Marathonnerre a écrit: Sur des très longues durées d'effort c'est pas mal d'avoir une indication de distance non ?
Jusqu'à la 6666 , je m'en moquais un peu, mais j'ai mal évalué ce qu'il me restait (mal lu le profil dont je disposais et pas osé demander où j'étais au dernier gros ravito, pas très lucide à ce moment là...
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) , et c'est là que ça a un peu dérapé...
A l'avenir, je porterai beaucoup plus d'attention à la fin, les 10 derniers kilomètres d'un ultra, ça ne représente plus du tout ni la même durée ni la même difficulté que les 10 premiers ...
Pour répondre exactement à ta question, pour moi: non, avoir le profil, les distances et les ravitos suffit largement.
Marathonnerre a écrit:Oui l'Ambit a un baromètre.
Cool! je viens de regarder et je ne vois pas pourquoi la sapphir homme dispose d'un alti-baro et pas la sapphir femme et pour le même prix, ça m'énerve ce genre de détail...
Marathonnerre a écrit:Mais en parapente tu as bien un altimètre ?
Pour l'altimètre, bah non , je ne suis pas assez motivée pour tenter de monter jusqu'à et au delà des altitudes interdites (3450m au dessus du niveau de la mer et 300m/sol au dessus du relief ) j'ai dû faire un plafond d'environ 3000m à une reprise, mais je n'étais pas bien fière
Il n'y a aucun équipement obligatoire en plus du minimum (voile, casque et sellette quand même...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
) à avoir en parapente (sauf parachute de secours en biplace et voltige) , mais nous sommes quand même soumis aux règle du vol à vue (VFR).
Mais si on est ici à peu près tranquilles , sur des zones proches d'aéroports par exemple ou sous des couloirs aériens , il vaut mieux savoir où on en est précisément côté altitude
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
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Un dépôt d'Airmiss (maintenant Airprox, je crois) peut quand même aboutir à une fermeture de site au delà du danger que représente une collision ou proximité excessive d'un aéronef par rapport à un autre .