dans le fossé, (je ne suis pas encore vieux). C'est rigolo de voir ceux qui viennent par le côté compétition et l'ado qui commence à en avoir ras le c...qui préfèrerait être au ciné avec sa copine......
J'ai surtout aimé la catégorie espoir ,senior ,vétéran féminine. Ca doit venir de la boue :mrgreen: :oops: :lol:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar xian » 09 Nov 2014, 20:00

miniping a écrit:Pour info, y'a des chances que j'y aille: Lionel Daudet à Vaugneray

le Dod n'est pas connu pour ses perf en trail (quoique, avec la caisse qu'il a, il nous laisserait certainement loin derrière), mais sa ballade sur les frontières hexagonales exactement est une chouette aventure !
à quelques jours de la STL, une soirée cinoche plein les mirettes s'inscrit pile poil dans un bon plan d'entraînement !
pour les intéressés, la salle fait environ 200 places, ça risque de se remplir assez vite !
xian
Maître kikoureur

Messagepar Kirikou69 » 09 Nov 2014, 21:10

marat 3h00 ? a écrit:vu un certain Lalan courir sous la pluie ce matin du côté de la bachasse et laisser ses petits camarades sur place au 2ème tour.

Si mon ordi plantait pas sans cesse et surtout que je sois moins nul en informatique, j'aurai pu vous faire partager un peu plus cette vision. "j'y arriverai un jour, j'y arriverai" ... :oops:

le retour en forme se précise, l'a retrouvé de l'allant Lalan. re :oops:

Bravo Alan : qu' as tu gagné cette fois-ci ? un magnum de champagne ?

Pour qu'Alan gagne une course, j'ai l'impression qu' il faut 2 conditions:
1) qu'aucun autre concurrent ne possède un record sur marathon à moins de 2h07
2) qu'il ait envie de courir.

Malheureusement la seconde semble moins fréquente que la 1ere :D
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar Kirikou69 » 09 Nov 2014, 21:14

lalan a écrit:Vu un certains Flogi :wink: ce glisser sur une très belle place sur le 24 km :D Bravo.

Bravo Flogi : devant ArnaudB si je me trompe pas , c'est une super perf !!!
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 10 Nov 2014, 06:19

ArnaudB a écrit:

+1 bravo Alan ! Ca fait plaisir !
Bravo à tous pour vos performances de ce week-end également ! ;)
bon off bus pour ceux qui courent mercredi. Pas une reco saintélyon pour moi cette année. Ca me sidère ! Le puy firminy approche de toute façon donc c'est fini pour cette année. :(
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 10 Nov 2014, 09:51

Bravo Alan !!! Sacré retour sur leS podiumS.

Quelqu'un tenté par une sortie longue vendredi en matinée. ?

Peut-être une déco de la STL ? Même si je n'y vais pas, la promenade peut être sympa ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Sébounet » 10 Nov 2014, 10:39

lalan a écrit:
Kirikou69 a écrit:Bon anniversaire à Sébounet et Christ-off !!! et bonnes courses à tous pour ce we en particulier sur le lut.

+ 1 les filles. Et bonne balade à Sébounet qui est si je ne me trompe pas sur un joli trek :wink:

Merci à tous pour vos messages qui font vraiment plaisir ! Changement de dizaine l'an prochain... ;-)
Sébounet
Kikoureur ki trottine

Messagepar Reg » 10 Nov 2014, 10:44

ArnaudB a écrit:

J'ai cru au début à un come back de Francis Lalan... Ouf, me voilà rassuré !
Bravo Alan !
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar lalan » 10 Nov 2014, 11:52

Reg a écrit:
ArnaudB a écrit:

J'ai cru au début à un come back de Francis Lalan... Ouf, me voilà rassuré !
Bravo Alan !

J'avais mi les pointes sur mes cuissardes :lol: C'était pas un gros plateau de coureurs....
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 10 Nov 2014, 12:45

Elcap a écrit:Peut-être une déco de la STL ?

Tu veux nous mettre dans l'ambiance Lumières du 8 décembre sur le parcours ? Ou alors des guirlandes de Noël ? :mrgreen: :wink:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar polosh » 11 Nov 2014, 08:33

Salut à toutes et à tous!

Tout d'abord bons z'anniversaires en retard :D !

J'attendais d'avoir toutes les infos pour vous donner quelques news du genou...
En gros la reprise c'est pas pour tout de suite :? !

Après examens radio et arthroscanner, j'ai une bonne fissure sur un cartilage en dessous de la rotule (15mm!) Ménisque et ligaments pas touchés c'est déjà ça! Le podo m'a fait des semelles, pour corriger une posture dite "Quasimodo Del Paris" (une épaule plus haute que l'autre...). L'inflammation se résorbe petit à petit, notamment grâce à l'infiltration faite pendant l'arthroscanner. Pour le moment, c'est kiné à gogo (merci patrovite69!! :wink: ), et uniquement vélo d'appart sans résistance.

En gros j'ai toujours eu un frottement sur cette partie de cartilage, et bien évidemment "jouer au con" sur la STL l'an dernier n'a pas arrangé les choses... Les TFL à répétition ne sont qu'une conséquence secondaire de tout ça. Mais bon, consulter de toute part m'a aussi fait prendre conscience qu'il ne fallait pas prendre à la légère le problème sous peine de se retrouver avec de l'arthrose prématurée... ("A votre âge...." à dit le doc du sport :wink: )

Me reste plus qu'à suivre vos exploits de derrière l'écran pour l'instant!!

Bonne fin de prépa pour la STL, et courage aux blessés!!
Dernière édition par polosh le 11 Nov 2014, 08:55, édité 1 fois au total.
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 11 Nov 2014, 08:44

courage Paul et surtout patience : c'est vrai que, contrairement à certains ici :D :D , tu es tout jeune : il faut donc reconstruire tout ça de manière bien solide pour pouvoir encore courir dans 40 ans.

Sinon, un peu de nostalgie pour moi ce matin, en me rendant compte qu'on est le 11/11 que personne ne travaille et même pas un tout petit off de prévu ! pas d'off bus non plus demain, c'est vraiment une toute petite année de reco/off.
Pour moi, j'ai décidé ce matin que je n'avais plus mal (hem; hem, ...) et je vais donc aller courir 1 h sur le plat pour voir... Une sortie surement mercredi ou jeudi (GHT le retour ?) et peut être la reco TDR de ce WE même si 34 bornes de chemins à suivre des zavions, ça me fait un peu peur.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 11 Nov 2014, 09:03

Arclusaz a écrit:courage Paul et surtout patience : c'est vrai que, contrairement à certains ici :D :D , tu es tout jeune : il faut donc reconstruire tout ça de manière bien solide pour pouvoir encore courir dans 40 ans.

Sinon, un peu de nostalgie pour moi ce matin, en me rendant compte qu'on est le 11/11 que personne ne travaille et même pas un tout petit off de prévu ! pas d'off bus non plus demain, c'est vraiment une toute petite année de reco/off.
Pour moi, j'ai décidé ce matin que je n'avais plus mal (hem; hem, ...) et je vais donc aller courir 1 h sur le plat pour voir... Une sortie surement mercredi ou jeudi (GHT le retour ?) et peut être la reco TDR de ce WE même si 34 bornes de chemins à suivre des zavions, ça me fait un peu peur.....

Rendez-vous sous le tunnel pour 4 longueurs jeudi midi ? :D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 11 Nov 2014, 09:25

Mamanpat a écrit:
Arclusaz a écrit:courage Paul et surtout patience : c'est vrai que, contrairement à certains ici :D :D , tu es tout jeune : il faut donc reconstruire tout ça de manière bien solide pour pouvoir encore courir dans 40 ans.

Rendez-vous sous le tunnel pour 4 longueurs jeudi midi ? :D

Je ne pense pas être capable de te suivre sur 4 longueurs et ce sera sans doute un effort trop violent pour moi : mais je garde l'idée dans un coin de la tête et je te dis suivant les résultats de mon test du jour.
mais, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu trouveras bien un autre chevalier servant...

Tiens d'ailleurs ça me donne une idée....

Cause blessure vends dossard pour aller courir avec une star fushia.
115 euros frais d'envoi compris (envoi du dossard, pas de la star).
je n'ai pas mis Frais de Port car je voyais déjà les remarques disant que le porc c'était moi
Certificat médical à fournir prévoyant la pratique de la course à pied en compétition et du bavardage à haute intensité.
prévoir lunettes de soleil (et oui, la star est éblouissante).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 11 Nov 2014, 10:01

Courage Paul. :|
1h allure cible pour moi ce matin. On arrive encore à courir en t-shirt ! :shock:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar bruno230 » 11 Nov 2014, 11:32

Courage Paul,prend le temps de bien te remettre.
Arclusaz a écrit:peut être la reco TDR de ce WE même si 34 bornes de chemins à suivre des zavions, ça me fait un peu peur.....

T'inquiètes pas,je serais là dimanche,y aura donc pas que des zavions,en plus pour te motiver j'ai vaguement entendu parler d'un saucisson des monts du lyonnais et de Pommard auxquels s'ajouteront surement quelques victuailles à l'arrivée.
D'ailleurs il me semble que l'an dernier,nous étions bien plus nombreux pour cette reco...WTF??
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 11 Nov 2014, 13:05

Jean-Phi a écrit:Courage Paul. :|
1h allure cible pour moi ce matin. On arrive encore à courir en t-shirt ! :shock:

Vas pas tomber malade à J-11 toi ! :evil:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 11 Nov 2014, 13:06

Arclusaz a écrit:
Cause blessure vends dossard pour aller courir avec une star fushia.
115 euros frais d'envoi compris (envoi du dossard, pas de la star).
je n'ai pas mis Frais de Port car je voyais déjà les remarques disant que le porc c'était moi
Certificat médical à fournir prévoyant la pratique de la course à pied en compétition et du bavardage à haute intensité.
prévoir lunettes de soleil (et oui, la star est éblouissante).

:mrgreen:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 11 Nov 2014, 18:35

polosh38 a écrit:Salut à toutes et à tous!

Après examens radio et arthroscanner, j'ai une bonne fissure sur un cartilage en dessous de la rotule (15mm!) Ménisque et ligaments pas touchés c'est déjà ça! Le podo m'a fait des semelles, pour corriger une posture dite "Quasimodo Del Paris" (une épaule plus haute que l'autre...). L'inflammation se résorbe petit à petit, notamment grâce à l'infiltration faite pendant l'arthroscanner. Pour le moment, c'est kiné à gogo (merci patrovite69!! :wink: ), et uniquement vélo d'appart sans résistance.

En gros j'ai toujours eu un frottement sur cette partie de cartilage, et bien évidemment "jouer au con" sur la STL l'an dernier n'a pas arrangé les choses... Les TFL à répétition ne sont qu'une conséquence secondaire de tout ça. Mais bon, consulter de toute part m'a aussi fait prendre conscience qu'il ne fallait pas prendre à la légère le problème sous peine de se retrouver avec de l'arthrose prématurée... ("A votre âge...." à dit le doc du sport :wink: )

L'origine du mal est trouvée, tu pars donc du bon côté. Le plus dur maintenant c'est la patience. Tu pourras bientôt repartir de plus belle... et tout sera corrigé !! Une nouvelle jeunesse !
Et puis tu as les meilleurs thérapeutes qui soient !! :wink:
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar franck de Brignais » 11 Nov 2014, 18:39

bruno230 a écrit:Courage Paul,prend le temps de bien te remettre.
Arclusaz a écrit:peut être la reco TDR de ce WE même si 34 bornes de chemins à suivre des zavions, ça me fait un peu peur.....

T'inquiètes pas,je serais là dimanche,y aura donc pas que des zavions,en plus pour te motiver j'ai vaguement entendu parler d'un saucisson des monts du lyonnais et de Pommard auxquels s'ajouteront surement quelques victuailles à l'arrivée.
D'ailleurs il me semble que l'an dernier,nous étions bien plus nombreux pour cette reco...WTF??

Oui je suis passé chez TDR samedi après midi... seulement 7 paiements, toutes distances confondues...
Je vais aller demander sur le fil de la STL combien sont inscrits.
Bon Arclusaz, si t'as pas de douleurs particulières, tu n'as aucune excuses... et puis les avions devant pourront bien zavionner si ils le souhaitent : j'ai la trace sur le GPS... :mrgreen:
(et puis entre nous, vu le nombre de fois où on a jardiné l'année dernière lors de cette reco... il y a même urgence à bien rester à l'arrière :wink: )
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar snail69 » 11 Nov 2014, 18:43

polosh38 a écrit:Salut à toutes et à tous!

Bon, ben y a plus qu'à être patient. Nous fêterons ton retour sur les sentiers par un Off/after mémorable.
(allez, après la Le Puy Firminy...faudra que je m'occupe des miens de genoux)
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar franck de Brignais » 11 Nov 2014, 19:11

snail69 a écrit:
Bon, ben y a plus qu'à être patient. Nous fêterons ton retour sur les sentiers par un Off/after mémorable.
(allez, après la Le Puy Firminy...faudra que je m'occupe des miens de genoux)

Toi aussi ?!...
Bon, les amis, après les LPF, STL... Une bonne trêve fera du bien aux organismes, foie gras, dinde (hum hum...) chocolats feront le reste. Une petite visite chez l'ostéo, un massage californien et hop le 2 janvier tous sur les sentiers pour une belle année 2015 sans accrocs !!
franck de Brignais
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi